Sasha Braus quitta l'Île du Paradis, un lundi.
Elle respira la liberté du monde extérieur, un mardi.
Elle mourut un mercredi.
Elle fut enterrée un jeudi.
Voilà comment on aurait pu décrire la fin de sa vie. Sasha Braus, mangeuse de pomme de terre, pro de la chasse, gisait maintenant... Six pieds sous terre.
Et je sentis un profond mal-être me ronger de l'intérieur lorsque j'arrivais au cimetière.
Il n'y avait pas eu d'heure pour la cérémonie officielle. Notre retour s'était fait très brusquement, ainsi que l'envoie des lettres aux dix familles des soldats décédés pour leur annoncer la mauvaise nouvelle. L'organisation même s'était effectuée dans la précipitation afin d'enterrer les cadavres rapidement avant une putréfaction totale.
Les Braus n'étaient pas encore arrivés lorsqu'on mit sous terre Sasha.
Quant à moi j'étais venue peu après les autres soldats du bataillon. Tous plus dépités les uns que les autres. Je m'étais approchée de Sirus qui s'était assis sur l'herbe plus loin, à l'écart... Et j'avais pris place à ses côtés.
Il ne pleurait plus.
Il avait la tête baissée vers le sol et arrachait des touffes d'herbes pendant que les rayons du soleil lui tapaient la nuque.
- Sirus... Murmurais-je, la voix enrouée.
Il ne répondit pas mais il arrêta d'arracher les herbes. Je mis mes bras autour de lui et le serrais gentiment contre moi en évitant de pleurer aussi. Mes yeux picotaient. Ma gorge brûlait. Ma respiration était lourde et terriblement douloureuse mais je devais rester forte pour lui.
Sirus se laissa faire et posa sa tête sur mon épaule. Tous deux assis sur l'herbe, un peu éloignés des tombes, c'était comme si nous étions coupés du reste du monde. Tout était atrocement calme. Il n'y avait aucun bruit et ce n'était pas que nous. Lorsque je tournais la tête, je vis que c'était pareil pour les autres.
Mikasa était assise contre une pierre tombale, ses genoux repliés sur elle-même, la tête enfouie dedans.
Conny fixait la tombe de Sasha debout, sans broncher, immuable, comme s'il aurait pu rester toute une journée comme ça.
Jean était à ses côtés, la mine tirée par la fatigue, l'amertume et la douleur d'avoir perdu sa camarade.
Personne n'osait parler. Pas même moi. L'atmosphère était totalement différente que durant l'enterrement de Erwin. Il avait plu durant sa cérémonie, le ciel même avait été noircie et la tension avait été terriblement palpable avec les disputes. Mais aujourd'hui, nous étions tous reliés par une pensée indestructible et regrettable.
Sasha n'aurait pas dû mourir.
Et nous étions trop minés pour en parler et nous réconforter les uns les autres. C'était comme si Sasha avait prit une partie de nos cœurs à tous avec elle.
- Sirus, murmurais-je, le cœur lourd. Je vais aller déposer des fleurs sur sa tombe. Tu m'accompagnes ?
J'avais fait une escale chez le fleuriste pour acheter des tulipes jaunes. J'avais pensé prendre des fleurs plus sombres comme le bleu pour exprimer ma douleur mais... Les tulipes jaunes exprimaient la gaieté. Comme Sasha. Elle n'avait jamais été une personne compliquée, de la simple nourriture aurait pu lui redonner le sourire.
Sirus, dans un effort apparent, se releva.
Je me mordis la lèvre et pris les fleurs avant de me relever à mon tour. Je mis mon bras sous le sien et nous avançâmes doucement vers les autres.
VOUS LISEZ
[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIX
FanfictionUne jeune femme médecin et son fils adoptif sont recueillis par les Bataillons sous les ordres d'Erwin Smith après un acte de bravoure, suite à l'invasion de son district dans le mur de Rose. Des destins vont s'entrecroiser, certains vont se défaire...