Grâce à Rivaille et son escouade, treize soldats de Mahr furent sauvés et ramenés dans une tente qui faisait office de base militaire. Ils étaient tous enchaînés, surveillés par des soldats de la brigade, et interrogés par Hanji et Rivaille qui étaient comme l'eau et le feu : Si Hanji essayait d'être sympa en véhiculant tout d'abord que s'ils collaboraient avec eux, on pourrait bien s'entendre, Rivaille lui, refroidissait l'atmosphère avec ses airs menaçants, prêt à défigurer quelques uns. Mais une chose était sûre, ils faisaient tous les deux peur à leur manière.
Malgré cet échange peu concluant, nous apprîmes tout de même une chose : ils n'étaient que des éclaireurs. On n'avait beau les interroger, cela allait nous amener à rien. Ils avaient été envoyés pour s'assurer que la zone était sans danger... Et cinq navires étaient en réalité en route vers nous.
Et comme les éclaireurs n'allaient pas revenir vers eux, ils allaient se douter que quelque chose s'était mal passé sur l'île.
Nous devions nous préparer à encore pire. Bon, apparemment ils n'allaient pas arriver tout de suite puisque nos hommes sur le mur ne les voyaient toujours pas à l'horizon, mais ils étaient bel et bien en route et je n'allais définitivement pas rentrer tout de suite chez moi.
Je pensais qu'après avoir intercepté ce petit bateau, cette histoire serait terminée. Nous aurions soutiré les informations et volé leurs armes, mais le vrai drame, le véritable spectacle ne faisait malheureusement que commencer. Moi qui était devenue de plus en plus anxieuse rien qu'en étant cachée dans le noir de la nuit plus tôt, je ne vous raconte même pas l'état de mon coeur.
En voyant Hanji et Rivaille interroger ces soldats, je me surpris à penser à Erwin. Je pensais souvent à lui dans n'importe quelle situation, je me demandais qu'est-ce qu'il aurait fait à tel ou tel instant, ou comment il aurait réagit. Peut-être qu'il aurait été comme un véritable gosse curieux en posant des questions à ces gaillards. Après tout, plus que la victoire de notre île, il aurait voulu en savoir toujours et encore plus sur ce qui se cachait, sur ce que nous ne pouvions voir.
- Vous êtes qu'une bande démon ! Ils vont venir vous tuer ! Ils vont vous massacrer !
Je grimaçais. N'apprenaient-ils pas à fermer leur bouche ? Pourtant ils savaient bien que s'ils parlaient comme ça, Rivaille allait replacer leur mâchoire comme il se doit avec un poing ou un un coup de pied bien placé. Je regardais ailleurs lorsque Rivaille donna un puissant coup de poing à l'estomac de l'homme qui avait fait la bêtise de nous insulter. L'homme qui était déjà à genoux et qui avait les mains et les pieds liés s'arqua de douleur et tomba par terre en crachant de la bile.
- Dégueulasse. Crache ailleurs. A moins que tu veuilles nous dire combien sont tes petits camarades ?
- Ils sont plus de trois cent ! Voire quatre cent ! Gueula un autre. Vous ne pourrez rien faire contre eux ! Ils sont plus nombreux que vous !
- Ferme ta gueule crétin ! T'aurais pas dû dire ça ! Dis plus rien à ces démons abruti !
Rivaille s'avança devant le garçon qui avait balancé l'information. Il s'approcha de lui et le soldat eut un mouvement de recul mais il ne pouvait pas aller bien loin.
- T'es plutôt utile, on peut pas en dire autant que tes amis.
Rien que cette phrase qui ma foi n'avait aucune menace en elle fit presque pleurer ce soldat. Je tournais la tête pour voir où en était Hanji. Elle était déterminée avec cette tactique de "soyons amis" mais son rire jovial faisait flipper même nos soldats. Même Wilfred me révéla qu'il avait peur d'elle.
Le jeune homme qu'Hanji était en train d'interroger en étant agenouillée à côté de lui, un bras sur ses épaules, devait avoir une vingtaine d'année voire un peu plus. Il avait des cheveux mi-longs blonds et bouclés. Étrangement, il n'avait pas été habillé comme les autres : à l'instar d'un uniforme militaire, il avait des vêtements de la vie courante. Je sus alors qu'il n'était pas un soldat.
VOUS LISEZ
[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIX
FanficUne jeune femme médecin et son fils adoptif sont recueillis par les Bataillons sous les ordres d'Erwin Smith après un acte de bravoure, suite à l'invasion de son district dans le mur de Rose. Des destins vont s'entrecroiser, certains vont se défaire...