J'avais instantanément regardé Rivaille.
Dès qu'il y avait une situation d'urgence, je me réfugiais inconsciemment en lui, dans sa présence, dans son regard. Et j'étais loin d'être la seule. Rivaille était notre caporal, mais aussi notre chef d'escouade. C'était sur lui qu'on comptait et on pouvait dire qu'il avait notre confiance à tous.
Il avait toujours la tête froide et savait toujours réagir à n'importe quelle situation.
Il nous ordonna de nous préparer à fuir et nous nous séparâmes tous : Rivaille et les ''gamins'' comme il les appelait, Hanji de son côté, et moi du mien puisque j'avais eu une mission directe d'Erwin.
Rivière était le code pour ma dette à que je remboursais par la mission qu'Erwin m'avait donné à faire : s'installer en ville, jouer la parfaite citoyenne, mais derrière ça je devais être prête à tout moment à donner des soins ou prodiguer des vivres ou du matériel à l'escouade Rivaille si elle toquait à ma porte.
Je n'avais pas compris cette mission au moment où nous parlions il y a un mois. Pourquoi l'escouade Rivaille passait-elle presque pour des criminels clandestins dans cette mission ?
Erwin avait déjà en fait tout parié et tout prévu.
Nous étions des criminels dès lors que nous retenions Eren et Historia contre la volonté du roi. Et des clandestins puisque le bataillon d'exploration était pour le moment fermé et n'était plus censé être en activité.
Maintenant je comprenais la situation.
Derrière la couverture de la citoyenne, j'aidais ces criminels. J'étais leur alliée dans la ville chez qui ils pourraient se réfugier.
Mais à partir du moment où je compris tout ceci, je compris autre chose.
L'ennemi n'était plus les titans mais les hommes. C'était déjà clair lorsque les cultes du mur et l'autorité supérieur avaient caché la vérité sur les murs formés à partir des titans... Mais là il n'y avait plus aucun doute.
J'avais profité des préparatifs de tout le monde qui courrait par-ci par-là pour parler à Sirus au milieu du bazar.
- Sirus, tu peux changer d'avis et venir avec moi...
- Et déserter ? Naush, je suis soldat maintenant !
- Tu es encore un enfant... Maugréais-je.
- Je ne suis plus un enfant ! Je vais avoir quatorze ans bientôt ! J'aurais qu'un an de moins qu'Armin et Historia.. Et même Eren !
- Bon sang tu peux pas m'écouter une seule fois ?!
- La dernière fois que tu m'as dit ça t'as failli finir dans la gueule d'un titan je te rappelle...
Nous nous regardâmes. Il était en colère que je le prenne pour un enfant... Mais il l'était. Il avait peut-être survécu à une attaque de titans mais il n'en avait jamais tué un. Il était sans doute un prodige né mais il n'avait aucune expérience.
Je le serrais alors dans mes bras sous la précipitation générale.
- Lâche-moi ! Pas... Devant... Tout... Le... Monde...!
- Écoute Sirus. Tuer un homme c'est comme le soigner. Tu dois juste toucher la partie fatale. Un coup manqué est une torture inutile. Si tu as pitié de ton opposant, tue-le d'une traite.
Il se figea dans mes bras.
- Putain qu'est-ce que tu racontes ?!
- C'est Jean qui t'as appris ce gros mot ? Si je l'entends encore une fois dans ta bouche, je te jure que je couds tes lèvres.
VOUS LISEZ
[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIX
Hayran KurguUne jeune femme médecin et son fils adoptif sont recueillis par les Bataillons sous les ordres d'Erwin Smith après un acte de bravoure, suite à l'invasion de son district dans le mur de Rose. Des destins vont s'entrecroiser, certains vont se défaire...