La stratégie qu'Hanji avait adopté était relativement simple mais qui n'en restait pas moins efficace.
Elle décida d'utiliser son nouveau meilleur ami contre son gré, j'avais le déplaisir de nommer Nicolo. Nicolo allait être une sorte d'appât et d'otage de référence qu'Hanji utiliserait tout d'abord pour menacer les Mahr.
Entre temps tout le monde serait caché derrière le mur, prêt à lancer l'assaut, Rivaille, Hanji et Nicolo, eux, sur le mur, et les deux seules personnes qui seraient du côté de la mer au front dans l'affrontement, seraient Eren et Armin.
Il était quatre heures du matin quand nous vîmes les premiers navires. Et cinq heures du matin lorsqu'ils étaient assez proches pour que nous entendions le boucan que ces grands bateaux de jamais vu faisaient. Puis six heures trente-cinq lorsque nous pouvions entendre des hommes hurler pour annoncer le débarquement.
J'étais pour ma part sur le mur, cachée dans la pénombre, derrière Hanji, Rivaille et Nicolo. La stratégie d'Hanji se reposait sur l'effet trompeur de Nicolo : Hanji présenterait ce dernier comme son otage et demanderait à tout le monde de se rendre. Bien sûr ils refuseraient. Et c'était là que nos titans allaient jouer le rôle majeur de la surprise en se transformant et en soulevant tous les navires pour faire un maximum de dégâts possibles.
Un maximum de dégâts possibles.
On parlait de tuerie de masse. Ou plus communément appelé de massacre.
Quoiqu'il en soit, le plan se déroula plutôt comme prévu. Je vis des centaines et des centaines d'hommes au loin sur les navires, tous armés. Une fois qu'ils furent à deux doigts d'accoster, Hanji se mit en avant et bouscula Nicolo qui avait été ligoté. Il émit un hurlement.
Et dire que je lui avais promis que je le maintiendrais en vie...
Son hurlement attira l'attention des navires qui s'arrêtèrent et comme prévu, Hanji commença son petit discours de bienvenue.
- BIEN LE BONJOUR SOLDATS MAHR, MES CHERS AMIS ! Hurla-t-elle énergique. SOYEZ LES BIENVENUS SUR L'ILE DU PARADIS ! JE SUIS HANJI ET C'EST UN HONNEUR POUR MOI DE VOUS ACCUEILLIR ! VOUS AVEZ FAIT UNE LONGUE TRAVERSÉE, VENEZ DONC NOUS REJOINDRE POUR UNE TASSE DE THÉ ! ON VA BIEN S'ENTENDRE VOUS ET MOI ! PAS VRAI MON PETIT NICOLO ?! ON A TOUT DE SUITE SYMPATHISÉ !
- CAPITAINE NE VOUS OCCUPEZ PAS DE MOI ! S'écria Nicolo en pleurant.
J'étais témoin de cette mascarade, assise juste à côté d'eux. Hanji fit alors une mine faussement surprise en s'adressant au cuistot-otage :
- Bah alors mon p'tit Nicolo ?! Qu'est-ce qui te prend poto ?!
- Visiblement il a pas envie de participer à ta comédie Hanji, commenta Rivaille.
Je levais les yeux au ciel. Je me serais probablement évanouie si j'avais été à la place de Nicolo. Ou j'aurai vomi vu comment Hanji le secouait comme un trophée.
Soudain une voix forte s'éleva parmi la foule de soldats Mahr, et j'en conclus que c'était le capitaine. Je prie une longue-vue qu'un soldat avait laissé sur le mur pour regarder qui parlait. A ma surprise, il ne ressemblait en rien d'un capitaine militaire, peut-être capitaine seulement du bateau. Il était petit et enrobé et pointait son fusil vers nous tout en nous gueulant :
- ÉCOUTEZ-MOI BIEN BANDE DE SANGS IMPURS ! VOS FOUTAISES VOUS POUVEZ LE METTRE DANS VOTRE CUL ! NOUS N'AVONS PAS L'INTENTION DE REPARTIR NI DE BOIRE À VOS CÔTÉS L'IMMONDICE DE THÉ DÉGUEULASSE QUE VOUS AVEZ !
Aïe. Il avait dit tous les trucs qui auraient pu mettre en colère Rivaille. Il était mort lui, ça c'était sûr. Rivaille s'était posté devant moi et derrière ses sourcils froncés et son calme habituel, il était prêt à riposter à tout moment.
VOUS LISEZ
[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIX
FanfictionUne jeune femme médecin et son fils adoptif sont recueillis par les Bataillons sous les ordres d'Erwin Smith après un acte de bravoure, suite à l'invasion de son district dans le mur de Rose. Des destins vont s'entrecroiser, certains vont se défaire...