Bonus Side {Character Focus} : Le Guerrier Qui Se Croyait Soldat

1.4K 62 137
                                    

Reiner Braün (warning content : suicide)

Reiner n'a pas toujours été mon personnage favori mais après avoir lu les chapitres sur son passé, le mot tragique n'est qu'un euphémisme pour décrire sa vie. Avant même de faire une fiction avec Livaï j'ai toujours voulu écrire un one-shot sur lui. Pour rendre hommage à ce personnage torturé. Si vous avez lu le manga, passez les notions explicatives !

(Contexte : Retour à Mahr après la bataille de la forteresse de Slava)


Son histoire avait commencé lorsqu'il avait voulu rendre sa mère heureuse.

Lorsqu'il était petit, sa mère et lui avaient été envoyés dans le camps de Revelio, là où pratiquement tous les eldiens du continent y étaient et le sont toujours.

Et un soir, avant d'aller se coucher, elle lui avoua son secret. Elle lui avoua que son père était un Mahr et comme les relations entre Mahr et Eldien étaient interdis, ils avaient été séparés.

- C'est parce que nous avons un sang immonde qui coule dans nos veines mon chéri, lui avait-elle expliqué. Le sang des responsables qui ont causé d'horribles choses il y a longtemps. Et c'est par précaution que nous sommes mis à l'écart... Mais ne le dis à personne hein ? Ça sera notre petit secret, voilà pourquoi on ne peut pas vivre à trois, mon cœur.

Assis sur les genoux de sa mère, il se tourna et la vit regarder par la fenêtre, les yeux dans le vide, un sourire nostalgique. Lorsqu'elle perçut le regard de son fils, Karina, la mère de Reiner, embrassa tendrement ses cheveux.

Ce jour-là, il s'était juré de la rendre heureuse et de faire en sorte qu'un jour, sa mère, son père et lui soient réunis.

Et il n'y avait qu'un seul moyen pour ça.

Devenir un guerrier et posséder un titan primordial. Les guerriers pouvaient demander l'autorisation et aller en ville. Intégrer le peuple Mahr avec sa mère qui méritait d'être heureuse.

Voilà quel avait été son rêve le plus cher.

Mais à cette époque, jamais il n'avait pensé une seule fois que les choses tourneraient ainsi. Aussi mal. Aussi tragiquement.

Pourtant, il y avait eu des signes avant coureur. Mais il avait choisi de toujours se relever et de continuer.

Le premier signe fut lorsqu'il avait été accepté au camps des aspirants guerriers. Et il se révéla bien vite... Qu'il n'avait aucun talent particulier. Il n'était pas doué dans le combat de corps à corps comme Annie Leonhardt. Il n'avait pas l'endurance de Marcel Galliard. L'intellect de Peak. L'habileté au tir de Berthold Hoover.

- Descends de ton petit nuage craignos, y a un de nous qui restera sur la touche et ce sera toi, lui avait nargué Porco, le frère de Marcel Galliard. Non mais cite-moi une qualité ! T'es toujours dans le jeu parce que les capitaines ont aimé ta petite rédac où tu jurais ton allégeance à Mahr... T'es juste bon à lécher des culs ! Mais t'inquiète tu pourras retenter ta chance dans treize ans nullard.

Ce jour-là il s'était farouchement énervé et était sorti de ses gongs en gueulant que Porco manquait de foi envers Mahr et qu'il allait le reporter aux capitaines. Mais au plus profond de lui, il savait que c'était la vérité pure et dure.

[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant