Épisode 154 : Le Plan

1.9K 178 298
                                    

- HEIN ?!

- Chut ! Ne crie pas comme ça !

- Non mais Nausha ! Depuis quand ?! De combien de mois ?! Mais c'est... Trop génial !

Elle se leva et me prit dans ses bras, énergique et véritablement heureuse. Mais je ne l'étais pas. Sa joie allait être ruinée dans quelques secondes quand je lui annoncerais qu'avec Rivaille, c'était vraisemblablement fini et que j'avais trahi sa confiance à elle et son amitié en voulant m'échapper de l'Île avec Kuchel.

Je répondis aux questions de Hanji. J'étais entre la fin de mon deuxième mois de grossesse et mon troisième. Je ne savais pas précisément, j'avais cru être tombée enceinte après le Nouvel An mais ça avait été bien avant. J'avais ressenti des nausées les semaines qui avaient suivi mon altercation avec les nationalistes.

J'avais réalisé que j'étais enceinte juste avant l'anniversaire de Kuchel pour ses deux ans. J'avais voulu l'annoncer à Rivaille et mes amis... Mais je m'étais dis qu'il vallait mieux leur annoncer à notre retour de Mahr. Tout le monde était déjà bien sur les nerfs. Et puis Rivaille... Était-ce nécessaire de préciser ?

- Alors si tu vois que je vomis plus que ce que je mange, ne t'en fais pas, c'est la nausée.

- Mais... Rivaille n'est pas au courant ?

Je me mordis la lèvre. Mais à mon grand étonnement, ce fut elle qui compléta ma phrase.

- Et ça va pas fort entre vous deux c'est ça ?

Je la regardais les yeux ronds.

- Comment tu sais Hanji ?!

- J'attendais que tu m'en parles, il est devenu différent... Quand je lui demandais de vos nouvelles à toi et Kuchel avant, il parlait de vous deux mais maintenant il ne dit absolument rien sur toi. Nausha tu me dis tout de suite si cet énergumène t'as fais du mal !

Je souris et soupirais. Mon cœur était terriblement serré dans ma poitrine. Mon dieu. Je ne voulais absolument pas vivre ce moment. Mais il le fallait. Hanji était une personne fabuleuse, elle ne méritait pas d'être trompée, trahie et mentie.

- Hanji, c'est la mauvaise nouvelle.

Quand faut y aller, faut y aller.

Je lui racontais alors comment je m'étais sentie dans l'insécurité après les nationalistes. Et l'élaboration de mon plan. Et ce que j'avais prévu de faire pendant le Nouvel An.

Mais Rivaille avait découvert ce que je tramais en tombant sur mes documents et depuis ce jour, il me reprochait d'avoir voulu lui prendre Kuchel. Il avait même déclaré que c'était fini entre nous deux.

Le visage de Hanji s'était fermé et elle avait baissé les yeux en écoutant mon récit. Lorsque je finis, elle ne répondit pas tout de suite.

- Hanji... Je suis désolée... Tu as le droit de...

- Eren et maintenant toi Nausha... L'entendis-je murmurer.

Mon cœur se brisa en mille morceaux et je fis quelques pas pour me mettre devant elle. Je me mis même carrément à genoux pour croiser son regard. Elle me regardait, blessée.

Mais le pire fut... Son sourire conciliant.

- Hanji ! S'il-te-plaît ! Tu devrais me reprocher d'avoir voulu partir... Tu as le droit d'être en colère ! Tu as le droit de me haïr comme Rivaille ! M'égosillais-je.

Elle soupira et regarda ailleurs.

- Nausha ce n'est pas que je ne t'en veux pas, je n'ai juste pas le droit de t'en vouloir... Tu es sa mère, tu sais ce qu'il y a de mieux pour elle je comprends ça. Mais tu aurais pu me le dire quand même, tu aurais pu te confier à moi ! Ne serait-ce qu'un mot...

[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant