Chapitre 69

142 8 2
                                    

         Il est 1h30. Le bus vient de déposer les artistes devant l’hôtel. Jenifer monte dans sa chambre y déposer ses affaires avant de redescendre pour fêter la fin des concerts. Ce soir elle n’a pas les enfants, alors elle peut se permettre de boire un petit peu. Elle enchaine quelques verres de punch et la voilà bien alcoolisée. Il faut dire qu’avec sa taille et son poids, il lui faut moins de verres que les autres pour être bourrée. Elle danse seule, au milieu de la pièce. Si d’habitude elle a l’alcool joyeux, ce soir il est plutôt mélancolique. La chanson de la danse des canards passe. Évidemment. Elle se met alors à danser mais elle manque de tomber en arrière. Patrick Bruel, qui se trouve derrière elle, la retient de justesse.

-        Eh bien ma belle, fais attention tu vas tomber, rit-il.

Elle se met aussi à rire. Elle ne sait pas trop pourquoi. De toute façon, dans son état, elle ne sait plus grand-chose. Il commence à être tard, et peu à peu, les artistes vont se coucher. Leur train est à 7 heures demain, il ne faudrait pas le rater. Jenifer est une des dernières à rejoindre sa chambre. Une fois devant les escaliers, elle prend une grande inspiration, comme si elle s’apprêtait à faire quelque chose d’extraordinaire, puis elle tente de monter les marches. Sa vision est trouble et l’affaire s’annonce chaotique. Elle entend un rire derrière elle. Normal, elle est à moitié étalée sur les escaliers, et tente visiblement de ramper pour les gravir. La personne derrière elle s’approche et lui attrape le bras. C’est Garou. Il n’a pas bu ce soir. Ou en tous cas, moins que la chanteuse. Alors il se propose pour l’aider. Elle accepte volontiers, de toute façon, vu son état, elle n’a pas tellement le choix. Il la relève et lui prend le bras pour la tenir. Elle trébuche pas mal de fois, mais il la retient et ils arrivent au premier étage. Il l’accompagne jusque devant sa porte.

-        Tu as ton badge pour ouvrir ? lui demande-t-il.

Elle hausse les épaules. Elle n’en a visiblement aucune idée. Elle met sa main dans la poche de son jean et en sort le badge. Garou le prend et ouvre la porte de la chambre de la jolie brune. Il l’aide à s’asseoir sur son lit et s’assoit à ses côtés.

-        Va te changer, je t’attends là, dit-il.
-        Oula, dit la chanteuse en tentant de se relever.

Garou comprend qu’elle n’arrivera pas jusqu’à la salle de bain seule. Il l’aide donc à se déplacer et il lui tend ses affaires.

-        Tiens, mets ça, dit-il. Si tu as problème je suis dans ta chambre.

Il referme la porte de la salle de bain, laissant Jenifer seule à l’intérieur. Il s’assoit sur le lit et attend qu’elle ressorte. À peine quelques secondes plus tard, il entend quelqu’un tomber dans la salle de bain. Puis des rires. Il s’approche de la porte et frappe.

-        Ça va Jen ? demande-t-il à travers la cloison.

Elle continue à rire avant de réussir à articuler sa réponse.

-        J’ai… J’ai mis les deux pieds dans le même trou du short, dit-elle avant de se remettre à rire.

Quelques minutes s’écoulent avant que la jolie brune ne sorte de la salle de bain. Garou la prend par le bras pour éviter qu’elle ne tombe une nouvelle fois. Il l’aide à s’allonger, lui remonte la couverture sur les épaules et l’embrasse sur le front.

-        Allez, bonne nuit. Et pas de bêtises, dit-il en quittant la chambre.

Jenifer est maintenant seule. Elle ferme les yeux afin de s’endormir, mais elle ne trouve pas le sommeil. Elle ne sait pas depuis combien de temps elle tourne dans son lit, mais elle s’agace. Elle commence à en avoir marre. Alors, elle se lève, non sans difficultés et elle quitte sa chambre. On ne sait grâce à quel éclair de génie, elle n’a pas oublié de prendre son badge. La porte claque derrière elle et elle déambule dans les couloirs en se tenant aux murs pour rester debout. Elle se dirige bruyamment vers la chambre d’Amel, sans vraiment savoir pourquoi. Une fois devant la porte elle frappe assez fort pour réveiller son amie.

-        Amel ! Je n’arrive pas à dormir, ouvre-moi ! crie-t-elle au milieu du couloir.

La porte s’ouvre. Mais surprise, ce n’est pas Amel.

-        Ah Kad ! dit la brune. Tu dors avec Amel ?
-        Non, je suis dans ma chambre. C’est toi qui n’es pas devant la bonne porte. La chambre d’Amel est de l’autre côté du couloir, rit Kad à moitié endormi.
-        Rooh c’est loin, souffle Jen.
-        Oui, bah ça tombe bien, parce qu’Amel, elle dort, et ce n’est pas l’heure pour aller la réveiller. Alors tu devrais aller te coucher.
-        Mais je n’arrive pas à dormir, dit Jen.
-        Chut ! dit-il. Arrête de crier tu vas réveiller tout le monde.
-        On peut faire un jeu ? demande-t-elle.
-        Oui, bah tu sais ce que c’est le jeu ? Le premier qui va dormir, il a gagné, dit Kad.

Jenifer s’arrête et semble réfléchir quelques secondes à cette proposition. Puis elle souffle.

-        Il est nul ton jeu.
-        Non mais Jen, il est tard là, ce n’est pas l’heure de jouer. C’est presque l’heure de se lever donc va dormir.
-        Mais si c’est l’heure de se lever, pourquoi je dois dormir ? demande-t-elle.
-        Viens, je te raccompagne, dit Kad en soufflant.
-        Non, crie-t-elle en se jetant à genoux par terre pour qu’il ne puisse pas la faire avancer.

En entendant les cris, Patrick Fiori qui dort dans la chambre en face de celle de Kad, les rejoint dans le couloir.

-        Il se passe quoi ? demande-t-il.

En attendant une réponse, il les regarde avec un air interrogateur. Il faut dire que la scène est assez déroutante. Jenifer est bourrée, à genoux devant Kad et elle crie « non ». En voyant le regard de son ami, Kad comprend le malentendu.

-        Oh non, non, ce n’est pas ce à quoi tu penses. Elle cherchait Amel, elle n’arrive pas à dormir et elle ne veut pas retourner au lit, dit Kad.

Patrick s’accroupit face à la chanteuse.

-        Jen, tu as trop bu là. On va te raccompagner dans ta chambre, tu vas boire un verre d’eau. D’accord ? demande Patrick.

Elle hoche la tête et Patrick lui prend le bras pour la relever. Les deux hommes l’emmènent dans sa chambre. Elle s’allonge sur son lit et Patrick lui remet la couverture. Il se dirige vers la salle de bain avec Kad pour apporter un verre d’eau à la belle. Ils semblent se surveiller. Comme s’ils avaient peur que l’autre tente quelque chose avec la brune, probablement trop alcoolisée pour refuser quoi que ce soit. Quand ils retournent dans la chambre, Jenifer s’est endormie. Ils posent le verre d’eau sur sa table de nuit et sortent discrètement pour ne pas la réveiller. Chacun rejoint sa chambre afin de terminer sa nuit.

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant