Notre retour sur l'Île du Paradis fut annulé.
Peu importait si nous avions des familles ou des enfants qui attendaient notre retour (oui c'était clairement ma catégorie). Le paquebot que nous aurions dû prendre ce matin était parti depuis longtemps déjà... Et sans nous.
Eren nous avait quitté et nous ne pouvions pas repartir sans le retrouver. Les recherches continuèrent sans relâche durant des jours, aidés par les hommes de main de Kiyomi. L'escouade était retournée dans la capitale et à l'assemblée, mais il ne fallait pas se leurrer.
Il était parti de son plein gré, nous l'avions vu franchir les portes de sortie sans y avoir été contraint ni enlevé ou quel que soit d'autre. Et si cela se confirmait, une question importante se soulevait : depuis quand avait-il décidé de ne plus jouer dans le même camp que nous ?
Pourquoi était-il parti ? N'était-ce pas lui qui avait voulu sauver Historia et l'éviter de devenir une pondeuse ? Lui qui voulait se battre jusqu'au bout ? Était-il parti à cause de ce qu'il avait entendu à l'assemblée ? Pleins de questions restaient en suspens et une seule affirmation lugubre pouvait être faite.
L'espoir de l'Humanité n'était plus avec nous.
Le départ soudain d'Eren dissolu la cohésion de l'escouade et provoqua moultes tensions, entre les membres mais aussi les chefs. Les nerfs de Jean étaient à cran et il n'arrêtait pas de questionner Armin et Mikasa s'ils avaient eu une quelconque idée de pourquoi il avait fait ça, ou même s'ils avaient su ce qu'il allait se passer. Ces deux-là avaient aussi été longuement interrogés par Hanji et Rivaille... Et ce fut loin d'être une partie de plaisir. Ils avaient été convoqués pendant toute la moitié de la nuit le soir des faits, après que Rivaille m'avait quitté. Et lorsque j'étais passée à côté du bureau, j'avais entendu Hanji perdre patience à son tour.
Hanji avait été la cheffe des opérations et les choses allaient très mal s'annoncer pour elle lorsqu'elle rentrerait sur l'Île, sans Eren.
Mais absolument personne n'avait eu connaissance de ce que Eren pensait. Ni même Armin et Mikasa, qui avaient été tous les deux en état de choc quand je les avais revus, après leur interrogation, dans la seconde moitié de la nuit. Leur meilleur ami de toujours les avait quittés sans un mot, non pas dans un pays, mais dans un empire ennemi.
Et pendant les recherches qui suivirent sa disparition, nous n'avions retrouvé aucune trace.
Comme si dès le début, il avait su exactement où aller pour nous semer, avait émis comme hypothèse Hanji, au dîner, en trifouillant sa purée de pomme de terre.
Nous étions tous à table avec Kiyomi et Onyankopon, mangeant dans une atmosphère lourde et pesante. Deux jours s'étaient écoulés depuis le colloque, et le paquebot de retour avait quitté le port hier matin.
Aucun de nous n'avait vraiment d'appétit après ce qu'il s'était passé... Sauf Sasha qui ne voulait pas gaspiller la multitude de plats que les employés de manoir avaient préparé, et mangeait sans s'arrêter, ainsi que Rivaille qui dînait comme si c'était juste un autre jour ordinaire. Quant à moi, j'avais préféré ne rien mettre dans mon assiette pour ne pas faire de gâchis. Je me concentrais juste sur mon verre d'eau, abattue, ne ressentant aucune faim.
La mission avait été simple : venir à la capitale, visiter sous-couverture pour découvrir le monde extérieur, voir la possibilité de faire des alliances, et retourner sur l'Île. Et elle avait été un désastre. Nous avions perdu le membre « indispensable » à notre survie. Eren n'était pas que le titan assaillant, il possédait l'axe et le titan originel... La toute première cible de Mahr.
VOUS LISEZ
[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIX
FanficUne jeune femme médecin et son fils adoptif sont recueillis par les Bataillons sous les ordres d'Erwin Smith après un acte de bravoure, suite à l'invasion de son district dans le mur de Rose. Des destins vont s'entrecroiser, certains vont se défaire...