Bonus Side {AU} : High School II

979 86 166
                                    

- Alors comment s'est passé les cours ? Demandais-je à Sirus.

J'avais un bras par-dessus son épaule et nous marchions tranquillement sur le chemin du retour. J'avais attendu qu'il finisse ses cours pour pouvoir rentrer avec lui, et la nuit commençait doucement à tomber à mesure que nous marchions.

- Normal, la routine, me répondit-il simplement, les mains dans les poches.

Je souris d'un air mauvais en le voyant un peu trop détendu. Comment pouvait-il être aussi relaxé après son joli fiasco de son contrôle ?

- La routine d'improviser et de faire du hors-sujet pour son contrôle d'histoire tu veux dire ? Répliquais-je mielleuse.

Il se figea net avant de se retourner vers moi, abasourdis. Et énervé. Il enleva brusquement ma main sur son épaule et je croisais les bras pendant qu'il me toisait du regard.

- Maman ! Tu lui as demandé ! S'offusqua-t-il en pleine rue. C'est de la trahison ça !

Des élèves qui passaient à côté de nous se retournèrent bien vite vers le vacarme qu'on faisait. Je tournais la tête pour éviter de les regarder. Il m'affichait en criant de la sorte !

- Oui j'assume, c'était plus fort que moi ! Mais combien de fois je t'ai demandé de faire des efforts pour cette matière ? Ne joue pas les surpris ! Me défendis-je à voix basse.

Sirus me jeta un regard noir.

- Ne fait pas comme si ça t'intéressait l'histoire ! Tu veux juste avoir un sujet de conversation avec M. Smith ! Tu m'utilises quoi !

- Ce n'est pas v...

- Laisse tomber !

Et il coupa court la conversation en me faisant la tronche. Il commença ensuite à marcher à vive allure, me laissant derrière et je soupirais.

Comment pouvais-je résister à la tentation aussi ?! Mon fils passait un contrôle et son prof était mon ami ! Pire, nous mangions ensemble à midi désormais ! Je ne pouvais pas ne pas être curieuse sur ce que mon garçon avait fait ! Et puis pourquoi jouait-il les surpris ?! Qui allait recevoir ses bulletins de notes de toute façon ?! Qui allait rencontrer ses professeurs ?! Il était susceptible pour rien. J'allais le savoir tôt ou tard ! Mieux vaut tôt que tard alors !

Et puis c'était sans compter qu'il avait complètement tort à mon sujet, je ne lui demandais pas d'étudier pour me rapprocher d'Erwin ! Quelle mouche l'avait piqué pour me dire des bêtises ?! Mmf !

Je le regardais s'éloigner de plus en plus pour aller en direction de notre petit appartement, qui se situait à une quinzaine de minutes à pied. Décidément, moi et les ados, ça faisait deux. Peut-être que ça n'avait pas été une si bonne idée d'accepter la proposition d'Erwin et de venir travailler dans ce lycée.

Je commençais finalement à accélérer le pas aussi car le soleil était en train de se coucher. Mais alors que j'étais en train de passer à côté de petites ruelles qui jonchaient mon chemin, j'entendis des voix résonner dans l'une d'elle. En temps normal, je ne me serais jamais arrêtée. J'avais l'instinct de survie, qui s'arrêtait dans une ruelle sombre quand la nuit tombait ? 

Et bien en fait moi.

J'avais reconnu une voix et ce n'était pas n'importe laquelle. Je l'aurais reconnu entre mille car elle m'avait sacrément marqué, cette voix qui  m'avait foutu la frousse dans les couloirs en l'entendant gueuler sur un élève aujourd'hui. Cette voix froide, brutale, provocatrice, qui n'inspirait que de la peur et de la crainte. Et pourtant, sa particularité était ce timbre calme, un ton qu'une fois on entend, on reconnaît immédiatement son possesseur.

[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant