Épisode 147 : Invisibles

2K 171 267
                                    

- Vous avez contacté Rivaille ?! M'exclamais-je quand il me libéra. Vous aviez dit que vous respectiez mon avis !

- Oui... Bien après avoir envoyé la lettre et je respecte toujours votre avis ma chère ! Mais votre choix un peu moins. Vous étiez terrorisée et j'ai cru faire ce qui me paraissez bon. Mais pourquoi ne pas en reparler plus tard ? Suggéra-t-il en plaçant ses deux mains sur mes bras.

Je hochais lentement la tête. Je respirais un grand coup et m'apprêtais à ouvrir la porte lorsque Alexis intercepta ma main.

- Nausha, au diable les dames d'abord. Je passe en premier.

- Mais comment je pourrais vous protéger en étant derrière vous ?

- Vous n'avez pas besoin de voir pour sentir le danger. Et le but c'est de vous sortir d'ici intacte, pas que vous finissez comme Claire. Vous permettez ?

Il m'attira derrière lui et je me laissais faire. Derrière ce ton léger, il était inquiet. Je réalisais que lui et moi allions avoir besoin d'une vraie conversation. Pas comme celle de hier soir où nous avions fini par marmonner nos réponses à demi endormis.

Alexis s'était comporté en véritable ami. Il avait été là pour moi et avait demandé secrètement de l'aide. Et c'était la tête la première qu'il était venu jusqu'ici, sans arme, juste pour gagner du temps et accessoirement me sauver la vie.

Je n'aurais jamais cru qu'il fasse une chose pareille.

Les gens étaient remplis de surprise.

Il ouvrit la porte... Qui donna directement lieu à un très grand salon et une cuisine dont le mur qui séparait les deux pièces avait été abattu.

Il y avait au moins une quinzaine de personnes. Et des ravisseurs commençaient déjà à quitter la maison tandis que d'autres étaient en train de mettre du foin un peu partout dans la maison pour faire propager le futur feu.

À la seconde où nous ouvrîmes la porte pour quitter notre chambre, ceux dans le salon levèrent la tête. Alexis leur fit un grand sourire et les salua, nonchalant pendant que je transpirais de peur.

- QUI SONT LES IMBÉCILES QUI LES ONT ATTACHÉS ?! RÉCUPÉREZ-MOI CES CHIENS QUITTE À CLOUER LEURS BRAS ET LEURS JAMBES SUR CE PUTAIN DE PLANCHER !

Bon, à la guerre comme à la guerre.

Ils se ruèrent vers nous et Alexis leur balança la chaise à côté de nous avant de reprendre ma main et de commencer à courir. On commença à nous tirer dessus mais grâce à mes éclairs qui nous entouraient, les balles ricochèrent bien vite.

Ma foi, nous étions en train de bien nous tirer. Entre coup de coude par-ci, écrasage de pied par là, coup de genoux dans les bijoux de famille, balançage d'objet et mes pouvoirs, nous faisions la pair.

Mais bien sûr, les choses se corsèrent, surtout quand le plus baraqué d'entre eux prit le risque de courir et de monter sur la table... Avant de sauter de toute sa corpulence sur nous. Plus surprise qu'autre chose, je perdis ma concentration et les éclairs disparurent. L'homme baraqué asséna un terrible coup de poing dans l'estomac d'Alexis qui lui fit cracher de la bile. Je m'apprêtais à aller l'aider... Mais c'était sans compter la femme qui s'était déguisée en laitière qui profita de ce moment de faiblesse pour m'attraper par les cheveux et m'attirer loin de lui.

C'était lorsque je vis qu'Alexis allait se faire défigurer le visage que la panique me prit et que je produis de violents coups d'éclairs autour de moi qui toucha non seulement la femme en laitière mais l'agresseur d'Alexis.

Je me ruais vers lui et je l'aidais à se relever.

Nous ne devions pas nous lâcher. Mon pouvoir semblait devenir bien plus fort et intense près de ma cible de protection. Sauf que... nous en avions pris plein le corps de leur violence que mes jambes étaient à deux doigts de tomber par terre.

[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant