Chapitre 144

228 9 0
                                    

         Il est 19h30. La soirée d’anniversaire d’Alice ne fait que commencer, pourtant, il y règne déjà une très bonne ambiance. Certains de ses amis se sont portés volontaires et ont agencé le salon pour y passer toutes les tables. Sébastien, toujours dans la cuisine, sourit à sa belle, assise sur une chaise. Il ne l’a pas laissé aller aider les jeunes, alors, la tête appuyée sur ses mains, elle réfléchit à comment elle pourrait s’occuper.

-        Tout est prêt mon chat, on va passer à table, dit Seb.

Elle sourit et se lève rapidement pour rejoindre le salon, suivie de son beau brun. La bonne odeur attire visiblement tout le monde puisqu’en quelques minutes, tous les jeunes sont à table. Le repas démarre dans une bonne ambiance. Certains adolescents semblent être de vrais petits clowns, à l’instar de Liam qui parait être dans son élément face à ce public improvisé devant lequel il raconte des blagues. Alice, assise à côté de son père, ne rit pas. Elle semble absorbée par son assiette.

-        Il est super bon le poulet au curry Jenifer, sourit Alice.
-        Merci.
-        Tu sais cuisiner en plus ? C’est cool ! s’exclame Liam.

Jenifer laisse échapper un petit rire avant de terminer son assiette. Une fois que tout le monde a fini de manger, Sébastien quitte la table et revient quelques minutes plus tard avec le gâteau dans les mains. Tout le monde se met à chanter « Joyeux anniversaire » et Alice souffle ses bougies. Le dessert est englouti par la tablée d’adolescents et rapidement, la petite blonde se retrouve ensevelie de cadeaux. Elle commence à les déballer un par un en prenant soin de remercier au fur et à mesure les personnes qui les lui ont offerts. Après avoir reçu bon nombre de bijoux et de vêtements elle finit par ouvrir une enveloppe. Elle y découvre deux places de concert pour aller voir U2. Elle sourit et lève la tête afin de savoir de qui provient ce cadeau.

-        C’est de ma part, sourit Seb.
-        Merci papa ! dit-elle en allant lui faire un câlin.

Elle finit par le lâcher et elle pose les places de concert sur la table.

-        On va peut-être faire de la place pour la soirée non ? demande-t-elle.
-        Hum, attends, tu as oublié ces cadeaux, lui dit son père en lui montrant un panier.

Celui-ci est très grand et est rempli de cadeaux. L’adolescente ouvre grand les yeux et commence à les déballer. Elle découvre petit à petit un équipement complet pour l’équitation. Elle finit par lever la tête vers son père.

-        Mais qui c’est qui a acheté tout ça ?
-        C’est de la part de Jen.
-        Oh. Merci beaucoup, je ne sais pas quoi dire… dit l’adolescente émue.

Elle se lève et va faire la bise à sa belle-mère avant de finalement la prendre dans ses bras. Autour d’elles tout le monde commence à retirer les tables pour faire de la place dans le salon. Une fois la pièce débarrassée, Alice s’installe sur une chaise pendant que son père tente de faire fonctionner la musique. La petite blonde est perdue dans ses pensées. Elle sait ce que coûte un équipement complet d’équitation. Surtout un de cette qualité-là. Le fait que Jenifer ait dépensé autant d’argent et de temps pour elle la touche énormément. Elle s’est démenée depuis ce matin pour que son anniversaire soit réussi alors que sa propre mère ne le lui a même pas souhaité. En sentant la présence de ses amis autour d’elle, elle sort de ses pensées. Elle lève la tête et sourit à Laura, Noémie et Guillaume qui sont debout devant elle.

-        Ne la critique plus jamais Lili, l’avertit Noémie.
-        Qui ?
-        Jenifer. Tu n’as plus le droit de la critiquer après tout ça. Tu as vu ce qu’elle t’a offert…
-        C’est elle qui a fait le repas et la déco aussi, lance Alice. Elle a pris sa journée pour tout préparer.
-        Je suis contente pour toi, sourit Laura. Tu as trouvé une remplaçante à ta mère.
-        Ouais, on se calme quand même. N’allons pas trop vite. Je l’aime beaucoup, mais je ne dois pas oublier qu’à tout moment mon père et elle peuvent se séparer.
-        Tu vas te dire ça toute ta vie ? Dans ce cas-là, tout le monde peut se séparer Lili… souffle Guillaume.
-        Oui mais s’ils se séparent je ne la reverrai pas. Je ne peux pas l’oublier ça.
-        Faudrait qu’ils aient un enfant en fait, lance Laura.
-        Hein ? Pourquoi ?
-        Parce que là tu la reverras forcément, même s’ils se séparent. Elle viendra forcément déposer leur gosse chez toi ou l’inverse. Et donc tu pourrais probablement passer du temps avec elle sous prétexte de vouloir voir encore un peu ton frère ou ta sœur.
-        Mmmh… Ouais c’est vrai…
-        Mais bon, il faut attendre encore un peu je suppose, ils ne vont pas faire un enfant tout de suite.

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant