Je me ruais vers lui entre Onyankopon et Hanji et commençais à palper sa gorge puis sa cage thoracique. J'ordonnais à Sirus d'ouvrir la bouche et inspectais le fond de sa gorge.
- Le sang ne vient pas des poumons, tu t'es irrité la gorge, diagnostiquais-je en lâchant un soupir de soulagement avec tous les autres qui firent de même. Sirus, tu n'as pas à te forcer à cracher...
-... Mais.... Je veux pas mourir...
Je serrais la mâchoire tandis que je relaissais la place à Onyankopon qui remit patiemment l'onguent sur Sirus.
- Tu vas pas mourir Sirus, rassura Hanji en lui souriant. On est tous là pour toi, Rivaille va revenir avec le remède. Tu te sentiras mieux.
Sirus tenta de répondre mais il abandonna, trop épuisé. J'attendais maintenant deux ingrédients : la menthe et le raifort qui allait remonter son taux de survie à au moins cinquante pour cent. Le raifort était l'élément clé de la guérison dans cette histoire.
- Capitaine-chef les aiguilles sont prêtes !
- On va lui faire de l'acupuncture pour recoordonner la trajectoire du sang et calmer son rythme cardiaque. Sirus, ne bouge surtout et pas et continue à respirer la vapeur chaude, ça va légèrement dégager ton nez. Et ne gratte pas tes boutons, ils rétréciront dès demain matin chéri.
Je demandais à Mélanie de s'écarter et Wilfred et moi-même prîmes place sur le lit pour commencer à lui planter de petites aiguilles. Il y eut un petit silence dans la tente, nous étions tous préoccupés par son rétablissement. Lorsque la serviette sur sa tête avait refroidi, Hanji la rembiba d'eau chaude pour le lui remettre. Onyankopon avait finit de mettre de la lavande sur les boutons les plus apparents et lorsque nous entendîmes Sirus renifler, Mélanie lui fit se moucher.
- J'ai la menthe !
Je me retournais pour voir Nicolo qui avait une poignée de plantes vertes dans ses mains dont on pouvait déjà sentir l'odeur. Je laissais Wilfred finir l'acupuncture pour aller discuter avec Nicolo en tête à tête.
- Est-ce que tu penses que... Tu pourrais m'infuser de la menthe ? Je sais que j'abuse mais si tu trouves du miel ça aidera aussi pour apaiser sa gorge.
Il hocha la tête et reparti. Je me tournais ensuite vers les deux mercenaires de Mahr.
- Yelena, Onyankopon, je ne vous retiens pas plus longtemps. Merci pour votre aide.
- Nous restons à l'extérieur, appelez-nous si vous avez besoin de renfort, suggéra Yelena en se passant une main dans les cheveux.
Ils passèrent à côté de moi pour partir et Onyankopon me tapota amicalement l'épaule pour essayer de me remonter le moral. Je me retrouvais avec quelques soldats qui étaient assis par terre, quelques membres de l'équipe médicale et Hanji.
Wilfred avait retiré toutes les aiguilles. Je me rapprochais de Sirus et lui demandais de sentir à plein nez le bouquet de menthe. Hanji retira le bassine d'eau chaude et échangea la serviette contre une compresse d'eau chaude qu'elle mit sur son front. Nous décidâmes de l'allonger et je le recouvrais avec sa couverture et ma veste pour ne pas qu'il attrape froid.
Je repris son poul. Son cœur s'était calmé. Il n'avait plus de toux grasses et sa respiration sifflante s'était aussi apaisée. Par ailleurs son nez avait fini par se dégager.
Trente cinq pour cent.
- Wilfred écrase-moi cette menthe, je vais l'étaler sur lui.
- Il va s'en sortir m'dame ?
Je me retournais vers les soldats qui attendaient patiemment.
- Je ne sais pas encore mais il est en bonne voie. Vous êtes proches de lui ?
VOUS LISEZ
[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIX
FanfictionUne jeune femme médecin et son fils adoptif sont recueillis par les Bataillons sous les ordres d'Erwin Smith après un acte de bravoure, suite à l'invasion de son district dans le mur de Rose. Des destins vont s'entrecroiser, certains vont se défaire...