Épisode 48 : Souvenirs Éphémères

5.1K 426 360
                                    

- Nausha, tu t'es encore trompée sur la dernière question.

- Je suis nulle en mathématique Erw... On peut pas faire de la science plus tôt avec les livres de mon père ?

- Tu dois avoir des notions en mathématique pour appliquer la science. Attend, je vais te faire un dessin, tu comprendras mieux. Lorsque tu retires dix de cent six, ça te fait...

Des souvenirs flous remontaient à la surface moi qui avait toujours été partiellement amnésique.

Sa tombe était jonchée de bouquets de fleurs de toutes les couleurs.

Je sentis une douleur si énorme et si pénible dans la poitrine que je crus que mon dernier jour était arrivé et que j'allais mourir aussi.

Mes genoux étaient tombés sur la terre devenue boueuse à cause de la pluie qui ravageait les fleurs. Ma main touchait son nom gravé sur la pierre polie.

Un cri, presque un sanglot, une plainte désespérée quitta mes lèvres. Tétanisée, incapable de respirer, les larmes et la pluie qui ruisselaient sur mon visage, je réalisais le cauchemar dans lequel j'étais. Dont je n'allais jamais me réveiller.

Erwin était mort.

Enterré six pieds sous terre.

Il n'était plus là. Il m'avait finalement abandonné pour de bon, il m'avait finalement quitté.

J'entendais des sanglots interminables et des cris de douleur, et c'était sans doute les miens.

- Ces fleurs sont magnifiques. Mais tu dois faire attention car leurs épines sont extrêmement dangereuses. Est-ce que tu te rappelle du nom de cette autre fleur là-bas ?

- Bien sûr, enfin je crois. Ce sont des hibi... Hibu.. Des hibcus...

- Des hibiscus haha. Et celle-ci ? Ton papa en avait sur la table quand je suis venu me faire soigner.

- Oui ! Des marguerites !

- Je vois que tu es au point sur le rudimentaire de la botanique. Je suis content. Tu dois apprendre le plus de plantes possibles pour faire le plein de de remèdes possibles. Tu veux devenir médecin comme ton père non ?

- Oui ! Et toi Erw ? Tu voulais pas devenir professeur d'histoire aussi ?

- Non... J'ai un autre rêve.

- Tu es en train de sourire comme un idiot là Erwin. Tu fais peur.

Depuis quand était-il mort ? Et comment était-il mort ? Est-ce qu'un titan lui avait arraché la tête ? Y avait-il même un corps sous terre ? Oh Erwin...

La pluie devenait de plus en plus forte et accompagnait mes pleurs qui devenaient eux, de plus en plus intenses. J'étais trempée de la tête au pied. Ma main droite était posée sur mon cœur mais j'avais beau me compresser la peau sous ma main, la douleur restait toujours là.

Erwin était parti. C'était inimaginable. C'était impossible et pourtant... Plus jamais je ne pourrais le toucher ni le voir. Plus jamais je pourrais me moquer de lui et lui rappeler des souvenirs d'enfance dont seul lui et moi avions le secret.

Pourtant je le sentais encore là quelque part, je le sentais proche ! J'avais l'impression que si je faisais irruption dans son bureau il serait l...

Non il ne serait pas là. Il ne serait même plus jamais là.

Je suffoquais dans mes pleurs incontrôlables, assise dans la boue. Je hoquetais, et reprenais les sanglots qui ne voulaient pas s'arrêter.

[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant