Il est 8 heures le lendemain matin quand Jenifer se réveille. Elle prend son téléphone qui est resté posé sur son ventre, et elle voit qu’elle a des sms de Sébastien.
De Sébastien à Jenifer :
7h56 : Coucou Jen. Désolé de déranger tes moments en famille mais hier soir j’ai oublié de t’envoyer les photos de ces trois jours. Bonne journée.
Ce message est suivi d’une dizaine de clichés d’elle avec Robin et Adèle. Elle les regarde. Il y a des photos d’eux faisant les bonhommes de neige ou décorant le sapin. Puis il y a celles d’hier, où Robin et Adèle sont accrochés à elle, ne voulant pas la laisser partir. Elle sourit à ces images.
De Jenifer à Sébastien :
8h02 : Coucou, tu ne me déranges pas du tout. Merci pour les photos elles sont magnifiques. Passe une bonne journée.
Elle repose son téléphone et descend prendre son petit-déjeuner. Elle s’est endormie sans manger hier soir et son ventre commence à lui faire comprendre son mécontentement. Elle entre dans la cuisine et trouve ses parents ainsi que son frère à table.
- Ah, Jen ! Je suis venu te chercher hier soir pour que tu manges avec nous mais tu t’étais endormie. Alors je t’ai laissée tranquille, dit son père.
- Oui, la route m’avait fatiguée, répond Jen.Elle se fait un café et s’assoit avec eux. Elle mange un croissant en les écoutant raconter leur Noël. Elle leur a manqué. Eux aussi lui ont manqué, mais leur récit lui rappelle ces trois derniers jours. Et elle ne sait pas vraiment pourquoi, mais ces souvenirs la rendent un brin nostalgique. Alors elle les écoute d’une oreille, perdue dans ses rêves. Elle est sortie de ses pensées par le reste de sa famille qui les rejoint dans la cuisine. Jenifer s’empresse alors d’aller chercher les cadeaux qu’elle leur avait acheté. Elle leur tend en disant aux enfants :
- Le Père Noël est passé pour vous aussi dans la station-service où j’étais.
Les deux petits sautent sur les paquets et les déballent rapidement. Le reste de sa famille aussi. Il semble que ses cadeaux aient fait plaisir à tout le monde. Son père lui fait la bise en lui tendant une jolie boite.
- Il est passé pour toi aussi, ici, dit-il.
Elle ouvre son cadeau et découvre un magnifique bracelet en or. Elle remercie tout le monde et les embrasse. Ils s’assoient ensuite sur le canapé du salon, face à la cheminée. Sa cousine lui raconte les exploits de ses enfants en ski durant ces trois derniers jours. Puis Jenifer commence à parler de son petit séjour dans la station-service. Quand ils terminent leurs bavardages il est presque midi. Alors, tous ensemble, ils décident d’aller manger dans un restaurant avant d’aller skier. Ils prennent leurs affaires et quittent rapidement le chalet. La chanteuse suit sa famille, ne sachant pas vraiment où ils l’emmènent. Ils arrivent dans un petit restaurant familial. L’ambiance y est chaleureuse. La jolie brune lit rapidement la carte et choisi de prendre une tartiflette. Un vrai plat d’hiver. Ça change des salades qu’ils mangeaient dans la station-service ces derniers jours. Lucas et Clara sont assis à côté d’elle. Elle ne peut s’empêcher de penser à Robin et Adèle.
- Tu vas venir skier avec nous cet après-midi ? demande Lucas.
- Je pense, oui, répond Jen.Elle les connait les deux petits. Elle sait que quand ils veulent ils peuvent devenir de vrais petits diables. Alors, elle imagine déjà le pire. En courant partout ils pourraient tomber dans un ravin et se casser une jambe. Ou pire…
- Si vous êtes sages, je viens, ajoute-elle.
- Il faut que tu t’entraines avec les enfants, tu as 27 ans, ça ne devrait pas tarder non ? demande Christophe.Christophe est le mari de sa cousine. Il est très gentil et aime beaucoup taquiner Jenifer.
- Qui a dit que j’en voulais ? demande-elle en riant.
- Ton regard le crie, répond-il.
- Je suis démasquée alors ?
- Je crois bien, rit-il. Mais tu n’as pas de mec. À ce rythme-là ton frère en aura avant toi…
- Eh bien je serai ravie d’avoir des neveux et nièces, dit Jen.Clara les coupe dans leur conversation en se mettant à hurler au milieu du restaurant. Tout le monde panique mais elle ne veut pas dire ce qu’elle a. Puis ça lui passe comme c’est venu.
- Il ne faut pas s’inquiéter elle fait souvent ça, dit Chris à Jen.
- C’est comme un caprice quoi, dit Jen.
- Exactement.La journée s’annonce animée. Quand ils sortent du restaurant, Lucas échappe à la surveillance des adultes et part en courant. Son père s’en aperçoit et il lui court après. Il le rattrape rapidement et le soulève pour le ramener auprès du reste du groupe. Seulement, le petit garçon, bien décidé à aller jouer, se met à hurler à son père de le lâcher. Tous les regards sont posés sur eux. La honte. Une fois Lucas calmé et la famille au complet, tout le monde décide d’aller skier. Seulement, les enfants en ont, encore une fois, décidé autrement. Ils veulent faire de la luge. Alors, Jenifer les emmène en chercher pendant que les autres partent faire du ski. Voilà la jolie brune seule avec ces deux petits monstres…
- Je vous préviens, vous avez intérêt de m’écouter. Parce que c’est dangereux et…
Elle n’a pas le temps de terminer sa phrase que déjà les deux petits ont dévalé la piste. Elle se dépêche de les rejoindre. Une fois en bas, impossible de les retrouver. Leurs luges sont là mais ils ne sont plus dessus.
- Lucas ! Clara ! crie Jen.
Elle commence à partir à leur recherche quand elle sent quelqu’un la pousser par derrière. Elle tombe dans la neige en criant. Toujours au sol, elle se retourne et voit Lucas et Clara morts de rire. Elle commence sérieusement à perdre patience. Agacée, elle se relève mais les deux petits monstres partent en courant dans des directions opposées. La journée va être longue, très longue. Qu’est-ce qu’il lui a pris d’accepter de garder seule les deux enfants ? Elle aurait dû se douter qu’ils allaient se jouer d’elle. Elle souffle, fatiguée de courir. Cela doit faire une bonne heure qu’elle les cherche et elle n’a toujours pas réussi à les attraper. Quand elle en trouve un, l’autre disparait immédiatement. Pour ne rien arranger à sa colère elle les entend rire. Elle court alors en direction du son quand elle croise Christophe.
- Alors tu t’en sors ? demande-il en riant.
Il a l’impression qu’elle s’en sort ?! Elle est en train de courir, seule, en criant les prénoms de ses deux gosses, bientôt elle n’aura plus de voix, et lui, il lui demande si elle s’en sort ?!
- Bien sûr, répond-elle en souriant.
Évidemment, elle ne va pas lui dire qu’en réalité elle n’a aucune idée d’où sont les enfants et qu’elle a qu’une envie c’est les abandonner en espérant qu’un ours les bouffe.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanfictionJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...