Épisode 159 : La Divine Protectrice

2.2K 176 189
                                    

L'annonce de Hanji nous fit l'effet d'une bombe. J'en oubliais même tous les événements précédents. Là, à cet instant précis, je sentais des sueurs froides perler ma nuque et ma gorge devenir effroyablement sèche.

Et les autres soldats aussi.

Sauf Rivaille qui fut le premier à réagir.

- Tch, manquait plus que ça. Demande à Onyankopon d'ouvrir les portes.

Mon cœur lâcha immédiatement.

Je levais la tête et vis le dos de Rivaille quelques mètres devant moi. Il avait remis sa cape verte du bataillon et aux cliquetis métalliques qu'on pouvait entendre, il réajustait sans aucun doute son équipement tridimensionnel.

Il comptait y aller. Il comptait partir. Il n'avait même pas hésité une seule seconde à l'annonce de Hanji. Il avait été sûr de lui. L'hésitation ? Il ne connaissait pas.

L'instant d'après, il commença à marcher d'un pas assuré vers Hanji. Je n'avais pas besoin de voir son visage pour savoir l'expression qu'il devait aborder. Le calme à l'état pur. Prêt à agir, étant lui-même sur le qui-vive.

Je savais que grâce à ces pouvoirs d'Ackerman, lui plus que quiconque, aurait une chance de survivre. Il avait cette capacité à s'adapter et à réagir en moins d'une fraction de seconde. Il agissait. C'était tout. Sans se poser de questions.

Non !

Même s'il était un Ackerman, il se mettrait dans une situation très périlleuse. Il était prêt à se sacrifier car il savait que si quelqu'un pouvait réussir une telle mission suicide... C'était lui !

Mes jambes bougèrent toutes seules et je finis par intercepter son poignet. Il se retourna brusquement et croisa mon regard en fronçant les sourcils.

- Attend... Je t'en supplie ! Murmurais-je pour qu'il soit le seul à entendre. Attend un peu avant de prendre une telle décision !

Il grinça des dents.

- Qu'est-ce que tu crois faire Nausha ?! Attendre ? Erreur. On a pas le temps pour ça, on nous fait danser sous des explosifs comme des guignols et je vais pas les laisser se payer de notre tête. Tu crois quoi ? Qu'on va gentiment se laisser faire attaquer ? C'est ça que tu veux ?

- Mais... Envoie... envoie quelqu'un d...

Rivaille ne me laissa pas finir. Pressé, il retira ma main de son poignet. Il restait caporal avant tout... Il faisait son devoir mais je ne voulais pas qu'il meure ! Je voulais qu'il vive, je voulais qu'il retourne auprès de Kuchel !

Bon sang, étais-je si impuissante que ça ?! J'avais perdu Sasha et maintenant j'allais perdre tout le monde ! Je ne pourrais jamais supporter la douleur d'être la seule en vie grâce à ma capacité de régénération !

Merde, merde, merde...! Je devais faire quelque chose ! Il y avait bien un truc que je pouvais faire ! Je n'allais pas rester les bras croisés à regarder Rivaille et ces pauvres gosses des bataillons mourir !

Je serrais les dents et les poings. Je me sentais tellement... Impuissante... !

N'étais-je pas la protectrice ?! Certes, la production d'une expérience ratée par les Mahr... Mais... Mais je n'étais pas n'importe quelle protectrice ! J'étais la divine protectrice d'après Alexis ! J'avais été celle qui avait pu rentrer en résonance avec le titan originel à travers Eren à mon mariage !

Un cinquième d'Ymir en moi, pensais-je fort à moi-même, les yeux brûlants en voyant Rivaille et Hanji s'éloigner. Je vais les protéger ! Même si je dois en payer le prix !

[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant