Chapitre 28

175 12 10
                                    

        Il est maintenant midi. Depuis leur petite embrouille matinale, Jenifer et Franck ne se sont quasiment pas adressé la parole. Ils tentent de faire bonne figure devant Laurent mais la tension reste tout de même palpable. Il n’y a qu’à regarder leurs positions dans la pièce pour comprendre que quelque chose cloche entre eux. Jenifer est assise sur le canapé. Franck, quant à lui, est sur une chaise, près de la machine à café. À l’opposé de la chanteuse. Il a passé toute la matinée à l’observer. Comme s’il surveillait tous ses faits et gestes. Laurent a la sensation de ne pas entièrement saisir les raisons de leur dispute. Il se sent un peu au milieu, alors il a tenté de détendre l’atmosphère. Mais malheureusement pour lui, ce fut un échec. Il a tout de même réussi à avoir une longue et vraie conversation avec Jenifer. Cela lui a permis, non seulement de mieux la connaitre, mais en plus d’avoir de nouvelles idées pour ses textes. Il a alors pris énormément de notes à propos de ce qu’elle pouvait lui raconter. Il pourra ainsi les réutiliser plus tard. Si la jolie brune et son manager acceptent de travailler avec lui. Laurent ne comprend d’ailleurs pas très bien pourquoi Franck a son mot à dire. L’important est que l’album plaise avant tout à la chanteuse, non ? La bonne nouvelle c’est que même si aujourd’hui le manager de Jenifer semble relativement agacé, il a tout de même l’air assez sympathique et à l’écoute de ce qu’elle veut.

-        Bon, on va chercher à manger ? propose Franck.
-        Ouais, j’arrive, dit Laurent en terminant d’écrire quelques lignes dans son carnet de notes.
-        Moi j’ai un coup de fil à passer, vous pouvez me prendre quelque chose s’il vous plait ? demande Jen en tendant un billet de cinq euros à son manager.
-        Avec plaisir poupée, sourit-il.

Les deux hommes quittent le studio, laissant Jenifer seule à l’intérieur. À peine ont-ils mis un pied dehors qu’elle se précipite sur son sac. Elle en sort son téléphone portable et appelle Sébastien.

-        Allo ? dit ce dernier en décrochant.
-        Allo, c’est Jen.
-        Je le sais, c’est écrit sur mon portable, dit Seb en riant.
-        Ah oui c’est vrai, je suis bête, rigole-elle. Ça va ?
-        Oui très bien et toi ?
-        Oui, je suis au studio. Je voulais t’appeler ce matin mais Franck n’a pas voulu. Mais là il est parti. Enfin bref, je voulais te dire qu’on ne va pas pouvoir se voir ce soir, je suis désolée… Franck m’oblige à aller au restaurant avec Laurent pour qu’il me connaisse mieux et écrive mes textes. Je suis sûre qu’il veut me caser avec lui, souffle-elle.
-        Hein ?! Comment ça ? Donc tu vas aller seule au restaurant avec ce mec, et ton manager veut te caser avec lui !? demande Seb inquiet.
-        Oui, je crois, rit Jen. Mais ne t’inquiète pas, c’est juste professionnel, je te le promets. Tu me fais confiance, pas vrai ?
-        Bien sûr mon chat. Mais bon, ça ne me réjouit pas spécialement quoi, dit-il en riant jaune.
-        Je suis sincèrement désolée, je n’ai vraiment pas le choix. Mais on se verra demain chez Martine et Joël.
-        Oui, d’ailleurs je viendrai te chercher à 11h30. Ça te va ?
-        C’est parfait, dit Jen.

Sébastien toujours au téléphone avec sa belle, entend des hommes à l’autre bout du fil entrer dans le studio et parler à Jenifer.

-        Jen, viens manger, crie un des hommes.
-        Deux minutes. Je suis au téléphone, lui répond-elle agacée.
-        Non mais ta pause est finie là. Allez, viens on a du boulot après, dit l’homme.
-        Tu permets que je termine ma conversation quand même !? s’agace Jen.
-        Non c’est bon. Ne fais pas ta star et pose ce téléphone.

Sébastien entend du bruit. L’homme a dû lui prendre le téléphone des mains. Il entend ensuite Jenifer crier.

-        Franck, attends !

Puis, plus rien. Il a raccroché. Alors c’est lui son manager ? Sympathique. Il ne la laisse même pas terminer ses conversations téléphoniques. Ça aurait pu être important. Sébastien sent de la colère monter en lui. Pas contre Jenifer, bien sûr que non, mais contre son manager. S’il savait où se trouve le studio il y serait probablement allé pour lui dire deux mots à ce Franck.

        Jenifer de son côté aussi est en colère après son manager. Il ne l’a pas laissée terminer sa conversation avec Sébastien et il ne veut pas lui rendre son portable avant la fin de la journée. Que va penser le beau brun ? Il va penser qu’elle lui a raccroché au nez. C’est sûr. Et elle ne peut même pas lui envoyer un sms pour tout lui expliquer puisqu’elle n’a plus son téléphone. Elle prend alors son sandwich et se place à l’opposé de Franck pour le manger. Elle ne sait pas ce qu’il a, mais il est vraiment insupportable depuis hier. Un silence pesant prend place jusqu’à l’arrivée de Thibaut. Il est 13 heures quand il entre dans le studio. Lui qui est plutôt habitué à un accueil chaleureux, il est surpris par l’ambiance tendue qui règne dans la pièce. Il salue tout le monde et interroge du regard Franck et Jenifer. Il aimerait bien savoir ce qu’il s’est passé pour que tout le monde soit si silencieux. Mais personne ne daigne l’éclairer. Tant pis. Après tout, ça ne le regarde pas. Il prend place sur le canapé, à côté de la jolie Corse et commence à faire connaissance avec Laurent. C’est le seul qui semble disposé à parler aujourd’hui. Petit à petit, Franck se mêle à la conversation et les trois hommes entament une longue discussion à propos du futur album de la jolie brune. Cette dernière, pourtant très concernée par le sujet, reste en retrait. Elle n’ouvre la bouche que quand on le lui demande. Il faut dire qu’elle ne les écoute que d’une oreille. Son esprit est ailleurs. L’idée que Sébastien puisse penser qu’elle lui a raccroché au nez la ronge. Elle n’a qu’une envie c’est de quitter ce studio en courant, d’aller chez son beau brun et de tout lui expliquer. Elle espère qu’il la croira. Après tout, elle n’a aucune preuve et il ne la connait pas encore assez bien pour savoir qu’elle ne ferait jamais ça.

-        Jen, ça te va ? l’interpelle Laurent.
-        Oui, oui, c’est parfait, dit-elle avec un petit sourire.
-        Tu ne nous écoutes pas, lui dit Thibaut.
-        Si, si, je vous écoute. Et ça me va, ment-elle.
-        Je la connais ma Jen, et je sais quand ça ne va pas, dit Thibaut en la tirant un peu vers lui. Tu veux en parler ?
-        Mais ça va très bien, dit Jen en se levant et en s’asseyant plus loin.
-        Ok, comme tu veux… Mais si tu changes d’avis, tu sais que je suis là.

Le reste de l’après-midi se déroule exactement de la même manière. Jenifer n’a qu’une hâte, récupérer son téléphone portable et rappeler Sébastien. Elle regarde l’horloge qui se trouve en face d’elle. Que le temps défile lentement quand on est pressés…

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant