Chapitre 60

169 8 0
                                    

         Il est 5 heures quand le réveil de Jenifer sonne. Elle se retire doucement des bras de Sébastien et descend faire du café. Le beau brun, se lève quelques minutes plus tard et la rejoint en bas. Il la regarde un moment de loin. Il profite tant qu’il peut encore admirer sa beauté avant qu’elle parte.

-        Tu vas tellement me manquer, souffle-t-il. Tu m’appelles quand tu es arrivée à Nice ?
-        Promis, dit-elle.

Ils prennent leur petit-déjeuner tranquillement ensemble et vont se préparer. Jenifer enfile une tenue confortable pour le trajet. Puis, elle rejoint Sébastien, déjà prêt, en bas. Ils se font un dernier câlin avant de monter en voiture. Ils vérifient que la jolie brune n’a rien oublié et ils partent en direction de la gare. Ils arrivent en avance. C’est donc sans se presser que le beau brun porte les valises de sa belle et l’accompagne. Ils repèrent assez facilement un regroupement important d’individus. Jenifer prend Sébastien par la main et le guide jusqu’à eux. C’est bel et bien l’équipe des Enfoirés. Certains techniciens sont partis hier soir pour tout installer avant l’arrivée des artistes, mais sinon, ils sont tous là. Le beau brun n’avait probablement jamais vu autant de célébrités en même temps. Pourtant, il n’a d’yeux que pour sa belle qu’il ne veut pas voir partir.

-        C’est la première fois que je suis vraiment accompagnée. D’habitude je vois tous les couples se dire au revoir sur le quai de la gare et ils m’agacent. Mais bizarrement aujourd’hui je les comprends, rit Jen.
-        Eh oui, cette année, tu n’es pas seule puisque je suis là. C’est à ton tour de narguer les célibataires, sourit Seb.
-        C’est ma revanche, rit-elle. Après les autres années je n’étais pas forcément seule. Il est souvent arrivé que Franck m’accompagne. Mais bon… j’ai beau adorer mon manager, ce n’est pas pareil.

Sébastien lui sourit. Mais il est maintenant temps de la quitter. Il la prend dans ses bras une dernière fois avant que le groupe monte dans le train. Il l’embrasse sur le front et lui chuchote :

-        Fais attention à toi.

Elle lui sourit et s’éloigne de lui. Il la regarde monter à bord du wagon avec tous ses sacs. Heureusement que des hommes l’aident à tout porter, sinon demain elle y est encore. Il lui fait un dernier au revoir de la main avant de partir, la laissant seule. Enfin, seule, elle ne va pas le rester longtemps. À peine a-t-elle mis les pieds dans le train qu’elle entend deux personnes crier son nom à travers tout le wagon.

-        Jen ! Viens, on est là !

Elle lève la tête et voit Amel et Christophe Willem lui faisant de grands signes. Elle sourit et s’installe aux côtés de ses collègues autour d’une table.

-        On t’a gardé une place, sourit Christophe.
-        Merci.
-        Alors c’était qui le beau brun avec toi ? demande Amel.
-        C’était Sébastien, sourit Jen.
-        Et donc on doit en déduire que c’est ton mec ? Ou que tu as changé de manager ? rigole Christophe.
-        Si tu veux un indice, je n’ai pas changé de manager, sourit Jen.
-        Ah purée c’est trop bien ! crie Amel.
-        On a bien cru que tu finirais vieille fille, rit Christophe.
-        Grave, attends, depuis le temps qu’on se connait, c’est la première fois que tu nous présentes un mec, dit Amel.
-        Oui, enfin officiellement, je ne vous ai présenté personne. Vous l’avez vu avec moi à la gare, c’est tout, rit Jen.
-        Oui, mais c’est déjà mieux que rien, sourit Amel.

Jenifer sourit, puis ils commencent à faire un jeu. Les artistes sont quasiment tous dans le même wagon, alors, terminer un jeu de société est assez compliqué. Leurs collègues se lèvent, viennent les voir, discutent, s’installent... Tout le monde bouge et change de place. C’est toujours comme ça les retrouvailles. Ils sont tous contents de se revoir. L’ambiance est toujours au beau fixe entre eux. Ils ne se voient qu’une semaine par an. Et ils ne se donnent quasiment pas de nouvelles le reste de l’année, mais ils s’apprécient beaucoup tout de même. Puis, ils ont toujours beaucoup de choses à se raconter. La vie d’artiste, c’est mouvementé. Alors entre les tournées, les tournages, les fans et les paparazzis, les anecdotes ne manquent pas. La semaine des Enfoirés est probablement la plus éprouvante de l’année, mais aussi, la plus riche en émotions. Une fois que tout le monde est venu les voir une bonne dizaine de fois, le trajet commence à être long et la faim se fait ressentir. Alors Jenifer et Christophe décident d’aller chercher à manger dans un wagon plus loin. Ils prennent des tas de boissons, des tas de paquets de chips et autres aliments du genre, puis ils retournent dans leur wagon.

-        Qui a faim ? crie Jenifer.

Tout le monde se rue sur eux.

-        Petits, petits, petits, dit Jen en jetant des paquets de chips à ses collègues.
-        Calmez-vous il y en aura pour tout le monde, rit Christophe. 

Une fois tout ce petit monde rassasié, c’est l’heure de la sieste digestive. Le wagon n’a jamais été aussi silencieux depuis son départ de Paris. Il est 13 heures quand le train s’arrête à la gare de Nice. Tout le monde récupère ses valises et descend du train. Jenifer et Amel peinent à porter leurs affaires. Christophe s’arrête pour les attendre.

-        Mais qu’est-ce que vous avez dans vos valises ? Vous avez mis toute votre maison ou quoi ? demande-t-il en riant.
-        Non mais on ne sait jamais s’il fera beau ou pas, donc on prend un peu de tout. Au cas où, dit Amel.
-        Mais Amel, on est en Janvier, je pense que les vêtements d’été, ce n’était pas la peine, la taquine Christophe.

Elle lui donne une gentille tape sur l’épaule avant de continuer sa route. Jenifer les regarde en riant et monte dans le bus qui les conduit jusqu’à l’hôtel. Une fois arrivés, la jolie brune monte rapidement dans sa chambre pour y déposer ses affaires et prendre possession des lieux. Elle est assez spacieuse et dispose d’un grand lit et d’une salle de bain privative. La jolie brune range ses affaires dans les placards et s’assoit quelques minutes pour prévenir Sébastien qu’elle est bien arrivée à Nice. Il lui manque déjà. Elle va se sentir seule ce soir dans ce grand lit. Elle n’attend pas longtemps avant de recevoir la réponse de son beau brun. Il lui souhaite une bonne journée. Il est tellement adorable. Elle secoue la tête, elle doit se ressaisir. La troupe est attendue dans la salle de concert dans peu de temps, alors, la chanteuse doit rejoindre ses collègues dans le hall de l’hôtel si elle ne veut pas se faire engueuler. Elle prend son sac à main et son téléphone portable et redescend rapidement retrouver ses amis artistes. Une fois tout le monde présent, ils remontent dans le bus qui les conduit à la salle où ils se produiront ce soir.

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant