La prison n'avait jamais connu autant de succès et de monde célèbre dans ces cellules. On pouvait presque faire une fête de prisonnier dans les sous-sols de la cour de justice. Ah oui, ce n'est pas la prison normale. C'était la prison en attente d'un jugement qui allait décider de nos vies. Sauf bien sûr pour Mikasa et Eren qu'on avait mis là juste pour leur faire un peu peur, mais ils étaient au-dessus de cette sanction théâtrale qui n'avait que pour but de dissuader les autres soldats de désobéir comme eux.
C'était Hanji qui m'avait amené direction la prison après une inspection médicale pour vérifier que mon corps était en un morceau. Elle m'avait accompagné en pleurant presque d'injustice et en criant que ce n'était pas juste et qu'elle était terriblement désolée. Ceux qui avaient croisé notre route ne savaient plus qui était la prisonnière et la geôlière parmi de nous deux.
Pour ma part à partir du moment où elle m'avait annoncé que le tribunal allait me juger, la situation ne m'avait fait ni chaud ni froid. Hanji m'avait cependant dit qu'elle allait tout faire pour me sortir de cette situation. Je n'avais pas compris d'où venait sa confiance en moi. Elle aurait dû être déçue de moi. Et pourtant elle était là à mes côtés en train de me soutenir et de se lamenter à ma place.
- Ne t'inquiète pas en tout cas on va te sortir de là en un temps record ! On a réussi à obtenir Eren en le prenant sous notre garde, on réussira à convaincre Zackley qu'on a besoin de faire plus de recherches sur toi pour savoir ce que tu es. Mais ça c'est vraiment le recours d'urgence ! Rivaille et son escouade sont en train de travailler sur une solution plus... Expéditive on va dire.
- Qu'est-ce que tu racontes Hanji ? Lui dis-je faiblement à mesure qu'on descendait les escaliers en pierre. Tu as vu toi aussi non ? Je le dégoûte. Il me déteste. Je le répugne tellement qu'il n'a plus rien dit.
- Hmm... Tu trouves ? Je pense pas personnellement, depuis le temps que je le connais, les choses qui le dégoûtent c'est quand je lui montre mes expériences. J'ai bien cru vivre mon dernier jour quand je lui ai fais toucher de la bave de titan que j'avais mis sur du savon...
Je ne lui demandais pas pourquoi elle avait mis de la bave de titan dans du savon bien sûr. Mais je ne pouvais que trop bien imaginer la tête de Rivaille et sa réaction. Hanji adorait jouer avec le feu.
- De ce que j'ai vu, il était juste furieux que tu ne lui ai rien dit. Tu le connais il ne mâche pas ses mots, même pour Historia. Mais je te l'ai dit c'est un bon bougre dans le fond.
- Mais Hanji je suis un monstre !
- On en a vu des monstres dans nos vies et je peux t'assurer que tu ne l'es pas, parole d'experte en titan. Il y a juste plein de choses qu'on ne connaît pas de ce monde Nausha alors ne soit pas aussi dure envers toi-même. Et apparemment tu as sauvé la vie d'une fille, un titan ferait-il vraiment ça ?
Je baissais les yeux et serrais les poings. J'avais tout de même perdu toute crédibilité vis-à-vis de Rivaille. Il n'avait même plus me daigner me regarder. Et comme si Hanji pouvait lire dans pensées, elle reprit :
- Fais confiance à Rivaille, à l'heure où je te parle il se remue pour t'aider. Bon il m'a foutu un peu la frousse quand il t'a soulevé comme ça mais c'est lui tout craché. Pour te dire il a vraiment tabassé Eren lors de son procès mais ça lui a valu sa liberté. Enfin... Attend je ne suis pas en train de te dire qu'il te passera à coup de tabac aussi hein. Ce que je veux dire, c'est peu importe ce que tu es, il te fera sortir de là. Depuis que tu es entrée dans nos vies il...
Je me tournais vers elle. Elle s'était interrompue et semblait réfléchir à comment exprimer ce qu'elle allait dire.
- Hanji...?
VOUS LISEZ
[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIX
FanficUne jeune femme médecin et son fils adoptif sont recueillis par les Bataillons sous les ordres d'Erwin Smith après un acte de bravoure, suite à l'invasion de son district dans le mur de Rose. Des destins vont s'entrecroiser, certains vont se défaire...