Cela fait maintenant quelques heures que tout le monde est chez Martine et Joël. Le petit groupe a passé l’après-midi à faire des jeux, pour le plus grand bonheur des enfants. Alice, quant à elle, semble toujours bouder. Il est maintenant 18 heures et chacun décide de rentrer chez soi. Ils se disent au revoir et quittent la maison. Arrivés à la voiture de Sébastien, sa fille se précipite sur la place à l’avant, à côté de son père. Jenifer ne dit rien et s’installe donc seule à l’arrière. Le beau brun démarre et le trajet se fait en silence. La jolie Corse a la tête appuyée contre la vitre. Elle regarde le paysage défiler en se demandant dans quelle ambiance va se passer leur soirée. Quand Sébastien se gare devant chez lui, Alice prend la parole.
- Tu n’as pas oublié de déposer Jenifer chez elle par hasard ? demande-elle à son père.
- Non, elle dort ici ce soir, dit-il en sortant les affaires de sa belle du coffre.
- Ah ben super, souffle Alice.
Elle se précipite à l’intérieur et claque la porte.
- Tu sais, si ça dérange, je peux rentrer chez moi, dit Jen. Je ne voudrais pas qu’elle fasse la tête par ma faute.
- Tu ne déranges pas mon chat. Alice a 13 ans, elle fait sa crise d’ado. Mais ça lui passera, t’inquiète, dit Seb en s’approchant d’elle.Jenifer ne dit rien. Elle baisse la tête et prend ses affaires pour les apporter à l’intérieur. Elle se dirige vers la porte d’entrée quand Sébastien la retient par le bras. Il lui relève la tête doucement et la regarde dans les yeux.
- Hé, petit chat, ne te prends pas la tête pour ça. D’accord ?
Jenifer acquiesce et Sébastien la prend délicatement dans ses bras. Il lui dépose ensuite un doux baiser sur la tempe et ils entrent main dans la main dans la maison. Le beau brun monte les affaires de sa belle dans la chambre et la chanteuse le suit. Elle ne le lâche pas d’une semelle. Elle n’a probablement pas envie de se retrouver seule avec Alice. Une fois tous les sacs déposés à l’étage, Sébastien dépose sa main dans le bas du dos de Jenifer et la guide jusqu’au salon. Ils s’installent sur le canapé tranquillement quand Alice déboule devant eux. Son père l’interroge du regard quand il voit qu’elle a des sacs dans ses mains.
- Je vais chez Laura ce soir, dit-elle sèchement.
Elle se dirige vers l’entrée. Elle y dépose ses affaires et met ses chaussures.
- Sa mère arrive. À demain, dit-elle en claquant la porte.
- Euh, à demain alors, souffle Seb.Il se tourne vers l’entrée mais sa fille est déjà partie. Qu’est-ce qu’elle peut être pénible parfois. Il souffle une nouvelle fois avant de poser le regard sur sa belle. Son visage si doux fait immédiatement disparaitre la colère de Sébastien. Il se met même à sourire.
- Allez, viens. Je t’emmène manger quelque part.
- On va où ? demande-elle.
- Tu verras. Allez en voiture !Elle sourit à l’idée que ce soit une surprise. Mais elle est bien trop impatiente pour attendre. Il va falloir qu’elle lui fasse cracher le morceau pendant le trajet. Pour le moment, elle monte se changer. Elle a bien fait de prendre plusieurs tenues finalement. Elle enfile une petite robe simple mais élégante puis rejoint son beau brun à l’entrée. En la voyant arriver il ne peut s’empêcher de sourire. Elle est vraiment splendide. Ils montent en voiture et partent en direction du mystérieux restaurant.
- Tu peux mettre un cd dans le lecteur s’il te plait ? demande Seb.
- Oui, ils sont où tes cd ?
- Dans la boite à gant.Elle l’ouvre et trouve plusieurs cd. D’univers assez variés. Elle est assez surprise de trouver son premier album : Jenifer.
- Oh, mais je connais cette chanteuse, dit-elle en montrant son album.
Sébastien se tourne vers elle et se met à rire.
- Oui, moi aussi je la connais. C’est la plus belle de toutes, dit-il en lui faisant un clin d’œil.
- Je ne savais pas que tu avais cet album.
- C’est Alice qui l’écoute. Elle aime bien ce que tu fais. Même si elle ne le montre pas spécialement.
- Bon sinon ! On va où ? demande Jenifer pour changer de sujet.
- Tu verras, sourit Seb.
- J’ai trop envie de savoir, s’excite la jolie brune.
- Si tu attends encore quelques minutes, tu sauras.Jenifer souffle. Il ne lui dira rien. Tant pis, elle va attendre alors. Heureusement pour elle, ils arrivent assez rapidement à destination. Sébastien fait le tour de la voiture pour ouvrir la portière à sa belle. Il lui prend ensuite la main et l’aide à descendre. Ils marchent quelques minutes avant d’arriver au pied de la Tour Eiffel. Jenifer lance un regard interrogateur à son beau brun. En guise de réponse il se contente de sourire et de la guider vers l’ascenseur. Ils s’arrêtent au deuxième étage et Sébastien prend la main de sa belle. Elle le suit et ils entrent dans un restaurant. Un serveur les installe à une table et la jolie brune regarde un peu autour d’elle. C’est très chic et absolument magnifique. Ils ont une vue superbe sur Paris illuminée.
- Ouah, Sébastien, c’est magnifique ! s’exclame Jen.
- C’est surtout très bon, c’est un restaurant gastronomique. Tu n’y as jamais mangé ?
- Non. Tu sais, quand je suis à Paris, c’est pour travailler. Je ne prends pas le temps de visiter, dit-elle.
- Eh bien, on va y remédier, sourit-il en lui faisant un clin d’œil.
- Si c’est à tes côtés ce sera avec grand plaisir.
- Tu travailles demain ? lui demande-il.
- Oui, je dois rejoindre les gars à 8 heures au studio. Et toi ? Tu reprends demain non ?
- Oui, et mes vacances se terminent en beauté ce soir, dit-il en prenant la main de Jen. Mais dis-moi, il n’y a que des hommes qui travaillent avec toi ?
- Pour le moment oui. Après il y aura peut-être des femmes quand on enregistrera, je ne sais pas ce que Franck a prévu pour être honnête. Mais ne t’inquiète pas, ce ne sont que des amis.
- Je ne m’inquiète pas, je te fais confiance. La seule chose qui m’inquiète un peu c’est le comportement de Franck avec toi. Il n’a pas l’air très sympathique.
- Oh non, il est très gentil, mais en ce moment on se dispute un peu. Tu sais il me connait par cœur et il a compris que j’avais quelqu’un. Alors il a peur que je sois encore tombée sur un taré, rit Jen. C’est pour ça qu’il m’a pris mon portable. Mais je vais lui parler.Sébastien ne connait rien du passé de Jenifer. Il sait juste qu’elle est sortie avec des gars pas très sympathiques. Mais à quel point ? Il aimerait savoir, mais il sent qu’elle est encore fermée sur ce sujet. Alors il ne pose pas de questions et préfère la laisser en parler quand elle se sentira prête.
- Je comprends qu’il ait peur, mais il devrait t’en parler. Ou je pourrais même le rencontrer pour lui prouver que je ne suis pas un de ces fous, dit Seb.
- Tu sais, la dernière fois que j’ai eu un copain, j’y ai cru. Je croyais qu’il était normal, Franck l’a rencontré, et lui aussi y a cru. Puis, six mois après il m’a trouvée devant sa porte à une heure du matin et il a dû m’héberger le temps que je retrouve un appart. Je crois que ce genre de moment l’a un peu refroidi. Depuis, il est assez protecteur avec moi, mais pas forcément de la bonne manière.
- Ah… Je suis désolé que tu sois tombé que sur des mauvais gars, dit Seb.
- Pas que, maintenant j’ai toi, sourit-elle.Il la regarde tendrement en lui caressant la main. Il n’a qu’une envie : la prendre dans ses bras et la rendre heureuse. Rien que pour voir ce joli sourire tous les matins.
- Dis Seb, tu finis à quelle heure demain ? demande-elle.
- Je finis à 18h30. Pourquoi ?
- Je me disais que, pour une fois, tu pourrais venir chez moi demain soir. Tu peux venir avec Alice si tu veux, dit-elle.
- C’est la mère de Laura qui récupère Alice au collège demain soir. Alors je pense qu’elle y reste jusqu’à mardi, dit Seb. Mais c’est avec plaisir que j’honorerai ton invitation.
- Je suis contente, sourit Jen. Dis donc, Alice est très souvent chez sa meilleure amie.
- Oui, elles se connaissent depuis l’école maternelle. Et la mère de Laura a été très présente pour Alice quand sa mère est partie. Alors souvent elle la prend chez elle. Ça lui fait une présence féminine. Une femme avec qui elle peut parler de problèmes de filles. À son âge elle n’a plus vraiment envie de se confier à son père, alors je la laisse y aller.
- Oui, tu as raison, si ça lui fait du bien, c’est le principal.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanficJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...