Épisode 43 : Entretien Avec Un Fou

5.4K 419 352
                                    

Un mois s'était écoulé depuis la création du corps médical.

J'avais eu un franc succès mais j'avais gagné de nombreuses nuits blanches à travailler sur plusieurs projet comme les cours que je devais préparer, les constructions que je devais surveiller et le processus de recrutement. Tout en continuant à soigner des patients ou ceux dont les chirurgiens venaient me chercher en urgence pour finir une opération.

Beaucoup s'était engagé dans l'art médical, notamment les femmes au foyer ou les jeunes filles. Il y avait pas mal de garçons aussi et j'avais été contente de constater que beaucoup de soldats des camps d'entraînement s'étaient intéressés à cette filière.

J'étais malheureusement consciente que je ne pouvais pas transmettre mes capacités de chirurgienne que j'avais appris et forgé tout au long d'une vie en quelque mois.

Mais les docteurs qui travaillaient déjà depuis des années et des années à l'hôpital m'aidait à former tous ces gens même si ma méthode de travail était différente de la leur. Personne n'ouvrait les corps ici sauf moi et je fus pendant de longues semaines critiqués avant d'être respectée pour avoir sauvé in extremis plusieurs patients qui semblaient perdus.

Mais former le personnel et les nouveaux à mon niveau allait prendre plus d'un an, voire des années.

J'autorisais à ce qu'ils me regardaient opérer et je triais ceux qui allaient plutôt devenir infirmier ou ceux qui pratiqueraient l'acupuncture et les chirurgiens. Mon seul critère était, s'ils s'évanouissaient pendant l'opération, ils iraient dans la première catégorie.

Mais ce premier mois de formation intensive avait quand même porté ses fruits. Ils n'allaient pas devenir médecin ou infirmier du jour au lendemain mais ils connaissaient par cœur les gestes de premier secours et quoi faire en cas de plaie ou d'hémorragie ainsi que plein de petites choses utiles et relatives à la survie en attendant un vrai professionnel.

C'était dans cet aspect que je rédigeais la liste de quinze soldats-médecins qui s'étaient portés volontaires pour accompagner les bataillons d'explorations, et que j'allais rendre visite à Erwin.

J'entrais dans le quartier général militaire. Si avant on me laissait souvent entrer, dubitatif, en pensant que j'étais une amie proche d'Erwin, désormais les gardes me faisaient un salut militaire à chaque fois que je passais devant eux. Et ouais, mon manteau militaire de chef à l'effigie du corps médical en jetait.

Je toquais à la porte d'Erwin avant d'entrer. Il était assit à son bureau et écrivait je-ne-savais-quoi. Il leva la tête et me salua avec un sourire amical et je pris place dans le canapé.

- Erwin t'as fini la carte où tous les soldats seront placés ?

- Je ne peux pas te laisser regarder. C'est confidentiel.

- Tu ne sais pas pourquoi je t'ai demandé ça !

- Tu veux savoir si j'ai placé Sirus en première ligne n'est-ce pas ?

Je mordis la lèvre. Bon peut-être qu'il savait finalement. Je me levais et me dirigeais vers son bureau.

- Allez s'il-te-plaît... Entre des connaissances de longue date ?

- Je pensais que tu voulais ne plus avoir affaire avec moi.

- Je suis une femme Erwin. Je change d'avis.

Il soupira et se détendit sur sa chaise tandis que je pris finalement place sur le siège qui lui faisait face.

- Je t'ai dit un jour que tu n'étais pas sa mère pour faire pression sur toi. Laisse-moi présenter mes excuses. Tu es devenue une belle et intelligente femme et tu es bien la mère de Sirus. Ses vrais parents sont morts suite à des persécutions que les Ackerman subissaient. Ton père m'avait prévenu que les Bernhardt et les Ackerman n'étaient pas appréciés par la famille royale. Alors quand j'ai entendu qu'un enfant de parents d'Ackerman avait été recueilli par les hommes du culte du Mur, je m'en suis emparé pour pas qu'il ne subisse une mort injuste. Certains hommes du culte étaient raisonnables comme le révérend Nick mais la plupart suivaient aveuglement le roi. J'ai aussi pris soin de toi, je l'avais promis à ton défunt père qui m'avait soigné d'une bronchite et j'ai récupéré Richard, le vrai prénom de Sirus. Je suis ensuite parti m'engager dans les bataillons pour poursuivre mon rêve et je t'ai laissé avec Richard. Tu étais la seule en qui j'avais confiance. Je savais que tu aurais assez de ressources pour survivre.

[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant