Aujourd’hui nous sommes le vendredi 17 décembre. Il est 10h30 et Alice est au collège. La récréation vient tout juste de se terminer et la petite blonde est appuyée contre le mur du couloir, devant sa salle de cours. Son professeur d’histoire ne devrait pas tarder à arriver, alors, en attendant, elle écoute ses amis parler de ce qu’ils espèrent avoir à Noël. Elle ne participe pas à la conversation. Elle, la seule chose qu’elle voulait, elle l’a déjà eu. Son petit frère est né il y a onze jours et elle n’a qu’une hâte, c’est d’être en vacances pour pouvoir passer deux semaines entières à ses côtés. Alors qu’elle écoute de moins en moins ses amis parler, une de ses camarades s’approche d’elle accompagnée de deux garçons, également dans leur classe. Alice ne les apprécie que très peu, mais elle fait tout de même l’effort de leur sourire.
- Alors Alice, t’es toujours fan de Jenifer ? Il parait qu’elle a eu un bébé, lance l’adolescente.
La petite blonde ne répond pas et hausse les épaules. Elle ne sait par quel miracle, aucun de ses amis n’a jamais raconté que Jenifer était sa belle-mère, et elle espère que ça ne se saura jamais. Non pas qu’elle ait honte, mais elle veut éviter les millions de questions qu’on pourrait lui poser à son sujet. Un des deux garçons se met à rire avant de commencer à parler.
- Tu es fan de Jenifer ?! Elle existe encore elle ?
- Laisse tomber, cette fille elle est plus connue pour ses apparitions dans les magazines people que pour ses chansons, rit l’autre garçon.Alice, à côté d’eux, serre les dents tout en les écoutant poursuivre leur conversation.
- Elle est plus douée pour coucher que pour chanter apparemment…
- Faut espérer pour ses mecs, parce que vu ses chansons… C’était quoi déjà ? Ah oui… Au soleil, m’exposer un peu plus au soleil… C’est bien ça Alice ?
- C’est la seule chanson qu’elle ait faite non ? continue l’autre garçon.
- Bah c’était bien nul. Ça passait à la limite quand on avait 6 ans, mais c’est tout.
- Et du coup si elle a eu un gosse, elle sait qui est le père au moins ? Ou à force de s’être tapée tous les gars de France elle en a pris un au pif pour qu’il l’élève avec elle ?
- Elle ne se les ait pas tous tapé, perso je ne me la suis pas encore faite. Mais si elle veut, aucun problème, elle est bonne quand même.
- Grave, mais fais gaffe qu’elle ne te fasse pas payer, c’est un peu une pu…Le jeune homme n’a pas le temps de terminer sa phrase puisque cette fois, c’en est trop pour Alice. Elle se jette littéralement sur ses deux camarades et elle les frappe de toutes ses forces, sous les yeux ébahis des autres élèves. Les amis de la petite blonde tentent désespérément de la récupérer mais elle a tellement de colère en elle qu’il leur est impossible de la séparer des deux jeunes hommes. Elle donne un violent coup de genou dans la partie intime d’un des garçons qui s’écroule au sol. Elle jette ensuite le second jeune homme sur son ami et elle leur donne des coups de pieds. Ils tentent de la faire tomber mais ils n’y parviennent pas. Comme si une force surhumaine s’était emparée de l’adolescente. Ce n’est que lorsque le professeur d’histoire arrive à leur hauteur qu’elle est obligée de cesser les coups.
- Ça suffit ! Eh, oh ! Il se passe quoi ici ? Ça ne va pas non de frapper tes camarades Alice ? crie l’homme en la tirant en arrière pour qu’elle s’arrête. Tu vas chez le principal s’il te plait, et les deux là aussi, je vous ai assez vus.
Les trois adolescents, accompagnés des deux délégués rejoignent le bureau du principal. Alice est isolée dans une pièce séparée des deux jeunes hommes afin d’éviter une autre altercation. Quand le chef d’établissement la rejoint enfin, il s’installe face à elle et la regarde attentivement. Elle a la lèvre ouverte et une trace de coup sur sa joue.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanfictionJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...