Épisode 134 : Le Voleur

2.1K 155 193
                                    

La première fois que nous avions entendu parler de l'Empire de Mahr, c'était à travers les journaux de Grisha Jäger.

Le père d'Eren avait voulu briser notre prison de verre aux mensonges glacés et nous avait dévoilé que les titans étaient des eldiens punis, et transformés par les Mahrs. Les titans intelligents étaient des aspirants-guerriers qui avaient été entraînés par ce pays dans le but de conquérir l'Île du Paradis et s'emparer du titan originel.

Le tout pour revenir dans la course aux armements et redevenir la grande puissance mondiale qu'elle était lors de la guerre des Titans.

Le choc que nous avions tous éprouvés en débarquant du paquebot et en découvrant de nos propres yeux Mahr, était un sacré euphémisme.

Et je pense être bien placée pour dire que c'était comme si nous avions tous reçu un véritable coup dans l'estomac. Nous n'avions pas débarqué dans le pays voisin.

Nous avions débarqué dans un tout autre monde.

Cent ans plus tard.

- Bienvenue sur le continent Mahr ! Nous rejoignit Onyankopon, en soulevant son chapeau. Je vais vous conduire chez Mme. Azumabito !

Yelena nous avait quitté pour partir de son côté, et c'était Onyankopon seul qui nous amènerait chez les Azumabito.

Hanji, Rivaille, Jean, Armin, Sasha, Conny, Eren, Mikasa, Sirus et moi, nous nous étions tous arrêtés en découvrant le port, plein de vie. Nous étions dans une ville tellement différente de ce que nous avions l'habitude de voir, que nous en étions bouche bée.

Il y avait bien plus de monde ici qu'à Heazul, et nous étions tous habillés de la même manière (Yelena ne m'avait pas menti, ma coiffure était à la mode). On avait aussi plein de petites étalages le long du port où on proposait tous types de nourriture, mais aussi d'objets insolites.

Et l'odeur... C'était quelque chose. En même temps forte et indicible, plein d'odeurs se rejoignaient, aussi bien celle de la nourriture que celle de la fumée.

Onyankopon rit doucement en remettant son chapeau.

Les bâtiments étaient grands, en briques, tous collées les uns aux autres... Et ce fut surtout le sol qui me surprit. Ce n'était pas des blocs de pavés en pierre, qu'on pouvait sentir chaque bruit quand on les traversait en calèche ou à cheval, mais c'était un sol lisse, propre, en béton. Même les côtés avaient leurs chaussées de la même manière.

Mais tout comme notre émerveillement en découvrant l'immense pont supérieur sur le paquebot, nous reprîmes bien vite contenance et nous commençâmes à suivre Onyankopon.

Mais des petits groupes se formèrent bien vite entre ceux qui marchaient diligemment derrière Onyankopon comme Rivaille, Jean et Armin. Puis il y avait Eren, Mikasa et moi qui regardions discrètement partout mais restions bien derrière les quatre qui ouvraient la marche. Et enfin, ceux qui arrivaient derniers, derrière nous, c'était... Comment dire ?

C'était les distraits.

Les facilement distraits.

Le type de groupe qui pouvait faire exploser notre couverture à chaque mot qu'il prononçait.

- AH ! Regardez ça ! J'ai jamais vu un cheval pareil ! Entendis-je Conny s'exclamer.

Je me figeais et tournais la tête pour voir Conny, Sasha, Sirus et Hanji qui s'étaient arrêtés et fixaient une voiture. J'avais assidûment suivi les cours des ingénieurs de Mahr qui nous avaient expliqué les nouvelles inventions du siècle, et bien sûr, Alexis m'en avait aussi parlé, mais voir cet engin en vrai... ça m'en bouchait aussi un coin. Mais je refermais immédiatement ma bouche.

[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant