Épisode 170 : T. X.

2.2K 161 168
                                    

Le corps médical entama officieusement ses recherches pour contrer le contenu des seringues, dans le plus grand des secrets. Il ne fallait pas donner aux Mercenaires et à leurs espions s'ils en avaient, l'idée qu'on ait l'avantage. Ils étaient toujours bien plus avancé que nous.

Et en parlant d'eux, les Mercenaires avaient été transférés dans des maisons surveillées par la garnison, et Pixis avait l'oeil sur Yelena en personne. Mais ses conversations et ses parties d'échecs ne la rendaient pas plus bavarde malheureusement. Quant à Eren, il était toujours emprisonné, et c'était cette fois Hanji qui l'avait à l'oeil en essayant de lui soutirer des infos. Mais plus têtu que ce garçon tu meurs.

Nous n'étions ni avancés sur Eren et les Mercenaires ni sur la possibilité qu'il y ait des taupes parmi nous. 

Et de mon côté aussi, cela ne donnait pas grand chose. Car malheureusement, après analyse, nous n'obtînmes aucun résultat très concluant à part ce qu'avait déjà trouvé Hanji : notre équipement n'était pas assez moderne pour étudier le contenu des seringues. J'aurais aimé discuter de ça avec elle, mais elle était déjà bien surchargée, d'autant plus qu'elle n'avait plus Rivaille à ses côtés pour la soutenir comme Moblit l'avait fait de son vivant dans ses tâches.

Mais quelque chose m'avait titillé lors de mes recherches. Le contact de transformation se faisait entre le liquide des seringues et un corps. Donc du sang.

Le sang des eldiens ainsi que des descendants d'Ymir était différent des Mahrs. On avait été témoin pendant notre première expédition à l'extérieur, du nombre de migrants à Mahr expulsés de leur pays parce que les analyses sanguins avaient démontré qu'ils avaient du sang d'Ymir.

Mais encore une fois, nous n'avions pas le matériel nécessaire pour faire des recherches poussées sur les réactions sanguines au contact du contenu des seringues de transformation.

Par la suite, je décidais d'aller rendre visite à Alexis qui attendait bien sagement dans sa prison dorée (sa chambre d'hôtel) où il continuait sa vie pépère. Il avait ses bouquins, les femmes, la bonne nourriture, son journal qu'il continuait de temps en temps mais avait diminué ses publications (j'étais certaine qu'il s'était lassé ! Il changeait toujours de loisir !). Et je ne l'avais pas revu depuis le nouvel an où j'avais échoué à m'enfuir.

On s'était croisé au loin dans les rues de Sina et à ma vue il avait immédiatement compris que quelque chose s'était mal passé pour que je sois toujours sur l'Île. Je n'étais ensuite pas allée le voir. Rivaille avait assigné un jeune soldat pour me surveiller à l'époque et je n'avais pas voulu attirer l'attention sur Alexis.

Il m'avait donné toutes les informations pour s'échapper de l'Île après tout. Si on avait su qu'il savait déjà comment s'évader, on aurait redoublé sa sécurité. Mais bon, Alexis était devenu mon ami et je n'avais pas voulu rendre sa vie un enfer. On le retenait sur ces terres bien que la situation s'était tellement empirée que de toute façon, avoir un otage privilégié de Mahr n'allait absolument rien arranger.

Et contrairement à ses apparences de débauché, il y avait un véritable cerveau derrière qui pouvait peut-être m'éclairer dans mes recherches.

- Nausha, ma chère, quelle plaisir de vous revoir, m'accueillit-il avec un sourire et une main en l'air en guise de salut, ses lunettes sur le nez et en déshabillé (alors qu'on était midi passé !). Je suppose que je vous ai manqué, ça explique pourquoi vous êtes restée ? Je le savais. Vous et moi on est lié ! On peut vivre notre amour au grand jour ! Et félicitations pour votre grossesse, j'accepterais ce bébé avec pl...

Je posais ma main sur mon ventre et tiquais.

- Je vais vous faire bouffer vos lunettes et y a que votre étouffement qui sera vu au grand jour mon cher.

[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant