Chapitre 53

181 11 8
                                    

         Après avoir essayé un nombre incalculable de costumes, la jolie Corse est libérée. Il est 13h30, alors elle va manger dans la salle prévue à cet effet. Patrick et Garou sont assis. Ils sont seuls dans la pièce. Ils ont été libérés environ une demi-heure avant Jenifer. Elle prend son panier repas et s’installe à leurs côtés.

-        Bah dis donc, ils en ont pris du temps tes essayages à toi, rit Garou.
-        Ne m’en parle pas, je n’ai même pas encore pu aller aux répétitions, ni faire les essais de coiffures et de maquillage.
-        Tu vas leur donner du travail aux couturières si elles doivent retoucher toutes tes robes, rit Patrick.
-        Les pauvres, sourit Jen.

Son téléphone posé sur la table se met une nouvelle fois à sonner. Elle décroche après s’être excusée auprès de ses compères.

-        Allo ? dit Jen.
-        Oui c’est encore moi, dit Franck. Tu as bientôt fini ?
-        Tu vas m’appeler toutes les 10 minutes ?! s’agace Jen. Non je n’ai pas bientôt fini non. Je ne sais pas quand je sortirai et je passerai si j’ai le temps.
-        Ouais… Non parce qu’en fait, Laurent est parti, parce que Thibaut lui a fait une réflexion et il ne veut pas me répondre quand je l’appelle. Tu ne veux pas essayer toi ?
-        Tu rigoles là ?! demande Jenifer assez agacée. Mais vous avez quel âge ? On se croirait dans une cour de récré.
-        Mais je suis désolé, mais je ne les tiens plus les deux-là. David non plus n’a pu rien faire. S’il te plait Jen…
-        Si j’ai le temps, je vais voir. Je te laisse, je mange là, dit-elle en raccrochant.

Elle pose son téléphone en soufflant.

-        Encore ton manager ? demande Patrick.
-        Oui, toujours… répond la brune.

Elle pose à peine son téléphone que Laurent l’appelle. Elle décroche en soufflant.

-        Allo ?
-        Oui Jen, je suis désolé de te déranger pendant tes répétitions, mais je voulais te dire que je ne vais plus travailler pour toi. Ça se passe trop mal avec Thibaut, donc je suis parti.
-        Non mais vous avez quel âge ?! commence à crier Jen. Vous ne voulez pas vous comporter comme des adultes et être intelligents ?! Alors tu fais demi-tour, tu retournes au studio et vous bossez calmement. Je ne veux plus entendre parler de vos embrouilles, c’est clair ?!
-        Euh… oui, ok, répond Laurent.
-        Parfait, à bientôt, dit Jen froidement.
-        À bientôt.

Elle raccroche et rit nerveusement.

-        Mais il est perdu sans toi ton manager ? demande Garou en riant.
-        Ce n’était pas mon manager cette fois, rit Jen. C’était un auteur qui travaille avec moi. Il fait que s’engueuler avec mon directeur musical, on dirait des gamins, ils me fatiguent.
-        Eh ben bon courage alors, sourit Patrick.

Les deux hommes qui viennent de terminer leurs repas se lèvent et laissent Jenifer seule. Elle finit rapidement et se précipite en salle de répétition. Le chorégraphe de la troupe l’attendait. Elle est une nouvelle fois seule. Mais avec ses difficultés de concentration, ce n’est pas plus mal. Ils ont peut-être même fait exprès de la mettre seule. C’est vrai que l’an dernier, elle avait beaucoup ri avec Amel et elle ne connaissait aucune chorégraphie le soir du premier spectacle. Aujourd’hui elle n’a personne avec qui faire le clown alors elle va essayer d’être attentive à ce que lui montre le chorégraphe. Il commence par lui expliquer l’ambiance des tableaux sur lesquelles elle est présente. Puis, il lui montre quelques pas. Ils sont assez faciles alors elle les reproduit sans trop de difficultés. Les chorégraphies sont relativement simples pour les artistes. Ils ne sont pas danseurs, alors on ne leur fait pas faire des choses trop compliquées. C’est déjà bien assez brouillon avec des choses simples. Jenifer mémorise assez rapidement toutes les chorégraphies. De toute façon, là, elle n’apprend que les pas de certains tableaux. Le plus dur sera le jour de la première représentation, ils répètent toute la journée sur scène et elle verra ses placements, ses déplacements, etc. C’est ça le plus dur finalement. Quand on est seuls, c’est toujours plus facile. Le chorégraphe la libère aux alentours de 17 heures. Elle en profite alors pour passer au studio d’enregistrement. Elle ouvre la porte et découvre la pièce dans laquelle règne le chaos. Des gobelets trainent par terre, des vestes semblent avoir été jetées et des cris se font entendre. La porte claque et les quatre hommes se taisent en tournant la tête vers la chanteuse.

-        C’est quoi ce bordel ? lance Jen.
-        On allait ranger, dit Franck.
-        Vous alliez ranger ou tu comptais encore m’appeler au dernier moment pour que je vienne t’aider ?! Vous vous comportez comme des gamins. J’en ai marre. Je passe ma journée à répéter, vous m’appelez toutes les dix minutes et vous me faites venir en urgence pour régler vos engueulades de bébés. Je viens et vous ne prenez même pas la peine de ranger ou de rester calmes. Mais cette fois, je ne ferai pas le ménage, je ne règlerai rien du tout entre vous. Et je ne travaillerai plus avec vous tant que vous n’aurez pas réglé vos problèmes d’égo. Ah, et dernière chose, pas la peine de m’appeler, je ne décrocherai plus. Salut, dit-elle en partant.

David se lève et la suit. Elle fume une cigarette devant la porte.

-        Je suis désolé, dit David, j’ai tout fait pour qu’ils se calment mais il n’y avait rien à faire.
-        Je sais, dit-elle.
-        J’avais dit à Franck de te laisser tranquille, mais tu le connais, il n’écoute rien.

Jenifer sourit.

-        Oui, je sais. Je suis désolée de te laisser dans cette ambiance. Tu voudras bien me dire quand ils se seront calmés et que je pourrais revenir ? dit-elle.
-        Bien sûr, mais à mon avis, ce ne sera pas avant ton retour de Nice.
-        J’en ai bien peur, rit-elle. En tous cas bon courage David, et n’hésite pas à les renvoyer chez eux pour les calmer.
-        Ouais, et bon courage à toi pour Les Enfoirés.

Jenifer monte dans sa voiture et part en direction de la maison de Sébastien.

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant