On a découvert que les murs ont été construits sur des titans colossaux. C'est après la capture de Annie Leonhard, le titan féminin infiltrée, à Stohess que nous avons vu l'intérieur du mur. Annie faisait partie de la 104ème brigade d'entraînement dont Eren fait partie aussi. Je suis sûr que tu as entendu parlé de ce jeune garçon qui a rebouché le mur de Trost ? Il s'était transformé en titan. Pour être certain que la 104ème brigade n'ait pas d'autres titans, ils ont été mis en quarantaine dans des contrées de Rose éloignés de la population. Mais on a été informé d'une soudaine invasion des titans dans Rose. Cependant, il nous reste encore ce problème des titans dans le mur. Nous avons avec nous le révérend Nick qui a accès à la vérité sur les murs... Mais son interrogatoire par Hanji s'est avéré décevant.Voilà ce que m'avait dit Erwin Smith sur la situation d'urgence dans lequel l'humanité était... Après que j'avais ouvert sa porte pour lui dire que j'avais soigné des soldats et que je souhaitais partir.
En entrant sans prévenir, j'étais tombée sur le révérend Nick, un religieux du culte du Mur, qui s'était fait mettre au tapis par Rivaille par un de ses coups de pied phénoménaux.
Estomaquée par une telle violence gratuite, je m'apprêtais à aller à la rescousse de ce révérend lorsque quelqu'un me prit le bras par derrière. C'était Erwin.
Il m'avait lancé un long regard avant de secouer la tête pour me dissuader d'intervenir. Puis il m'avait entraîné à l'extérieur de la chambre et avait tout à coup décidé de me faire la visite du QG pendant qu'il m'expliquait la situation.
Et parce que Hanji avait échoué à soutirer des infos à ce révérend, Rivaille était intervenu à sa manière.
Je n'arrivais pas à juxtaposer les différents images que j'avais eu de lui. Ce type qui buvait son thé dans ma chambre et qui avait tenté de me rassurer. Puis il avait fait cette blague pour détendre la gravité de la situation concernant le soldat de la garnison blessé.
Et maintenant il y avait sa violence. Et le fait qu'il ne mâchait pas les mots.
Et pourtant, le caporal était toutes ces images à la fois. Mais je savais désormais ce qui m'avait effrayé en lui.
C'était cette nonchalance de sa violence. Cette brutalité derrière son calme. Ses yeux exprimaient un tel ennui pur quand ce n'était pas de l'agacement.
Il n'était pas le soldat le plus fort de l'humanité pour rien.
Mais il me faisait encore plus peur qu'avant. Il pourrait me casser la gueule sans aucun scrupule si j'étais une gêne.
Ça se lisait dans son regard.
- Nausha tu m'écoutes ?
- Oui Erwin, même si j'aurais préféré être ailleurs. J'ai compris la situation. Mais j'aimerais partir...
- Rose n'a pas encore été déclaré en sécurité. Vous allez vivre dans des camps de réfugiés sous la ville. Vous ne mangerez pas à votre faim et qui sait ce qui peut t'arriver à toi Nausha. Les femmes...
- UGH ! Erwin abrège ! Qu'attends-tu de moi à la fin ? Tu me donnes des informations classées top secret et tu fais tout pour me dissuader de partir. Accouche Erwin !
Un long silence s'en suivit. Preuve que j'avais touché dans le mille. Nous nous arrêtâmes devant une fenêtre qui donnait sur la ville de Sina.
La nuit était calme et ne présageait pas le chaos qui y régnait entre les murs.
Et dans les murs.
- Dans quelques heures, Rivaille, Hanji, Pixis, des renforts et moi-même quitteront la capitale pour prêter main forte à la 104ème brigade dans Rose qui sont sous la joug des titans. Les derniers préparatifs sont en train de se faire par le commandant Pixis.
- Je préfère dormir dans un camps de réfugié plutôt qu'à la belle étoile avec les titans, je te préviens, râlais-je en voyant où il voulait en venir.
- Les médecins se font rares. Ceux qui savent se battre encore plus.
- Erwin non. Il est hors de question que...
- Tu laisserais des blessés courir à leur perte ?
- Ça sert à rien de me prendre par les sentiments. Je n'ai pas de coeur.
- Pourtant tu t'es sacrifiée pour ta ville.
- Curieuse coïncidence.
- Je te rémunérerais personnellement. Je m'occuperais de l'éducation et de tous les besoins de Sirus.
- Ha ! Si tu es aussi riche, tu pourrais aussi me donner une maison. Que dis-tu de me donner de l'argent de poche mensuellement tant qu'on y est ?
Je l'affrontais du regard mais ce fut une grossière erreur de ma part.
J'étais l'être le plus faible et fragile qui existait. Mon cœur pouvait être facilement influençable. Mon cœur était de la guimauve.
Et lorsque je voyais le visage presque suppliant d'Erwin, c'était avec un naturel que je ne pouvais pas refuser.
Je soupirais.
- Je ne suis pas une combattante Erwin...
- Tu ne seras pas en première ligne.
Il m'expliqua alors qu'Hanji accompagné d'Eren et de ses deux amis ainsi que du renfort iront dans les contrés de Rose pendant que Pixis, Erwin, Rivaille et le révérend établiront une base dans une ville à l'extrémité du mur de Sina.
- Le révérend Nick ? Il est aussi de la partie ?
- On ne peut pas le laisser seul. Tu resteras avec nous en sécurité. Si nous avons des blessés, tu nous seras d'un grand secours.
- Je n'ai pas dit oui. Ne t'emballes pas.
- Sirus restera ici, continua-t-il en m'ignorant. Et à notre retour, il aura accès à une école d'élite de Sina.
- Mais je ne veux pas rester avec toi.
Il lâcha un soupir avant de lever la main et de la poser sur ma joue.
Je serrais les dents. Cela faisait des années qu'il ne m'avait pas touché ainsi.
- Tu es toujours aussi rabat-joie. Si tu te décides, rejoins-nous dans quatre heures dehors. Pour le moment tu devrais dormir. Tu t'es jetée sur un titan et tu as soigné nos blessés. Pixis te remercie chaleureusement.
Il faisait exprès le bougre. Voilà comment Erwin était. Il pouvait jouer avec les cœurs des gens.
J'écartais sa main de ma joue et le quittais.
Il fallait que j'écrive mon testament quelque part. Et que je me prépare à mourir dans quatre heures.
VOUS LISEZ
[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIX
Hayran KurguUne jeune femme médecin et son fils adoptif sont recueillis par les Bataillons sous les ordres d'Erwin Smith après un acte de bravoure, suite à l'invasion de son district dans le mur de Rose. Des destins vont s'entrecroiser, certains vont se défaire...