Épisode 6 : Urgence

8.6K 575 297
                                    

J'avais arrêté de trembler après une douche brûlante. La pression de l'eau chaude sur mon corps nu m'avait aidé à regagner mes esprits. Mais dès que je fermais les yeux trop longtemps, je revoyais la gueule de ce titan. Et son oeil en sang que j'avais crevé.

Erwin m'avait apporté des vêtements de la garde. Je m'étais retrouvée aussi en chemise blanche dont j'avais déboutonné les premiers boutons et un pantalon blanc truffé de ceinture dont les sangles se mettaient à l'épaule. Je me sentais toute serrée dans ces habits. J'avais l'habitude de mes vêtements de ville et de ma blouse de docteur.

J'allais vraiment avoir l'air d'être constipée si le caporal venait me voir.

Je m'étirais et respirais profondément avant d'attacher mes longs cheveux noirs en un chignon. Et c'est avec nervosité que je quittais ma chambre.

Je me retrouvais dans un couloir que je longeais et descendis les escaliers pour me retrouver dans un grand salon. Il y avait beaucoup d'officier qui s'activaient et je fus surprise de voir que ce n'était pas ceux dans le bataillon d'exploration.

Il devait y avoir une vingtaine de gardes de la garnison. Après le moment où j'avais rencontré les membres du bataillon dans ma chambre, j'avais oublié le point crucial. Des titans étaient tout à coup apparus dans le mur de Rose, nous laissant affirmer que le mur était tombé.

La garnison s'activait, certains courraient à droite et à gauche et en tournant la tête je vis Erwin parler avec un vieux monsieur mince et chauve. Le commandant Pixis, chef de la garnison. Il était pas étonnant de le croiser en ville en train de boire, mais à ce moment précis, il était sérieux et avait tout l'air d'un commandant.

Ils discutaient debout avec Hanji qui était derrière Erwin et Rivaille qui lui, était assit sur le canapé. Malgré son air détaché, il semblait suivre la conversation avec intérêt.

Je ne pris pas la peine de chercher Sirus dans ce beau monde, cela aurait été inutile. Tous étaient habillés de la même manière, excepté les blasons. La plupart était dotée de roses, signe de la garnison, rares étaient ceux de l'exploration avec les ailes comme le mien même si je n'étais pas du tout affiliée à eux.

Mon attention fut surtout attiré par l'apparition d'un garçon de la garnison qui était porté par deux de ses camarades. Sa jambe droite blessée avait été bandée maladroitement et le sang coulait même à travers son bandage de premier secours. Je grimaçais. Si on ne faisait rien, sa blessure allait s'infecter et il faudrait probablement l'amputer.

Je reléguais l 'idée d'aller affronter Erwin pour pouvoir quitter les lieux et me dirigeais vers le jeune homme. Les trois me regardèrent avec un air de "bouge de là !" ou "c'est qui elle ?" mais je les ignorais et les ordonnais de déposer leur camarade blessé sur une chaise.

- Je suis docteur. Tu permets que j'inspecte ta jambe ? Demandais-je gentiment.

Ce n'était qu'une formalité car je n'attendis pas sa réponse. Je m'assis par terre en face de lui et pris délicatement sa jambe pour déposer son pied contre mon genou. Je palpais les bandages. Le sang coulait beaucoup trop.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Je... j'ai été renversé par un carrosse.

Les accidents de ce genre arrivaient souvent. Mais sa blessure n'était pas du tout superficielle. Au contraire.

- Il faut arrêter le saignement et nettoyer ça. Après, j'inspecterais ta plaie. Vous deux là ! Rapportez-moi des bandages, de l'eau chaude, des allumettes, de l'alcool, des couteaux, une pince, des aiguilles, du fil à...

- T'as cru qu'on était tes larbins ? On est déjà assez occupés comme ça ! Le mur est tombé j'te signale !

- C'est qu'une entaille, il a pas besoin d'une nana pour...

[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant