Ce nouvel Halloween est plus réservé aux lecteurs qui sont avancés dans l'histoire mais si le spoil ne vous dérange pas, lisez à vos risques et périls !
PS : Kuchel a deux ans !Pardon pour les fautes restantes !
Je regardais Kuchel qui elle-même s'admirait dans le miroir du salon. Elle était vêtue d'un petit déguisement de chat, et avec sa capuche noire sur sa tête où siégeait deux fausses oreilles de félin, je fondais autant qu'elle.
- Ch'est trop d'ôle ! Rigola-t-elle en se regardant sous toutes les coutures. Regar' ! Regar' maman !!
Est-ce que j'avais eu cette idée de la déguiser en chaton noir parce que j'avais toujours l'impression qu'elle disait chat quand elle disait ça ? Oui tout à fait. Et j'étais comblée par le résultat. Déjà qu'en temps normal je voulais la câliner, là je me retenais vraiment pour ne pas barbouiller son maquillage (je lui avais dessiné un gros point noir sur le nez et trois traits sur chacune de ses joues... )
- Si cette nuit finit par un procès comme la dernière fois... Commença Rivaille d'un ton sombre. Je vais faire un massacre.
L'Halloween d'il y a deux ans avait été assez mémorable et pas dans le bon sens du terme. Au petit matin, un officier était venu toquer à ma porte pour savoir si je représentais Sirus au tribunal, à l'époque accusé de meurtre. Oui, oui. De meurtre. De Jean (bon, au cours du procès, Jean lui-même avait fait irruption ce qui avait chamboulé le pourquoi du comment de cette histoire ridicule). Nous étions tous passés à la barre pour des raisons de pacotilles et Erwin avait pris son rôle de juge trop au sérieux.
D'ailleurs, j'avais prévenu Sirus d'éviter tout déguisement qui pourrait lui porter préjudice et tout meurtre... Avec sa condamnation de l'autre fois, Erwin qui avait utilisé son pouvoir avec excès, je ne voulais pas que les choses virent une seconde fois à la catastrophe. C'était le premier Halloween de Kuchel pardi !
Trop petite l'année dernière, on n'avait rien fait du tout, je m'étais amusée à ouvrir la porte toutes les cinq minutes pour donner des bonbons aux enfants jusqu'à ce que Rivaille en eut sacrément marre d'être dérangé (au milieu de sa dégustation de thé, précisons-le). Il avait alors ouvert sèchement la porte à un groupe d'enfant et sa gueule d'agacée habituelle avait suffit à les faire fuir. Sauf deux gosses, qui l'avaient reconnu, et étaient restés pantois, face au soldat le plus fort de l'Humanité.
Pour la petite histoire, Rivaille lui-même leur avait donné des bonbons, et ils en avaient été encore plus admiratifs de leur héros adulé (par-dessus l'épaule de Rivaille, j'avais vu leurs yeux pétiller de joie). Bon, je pense bien qu'il avait fait ça pour faire dégager "ces morveux" de notre perron mais on ne retiendra pas cette partie de cette anecdote... pour le bien de ces deux petits bouts de chou de fan de mon homme.
Je me retournais vers le concerné. Il était entré dans le salon avec une tasse de thé fumante qu'il tenait par le rebord, et il était dans ses vêtements du bataillon, sa cape en moins. Je lui jetais un énième regard déçu et mordis ma lèvre. Il m'avait prévenu que la surveillance était de mise ce soir, bien sûr il y avait la garnison qui se chargerait de faire des patrouilles mais on avait demandé une petite aide en plus de la part des bataillons. La cause ? Ça permettrait d'avoir un œil sur les mercenaires.
Ils nous avaient introduit la culture d'Halloween, on savait grossièrement que c'était une fête des morts (ou plutôt une histoire avec le dieu de la mort) mais ils nous avaient appris toutes les activités amusantes qu'on pouvait faire. Ainsi, depuis l'année dernière, le trente-et-un octobre, les enfants se déguisaient et sonnaient à la porte en criant "des bonbons ou un sort", et on découpait des citrouilles pour en faire des visages.
VOUS LISEZ
[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIX
FanficUne jeune femme médecin et son fils adoptif sont recueillis par les Bataillons sous les ordres d'Erwin Smith après un acte de bravoure, suite à l'invasion de son district dans le mur de Rose. Des destins vont s'entrecroiser, certains vont se défaire...