Il est 6 heures quand le réveil sonne. Jenifer n’a même pas le temps de l’éteindre qu’elle court, comme tous les matins, jusqu’aux toilettes. Sébastien l’entend et décide donc de se lever pour aller la voir. Une fois auprès d’elle, il lui caresse doucement le dos avant de la regarder se laver les dents.
- Quand on sera à Paris, il faudra prendre rendez-vous pour voir si tout va bien pour le bébé et pour toi. Enfin… À moins que tu préfères que je te fasse moi-même l’examen…
- Tu sais faire ça ? s’étonne Jen.
- Bien sûr, sourit-il.
- Mmmh… C’est-à-dire que j’avais imaginé que tu m’accompagnerais… Comme un futur papa quoi… Pas comme le gars qui me fait faire la visite.
- Non mais je comprends mon chat. Tu as raison.
- Merci, souffle-t-elle avant de reposer sa brosse à dent et de l’embrasser.
- De toute façon on verra ça plus tard parce que là, il faut qu’on se prépare pour aller à l’aéroport mon chat.La jolie brune acquiesce et commence à se préparer pendant que Sébastien va réveiller Alice. Une fois devant sa chambre, il frappe à la porte.
- Mmmh, grogne Alice.
Le beau brun entre et trouve sa fille assise sur son lit, habillée, avec sa valise terminée juste à côté d’elle.
- Tu es prête Lili ?
- Mmmh, grogne-t-elle à nouveau.
- Bon ben super alors, à tout à l’heure, sourit Seb en quittant la pièce.Il rejoint alors sa belle et ils se préparent rapidement. Une fois tout le monde habillé, les valises faites et les ventres remplis, ils montent dans un taxi en direction de l’aéroport. Alice ne prononce toujours pas un mot. Elle semble à moitié agacée, à moitié perdue. Au moment où l’avion décolle, elle commence à avoir peur, seulement elle ne veut pas le montrer à son père. Mais celui-ci le sait. Alors, assis à côté d’elle, il lui prend doucement la main pour la rassurer. L’adolescente retire immédiatement sa main de celle du beau brun et lui jette un regard noir. Fatigué, il lève les yeux au ciel et se tourne vers Jenifer avec qui il commence à discuter. Alice ne les écoute pas. Les voir heureux d’accueillir cet enfant l’agace. Ils sont stupides ou quoi ? Cela fait à peine quelques mois qu’ils se connaissent et ils attendent déjà un bébé ? N’importe quoi… Il faut croire que Sébastien n’a tiré aucune leçon du passé. Il a eu sa fille avec une femme qu’il connaissait depuis des années et cela ne l’a pas empêché de se tromper sur elle, puisque, quelques temps après, elle les abandonnait. Et là, il fait confiance à la chanteuse, alors qu’il ne la connait pas plus que cela. On pourrait presque croire qu’il aime élever ses enfants seul. Qu’est-ce qui lui dit que Jenifer ne va pas faire pareil ? Elle pourrait très bien elle aussi partir et il se retrouverait avec deux gosses dont il faudrait qu’il s’occupe. Il ne semble pas y avoir pensé, mais Alice, elle, elle y pense. Elle devra aider son père et surveiller le bébé. Non pas que cela la dérange spécialement, mais elle n’a pas envie que ce petit être vive comme elle, sans sa mère. Et actuellement, elle n’a aucune certitude quant au fait que Jenifer et Sébastien restent en couple encore longtemps. Depuis l’accident, elle a choisi de vivre au jour le jour, profitant du moment présent, sans se demander si demain la chanteuse sera toujours avec eux. Pourtant, cet enfant vient tout bousculer. Il y a maintenant un avenir. Certes, cet avenir n’est pas forcément aussi noir que l’imagine l’adolescente, elle le sait. Tout peut parfaitement se dérouler. Mais elle a peur que ce ne soit pas le cas. Il suffit que Sébastien et Jenifer ne s’entendent plus et qu’ils se séparent. La petite blonde sait à quel point son père est surprotecteur avec la jolie Corse, et il ne serait pas étonnant qu’elle en ait marre et qu’elle finisse par partir. Surtout que l’annonce de la grossesse risque bien de faire exploser le cerveau du beau brun tellement les idées doivent y fuser. Le problème étant que si Jenifer part, elle peut partir sans l’enfant, et donc l’abandonner. Mais elle peut également partir avec et donc, l’arracher à Alice et son père. D’autant plus si elle s’enfuit pendant sa grossesse. Le bébé étant dans son ventre, la petite blonde risque bien de ne jamais le voir. Tout cela lui fait peur. Elle a réellement envie que son petit frère ou sa petite sœur grandisse avec ses deux parents. Mais pour être sûre de cela, elle aurait aimé qu’ils attendent avant de faire un enfant. Elle leur en veut beaucoup d’avoir choisi de le garder. Parfois il ne vaut mieux pas se précipiter pour faire les choses bien. Seulement, elle n’a pas son mot à dire dans cette histoire. Alors, elle préfère garder le silence. Si elle leur explique le problème, son père va s’agacer, elle le sait. Il a trop envie d’avoir cet enfant. Donc elle se tait. Tout à coup, elle voit à côté d’elle Sébastien se lever.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanfictionJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...