Bonus dédié à @solene_harlais qui souhaitait en voir plus sur Rivaille et Sirus !
SEPTEMBRE 852
Rivaille : 32 ans
Nausha : 27 ans
Sirus : 15 ans
Kuchel : 8 mois
Sirus avait toujours considéré Nausha comme la figure maternelle de sa vie, car aussi loin qu'il s'en souvienne, elle avait toujours été là pour lui. Il n'avait connu qu'elle et il n'avait absolument aucun souvenir de quand il était bébé. Ou même avant ses six ans. Et cela ne lui avait jamais manqué car il savait que sa vie n'avait pas eu bon début.Nausha lui avait dit que pendant ses années d'apprentissage où elle avait été l'élève du feu major Smith, celui-ci l'avait retrouvé en piteux état et sa famille biologique, les Ackerman avaient été persécutés. Et ils étaient probablement mort à l'heure actuelle. Dès fois il se disait qu'il n'avait pas besoin d'en savoir plus car il était plutôt heureux et satisfait de sa vie avec Nausha. Et d'autres fois, la curiosité lui piquait le cœur : comment était sa mère biologique ? Son père ? Avait-il eu des frères et sœurs ? C'était une curiosité qui avait reprit de plus belle depuis que Naush' avait accouché de Kuchel. Mais quand il se sentait perturbé par ces questions sans réponses, il chassait très vite ces pensées.
Et puis, à quoi bon chercher à savoir qui étaient ses parents s'il n'allait jamais les connaître ? La possibilité qu'ils étaient en vie était quasi nulle. Entre les parents de Mikasa et la mère du caporal, aucun des Ackerman de la génération précédente n'avait survécu. Leurs vies s'étaient achevées dans une époque de persécution et où l'injustice avait fait acte de justice.
Sirus se raccrochait alors à ses souvenirs et tous ces moments qu'il avait créé avec Nausha : l'un d'entre eux était quand elle avait pu l'admettre à l'école primaire et qu'elle venait le chercher. Certains soir, elle achetait de la brioche sucrée en chemin et lorsqu'ils rentraient à la maison ils avaient tous les deux les lèvres et les mains barbouillées de sucre. Bon, il y avait aussi les moments où elle était tombée sous le charme d'un de ses professeurs un tantinet beau et qu'il avait toujours été embarrassé quand elle parlait avec lui après l'école.
Mais ces bons moments étaient vite devenus des souvenirs d'enfance. Nausha était maintenant mariée avec son caporal et ils avaient tous les deux fondé une famille. Il savait dans le fond que cela n'allait plus être pareil même si elle lui avait assuré le contraire. Mais dans des moments d'inconscience où il laissait son esprit divaguer, il se prenait à manquer le sucre glace collant de la brioche dans ses mains et les rires de Naush' quand ils rentraient tous les deux à la maison.
Et quand il laissait son esprit un peu trop divaguer, il se demandait qu'est-ce que sa vie aurait pu être si ses parents biologiques avaient été en vie et qu'ils l'avaient retrouvé.
Ses pensées s'embrouillaient de plus en plus ces temps-ci.
Avant qu'il ne rejoigne les bataillons, il avait considéré comme sa vie tracée ; rester avec Nausha et l'assister quand elle soignait les patients. Ils étaient que tous les deux et ça lui avait amplement suffit de rester avec elle. Bien sûr, il ne regrettait en rien d'avoir intégré les bataillons, il avait pu rencontrer ses meilleurs amis, Connie, Jean et Sasha et il sauvait les gens d'une autre manière, en allant au front pour arrêter les soldats de Mahr qui désiraient pénétrer au coeur de l'Île.
Sauf que, dans son trouble où toutes ses interrogations, ses craintes et ses peurs se confondaient, il avait de plus en plus de mal à rester attentif durant les expéditions... Et c'était sans compter la pression qu'il subissait de la part des autres soldats : il avait intégré l'escouade Rivaille, en d'autre terme, l'élite de l'élite et il devait répondre à cette attente du jeune soldat prodige.
VOUS LISEZ
[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIX
FanfictionUne jeune femme médecin et son fils adoptif sont recueillis par les Bataillons sous les ordres d'Erwin Smith après un acte de bravoure, suite à l'invasion de son district dans le mur de Rose. Des destins vont s'entrecroiser, certains vont se défaire...