- Ce défaut génétique c'est comme l'embrigadement des esprits de Mahr qui pensent que les eldiens sont des démons, me fit Yelena, le lendemain, dans une partie du camps éloignée des tentes et des chantiers, avec Nicolo. Cet embrigadement commence dès la naissance : la population se trouve aliénée et manipulée sans même s'en rendre compte et cela à plusieurs échelles : l'échelle sociale en séparant les eldiens et les Mahrs purs dans les villes, à l'échelle de communication en promouvant des grandes affiches de publicité promettant le rêve mahr ; avoir une vie riche et prospère avec des enfants et une voiture dernier cri si l'on est purement Mahr. A l'échelle militaire, puisque l'État fait de la propagande en commençant dès les écoles primaires, en distribuant aux enfants des caricatures des eldiens comme titans, et en dessinant des braves héros de Mahr venant vaincre les démons.
J'étais en compagnie de Yelena et de Nicolo qui avait bien voulu accepter d'être le cobaye de mon entraînement pris en main par Yelena. Nicolo savait que j'étais une Rosenbaum, le fait que je n'avais pas le droit de lui faire du mal l'avait rassuré.
J'étais en train d'écouter les explications de Yelena, elle était en train d'essayer de me dire que tout changement était possible. Le but génétique des Rosenbaum disait-on, n'était qu'une autre aliénation à laquelle on pouvait s'en défaire.
Il n'existait pas d'implant génétique pouvant bloquer nos mouvements et nos pensées pures. La seule chose qui me bloquait était moi-même.
Je lui avais alors demandé d'où elle tenait toutes ces informations, du moins, ces théories sur les Rosenbaum.
- C'est Sieg qui m'en a parlé. Il est un fin savant et connaisseur. Si vous avez la moindre question, vous pourriez lui poser, il a les Rosenbaum en grand estime bien qu'ils aient tous servi Mahr. Mais après tout... Il est le porteur de l'espoir pour tout le monde et il croit en nous tous.
Je devais avouer qu'à partir de là, je l'avais mal senti.
- Même si je ne suis pas une eldienne de pure souche ?
Elle m'avait juste regardé sans répondre. Puis, quelques secondes plus tard, elle me fit un sourire comme si ça devait suffire comme réponse.
- Je veux pas presser qui que ce soit, intervint Nicolo un peu gêné. Mais Yelena, je dois commencer à cuisiner dans moins d'une heure... Et avant ça il faut que j'aille pêcher du poisson frais pendant que tout le monde travaille aux chantiers...
- Oui on va pas tarder, merci d'avoir accepté de m'aider, lui souris-je. Il faudrait qu'on s'entraîne avant que Hanji découvre que nous avons tous les trois disparus. Elle a peur que je m'affaiblisse mais c'est sans danger, pas vrai Yelena ?
Elle regarda ailleurs.
- C'est la première fois que je mène une telle expérience, ce n'est pas sans risque.
Fallait le dire plus tôt non...
- Mais en soit, c'est simple. Vos capacités se déclenchent parce que vous voyez et sentez un danger. Mais c'est votre esprit qui est en réalité acteur de vos mouvements. Vous vous souvenez quand vous m'avez protégé de Rivaille lors de notre première rencontre ?
Je hochais la tête.
- Pourtant je ne vous avais jamais dit que je n'étais pas de Mahr. C'est la preuve que c'est votre cerveau qui envoie l'information à votre corps en pensant qu'un tel ou un tel est de Mahr. C'est aussi une bonne nouvelle puisque vous pouvez donc devenir plus libre de vos mouvements en travaillant seulement votre esprit.
- Alors je dois tromper mon esprit ? C'est ça ? Si je pense que Nicolo est un eldien, je vais le réussir à le frapper ?
- Hein ? Fit-il légèrement paniqué.
VOUS LISEZ
[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIX
FanficUne jeune femme médecin et son fils adoptif sont recueillis par les Bataillons sous les ordres d'Erwin Smith après un acte de bravoure, suite à l'invasion de son district dans le mur de Rose. Des destins vont s'entrecroiser, certains vont se défaire...