Épisode 53 : Dans La Gueule Du Loup

4.7K 381 135
                                    

On ressorti du marché avec quatre sacs de courses qu'il m'aida à porter.

- Nous sommes samedis, aujourd'hui je fais le plein, expliquais-je pendant qu'on marchait dans le sens inverse du chemin qu'on avait prit. Le dimanche, c'est la descente dans les bidonvilles. J'avais ce désir d'apporter soins et nourriture aux démunis mais l'opération n'a pas trouvé beaucoup de volontaires. C'est même une surprise de voir que ceux qui se sont portés bénévoles sont des anciens habitants des bidonvilles qui ont pu obtenir leur civilité. Bien que s'ils ont accepté, c'est aussi pour voir leurs connaissances qui sont restés sous-terre mais c'est toujours ça de pris.

- C'est pour ça que nous avons fait les courses ? Pour demain ?

- Exact. Ce ne sont que des choses qui se conservent comme les fruits qui peuvent être comestibles pour quelque jours contrairement au pain qui deviendra dur demain matin.

- Et vous allez y aller capitaine-chef ?! Ce n'est pas un peu dangereux ?!

- Quelqu'un m'a interdit d'y aller... Nile enverra des hommes qui accompagneront les infirmiers et les volontaires.

J'étais allée rendre visite à la brigade spéciale un jour pour recruter des gros bras auprès de Nile mais ce dernier était en discussion avec Hanji et Rivaille. Je leur avais expliqué mon projet et l'un d'entre eux m'avait rappelé à quel point j'étais bête et insouciante d'y aller moi et que si je voulais me faire engrosser c'était la bonne démarche à faire. Inutile de préciser qui était ce charmant et grossier personnage qui n'avait eu aucune pitié pour ma personne.

- Vous êtes vraiment géniale Capi...

Tout à coup nous fûmes assaillis par tout une bande d'enfants qui se bagarraient et courraient dans nos pattes. Un gosse qui n'avait pas regardé devant lui me percuta de plein fouet et je tombais à la renverse, avec mes sacs de courses. Bien sûr il tomba aussi.

Toute la bande commença à s'enfuir sauf celui qui m'avait bousculé, trop sonné ou apeuré pour réagir. Wilfred cria après eux mais c'était inutile.

Je dépoussiérais mes habits et me relevais... Mais j'attrapais furtivement le bras de cette canaille quand je vis qu'il comptait s'enfuir.

- Hop là, interdiction de partir comme ça. Tu as fait tomber mes courses, tu nous aides à tout ramasser !

Il fit la sourde oreille et tenta d'échapper à ma poigne. Ce gosse me cherchait vraiment.

- Je crois t'avoir dit quelque chose non ?

- Lâche-moi espèce de... De... De raton-laveur !

Venait-il tout juste de me traiter de... Raton-laveur?

Ma dignité en prit un sacré coup là. D'abord je me faisais traiter de poisson. Et maintenant de raton-laveur ?! Mais ma pauvre fille j'allais de pire en pire.

Soudain je remarquais ses vêtements. Il portait une petite robe noire... Qui rappelait les religieux. Cet enfant était un enfant recueilli par les hommes du culte du Mur.

- Où est ton responsable ? Demandais-je. Le culte du Mur t'héberge n'est-ce pas ?

Il me jeta un regard noir.

- Et alors ?! Cracha-t-il.

J'avais toujours soigneusement évité ces hommes depuis le bal de l'instauration d'Historia au trône.

Des membres de la brigade spéciale m'avaient attaqués, ils avaient été des conservateurs du régime de Fritz et un des arrêt qui n'avait pas été respecté était la mort de ma lignée. Ces conservateurs avaient tous tenus des discours qui rappelaient le culte du Mur : protéger l'humanité à l'intérieur des murs. Or je présentais un danger pour l'humanité (pour une raison encore flou). Donc mon existence était un crime, un péché, dont ils devaient punir en m'éliminant.

[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant