Enceinte ?
Elle avait dit... Enceinte ?
Il y avait un... Bébé dans mon ventre ?
Elle avait annoncé ça très soudainement que j'ai cru mal entendre. Mais c'était d'une soudaineté rare dans l'histoire de la soudaineté même. Depuis la création de l'humanité on avait jamais assisté à une telle chose.
Une soudaineté rare à l'état pur.
Je la dévisageais alors comme deux ronds de flanc. Parce que franchement, moi ? Enceinte ? C'était une blague. J'avais pris du poids. Certes. Mais enceinte ?!
- Si vous voulez me faire peur pour que je fasse une crise cardiaque et que vous récupériez le poste, c'est raté Faustina ! C'est complètement raté ! M'énervais-je.
- Vous n'êtes pas au courant ? C'est vous qui m'effrayez, et dire que je vous sers ! Mais où va cet hôpital !
Je la regardais toujours abasourdie et secouais finalement la tête. Je l'aurais su si j'avais été enceinte ! C'était l'anxiété qui me faisait vom...
- Levez-vous, m'ordonna Faustina, agacée. Vous m'énervez. Levez-vous ! Je vais vous ausculter !
Elle était aussi médecin sous ses airs de pimbêche. Trop ahurie pour penser à quoi que ce soit, je me levais. Si elle voulait m'ausculter, qu'elle le fasse. C'était complètement ridicule.
...Et pourtant, une petite voix dans ma tête me soufflait l'incertitude.
Faustina sortit sa veste de médecin de son placard et s'habilla. J'enlevais la mienne et elle vint me voir, un stéthoscope autour du cou, des gants dans ses mains.
- Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour décrocher une promotion... Soupira-t-elle. Mettez-vous droite et enlevez votre haut.
Je fis ce qu'elle me dit, embarrassée et elle commença la routine d'un bilan, moi en débardeur. Elle regarda mes yeux, le fin fond de mes narines et de ma bouche, palpa mes sinus, puis écouta le battement de mon cœur.
- Suivez-moi dans la salle de bain.
Je la suivis, ne comprenant pas où elle voulait en venir et on s'arrêta devant un miroir où on pouvait se voir de la tête au pied.
- Vous ne voyez pas vos hanches ? Ce bout de ventre qui sort ? Dieu du ciel. Consultez un ophtalmo avant de faire un suivi. Non... Vous ne voyez vraiment pas ?!
J'étais figée.
Combien de fois avais-je vu des femmes enceintes ? J'avais même aidé à faire accoucher quelques unes quand je travaillais à Rose.
- Ce n'est pas possible...
Mes yeux fixaient mon ventre. Je me mis de profil et je remarquais que j'avais pris des hanches. Et que mon ventre sortait très légèrement. C'était presque imperceptible mais ça commençait.
- Mon diagnostic ? Vous êtes enceinte de trois mois. Ça sera difficile de cacher votre grossesse à partir de maint...
- Non... C'est... Non ! Trois mois ?! Et j'ai rien vu ?! Non c'est faux !
Trois mois ?!
TROIS MOIS ?!?
C'était le deuxième moment dans l'histoire de la soudaineté. Difficile de faire mieux.
Pour ma part, je crus défaillir et m'évanouir sur le coup.
Faustina s'appuya contre le lavabo. Elle sembla me regarder sous une autre lueur. Lui faisais-je pitié ?
VOUS LISEZ
[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIX
FanfictionUne jeune femme médecin et son fils adoptif sont recueillis par les Bataillons sous les ordres d'Erwin Smith après un acte de bravoure, suite à l'invasion de son district dans le mur de Rose. Des destins vont s'entrecroiser, certains vont se défaire...