J'observais le journal qu'on avait déposé devant moi. Il avait été étonnamment bien conservé.
Et alors que j'observais ça je sentis tous les regards de la petite assemblée posés sur moi.Zackley, Pixis, Hanji, Nile, Rivaille, Historia ainsi que des personnes que je ne connaissais pas.
En parlant de Rivaille, je n'osais le regarder en face après ce qu'il s'était passé. Je m'étais complètement laissée aller hier soir sans aucune retenue, j'avais pleuré devant lui, je lui avais reproché de m'abandonner avant de me coller à lui. Et je m'étais au final endormie dans ses bras. Il devait penser que j'étais la femme la plus bizarre au monde et même si j'avais été fiévreuse hier soir, je sentais que ça n'allait pas atténuer ma situation.
Lorsque je m'étais réveillée, j'étais sous les couvertures de mon lit toute seule.
Je m'emparais du journal et l'ouvris. Je tombais sur un dessin... Tellement bien fait que cela me semblait réel. Je m'approchais et fronçais les sourcils, on ne voyait aucune trace du peintre et lorsque je passais ma main dessus, je fus surprise de toucher une texture douce.
Je m'emparais du dessin et le retournais. Le Dr. Jäger y avait écrit quelque chose.
Ceci n'est pas une peinture. Ça s'appelle une photographie, ça a été réalisé grâce à un appareil qui peut capter le moment présent. Cet objet n'existe pas encore ici.
Je sentis mon estomac se retourner... d'excitation. Franchement je pensais trouver des traces d'expériences faites sur les humains par exemple, tout le monde m'avait dit de m'accrocher en ouvrant le journal.
Toutefois très surprise par l'existence de cette photographie, je continuais la lecture. Je voulais savoir d'où il venait et pourquoi il avait utilisé l'adverbe '' encore '' comme s'il venait du futur.
Il continua à écrire sur la photographie et des choses qui n'existaient pas ici comme l'électricité par exemple, cette chose invisible qui faisait du courant. Encore plus efficace que la roche luminescente !
Hanji m'avait fait un topo sur le père d'Eren. Apparemment la première fois qu'on découvrit le docteur Jäger, il était à l'extérieur des murs, amnésique. C'était comme s'il venait du même endroit d'Annie, Berthold et Reiner.
J'avais l'impression de lire une histoire racontée de toute pièce, comme ces romans futuristes qui faisaient rêver mais restaient que des fictions.
- Nausha ça va ?
- Parfaitement, répondis-je.
- Vous ne semblez pas étonnée par bleu ! Quel drôle bout de femme !
- Si si je suis surprise.
- Il y a des gens comme ça qui ne sont étonnés de rien... À croire qu'ils leur manquent une part de cerveau...
- Hein ? Je peux t'arracher ton cerveau à toi, t'inquiète pas l'aristo. Tu sentiras rien. Enfin presque.
- Rivaille arrête de les effrayer !
- Tsk.
Je lis et fis défiler les pages. D'après le docteur, il existerait un autre monde, ailleurs, loin '' d'ici '' où ils seraient plus avancés.
Le point qui m'intéressa fut évidemment la médecine. Il décrivit l'usage d'un objet appelé le défibrillateur. Là je fus choquée. Ces gens avaient créé un appareil qui enverrait un coup de choc électrique à un cœur qui ne battait plus ou qui serait en fibrillation ventriculaire, c'est-à-dire s'il battait à une allure irrégulière. C'était le signe d'un arrêt cardiaque total.
VOUS LISEZ
[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIX
FanficUne jeune femme médecin et son fils adoptif sont recueillis par les Bataillons sous les ordres d'Erwin Smith après un acte de bravoure, suite à l'invasion de son district dans le mur de Rose. Des destins vont s'entrecroiser, certains vont se défaire...