J'étais allée au bureau d'Erwin dans la base militaire de Sina grâce à Nile qui me fit passer la sécurité sans problème.
J'en devais une à Nile pour avoir accepté de m'emmener à la capitale. Il avait catégoriquement refusé au départ... Mais il souhaitait la rétablissement de Pixis autant que tout le monde. Et il savait que j'étais l'homme de la situation. Ou plutôt la femme de la situation en l'occurrence.
Nile était reparti à son poste en me laissant dans le bureau.
Je m'étais confortablement installée sur le sofa d'Erwin en train de lire un livre de son immense bibliothèque lorsque, une heure plus tard il était enfin rentré.
Il s'arrêta en posant ses yeux devant moi bien qu'il n'était pas surpris. Rien ne pouvait le surprendre. Sauf l'intelligence d'un titan ou une autre vérité qu'il découvrirait sur le monde qui nous entourait.
La conversation promettait d'être particulièrement houleuse mais il avait été nécessaire que je le vois.
Je n'avais qu'une seule question à lui poser. Sa réponse allait m'aider dans le choix que je m'apprêtais à faire.
- Tu n'aurais pas dû demander à Nile de t'amener ici. Tu es en danger ici.
- Tu n'es pas content de revoir Pixis en forme ? Ça te déplaît ?
Il soupira et me remercia pour mon intervention avant de prendre le livre que je lisais et de s' asseoir à son bureau.
- Tu ne m'exileras pas de nouveau. Je refuse de vivre comme une récluse. C'est la conclusion de ces deux mois de réflexion.
- Nausha, je fais ça pour ton bien. Je ne veux pas que tu sois en danger.
- Pourquoi ? Nous ne sommes rien pour l'autre. Et tu ne fais jamais dans le sentimental.
Il leva les yeux et me regarda longuement comme s'il réfléchissait à comment il allait formuler sa réponse. Mais il savait qu'un feu s'était allumé en moi et, ses mots étaient de l'huile.
- Tu es plus qu'une élève pour moi Nausha.
- Non ! Tu étais comme un frère pour moi, mais je n'étais rien pour toi. Et tu l'as réalisé, c'est pour ça que tu es parti pas vrai ?
- Nausha...
- POUR L'AMOUR DE DIEU ! DIS-MOI LA VÉRITÉ ! M'égosillais-je.
La porte s'ouvrit derrière nous. Hanji, Moblit et Rivaille étaient entrés.
- Er... Oh. Désolée Erwin, s'excusa rapidement Hanji. On reviendra plus tard. Nausha je suis contente de te revoir ! T'as vraiment été classe !
- Non Hanji tu peux rester. J'ai juste une question à te poser Erwin et je m'en vais.
Je me levais du sofa et posais brutalement mes mains sur le bureau, en face d'Erwin.
- Tu as fais mon éducation et tu es parti. Je veux savoir la vraie raison. Crois-moi je pensais pas te revoir mais maintenant que nos routes se recroisent à nouveau, autant savoir.
- Je suis parti car j'ai réalisé que je devais enfin intégrer les bataillons d'exploration pour avancer dans mon rêve Nausha, répondit-il sérieusement presque mécaniquement.
- Non. Enfin oui il y a de ça. Mais il y a autre chose.
Je serrais les dents et les poings en le fixant.
- Tu m'as élevé à ton image. Et tu as vu que je ne serais pas suffisante alors tu es parti.
Un long silence s'ensuivit.
VOUS LISEZ
[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIX
FanficUne jeune femme médecin et son fils adoptif sont recueillis par les Bataillons sous les ordres d'Erwin Smith après un acte de bravoure, suite à l'invasion de son district dans le mur de Rose. Des destins vont s'entrecroiser, certains vont se défaire...