Erwin était sorti seul de la chambre du conseil. Et je sentis ma gorge se nouer lorsqu'il prit doucement mon coude et m'incita à marcher. Je le repoussais.
- Erwin, dis-moi leur réponse !
- Il vaut mieux en discuter ailleurs.
- Mes propositions ont toutes été rejetées c'est ça ?
Sa bouche ne répondit pas alors ses yeux le fit à sa place. Un poids m'alourdit tout à coup les épaules et mes jambes commencèrent à flageller. La première réaction que j'ai eu fut de la déception. La seconde fit de l'amertume mélangée à de la tristesse avec cette question qui me rongeait l'esprit : qu'est-ce qui a fait que j'avais échoué ?
- Oui. Un vote a été fait, seize voix favorables contre dix-neuf défavorables.
- Autant de gens contre ?! Mais on parle de notre population qui risque de s'éteindre !
- Là n'est pas le problème. Tu aurais pu avoir trois voix en plus et tu aurais gagné.
- Alors dis moi Erwin ! Qu'est-ce qui n'allait pas ?! Étais-je si mauvaise que ça ?! Criais-je en m'accrochant à sa veste.
- Non tu as été brillante. Tu as eu un très bon raisonnement avec une totale innovation, un changement dont le peuple a besoin maintenant.
- Mais...
- Personne dans cette salle n'avait vu comment tu soignais les blessés en leur ouvrant l'abdomen. Certains ont juste vu les aiguilles sur Pixis. Mais le culte du Mur savait comment ton père faisait, exactement comme toi tu fais. Tu soignes de l'intérieur. Alors ils ont raconté comment tu disséquais les blessés. Beaucoup ont prit peur et ont changé d'avis.
Des larmes de rage me montèrent aux yeux.
- C'est faux ! C'est moi qui vais les disséquer oui ! Ils sont encore dans la salle pas vrai ?! Attend voir...
Je tournais les talons mais Erwin s'empara de mon bras.
- Erwin !
- Non toi écoute-moi m'ordonna-t-il d'une voix tranchante. Je ne suis pas contre tes idées mais cette affaire de ceux qui veulent ta peau n'est pas encore enterré. Tu as refais surface beaucoup trop tôt, tu aurais dû attendre que les choses se tassent. Le culte du mur est peut-être relié à ceux qui ont voulu te tuer mais si tu entres dans cette salle et que tu montres ton mécontentement, tu ne pourras plus jamais y entrer une seconde fois. Tu dois accepter leur décision qui est suprême, tu dois accepter ta défaite. Nausha personne ne t'interdira de présenter ton projet social une seconde fois mais si tu rentres et fais un carnage maintenant, c'est fini à jamais.
Je savais bien qu'il avait raison. J'avais toujours été une fille raisonnable qui ne se laissait pas avoir par la témérité la plupart du temps. Si je me laissais aller par la colère, Erwin aurait raison. J'allais ruiner mes chances de me représenter plus tard.
Je lâchais un soupir et regardais la porte de la chambre du conseil, frustrée et dégoutée de voir tout mon travail réduit en centre.
Je sentis la main d'Erwin se poser mon épaule.
- Ton père serait fier de toi. Laisse-moi te raccompagner.
- Pourquoi les gens se contentent du passé et de maintenant ? Pourquoi ils ne se préoccupent pas de l'avenir ? Ils pourraient assurer l'avenir de leurs descendants pourtant... Murmurais-je, proie à des larmes de colère et de rage en marchant aux côtés de mon mentor pour quitter le palais.
- Ils veulent se contenter de leur confort. On aura beau changer mille fois un gouvernement, il y aura toujours des tires au flanc. À l'enterrement de mon père, je voyais ces hommes hauts gradés qui riaient. Ils avaient l'argent, les femmes, le pouvoir, l'autorité. Et maintenir leur bonheur personnel était tout ce qui importait.
VOUS LISEZ
[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIX
FanficUne jeune femme médecin et son fils adoptif sont recueillis par les Bataillons sous les ordres d'Erwin Smith après un acte de bravoure, suite à l'invasion de son district dans le mur de Rose. Des destins vont s'entrecroiser, certains vont se défaire...