Chapitre 176

225 8 0
                                    

        Aujourd’hui nous sommes le lundi 13 septembre. Les vacances en Corse sont terminées et la rentrée scolaire a eu lieu il y a deux semaines. Tout s’est bien passé. Alice est maintenant en troisième et elle se prépare pour le brevet des collèges qu’elle passera en fin d’année. Axelle pourra l’aider dans ses révisions puisqu’elle dort chez eux en semaine. Elle ne rentre chez ses parents que le week-end. Jenifer et Sébastien habitent bien plus près de son université, puis le beau brun l’aide pour ses cours puisqu’elle est à présent en première année de médecine afin de devenir sage-femme. Elle va pouvoir s’entraîner auprès de Jenifer qui vient de terminer son sixième mois de grossesse et qui entame donc le septième. Mais pour le moment, la jolie brune est installée sur le canapé et elle commence à s’impatienter. Il est 19h30 et Sébastien n’est toujours pas rentré. Elle commence à avoir faim et les deux filles qui sont à l’étage semblent tout aussi affamées qu’elle puisqu’elles finissent par descendre pour la rejoindre.

-        Il n’est toujours pas rentré ? demande Axelle.
-        Non…
-        J’ai faim moi… souffle Alice.
-        Mange si tu veux. J’ai préparé des épinards avec du poisson, sourit Jen.
-        S’il n’est pas là dans cinq minutes je mange.

Jenifer sourit et se retourne vers la porte d’entrée.

-        Tu n’auras pas besoin d’attendre cinq minutes je crois, sourit la jolie brune.

Sébastien entre dans le salon et salue tout le monde.

-        Désolé du retard, j’ai dû prendre les patients de mon collègue, il était malade donc je l’ai remplacé.
-        Et tu ne pouvais pas prévenir ? On aurait mangé sans toi, souffle Alice.
-        Je ne pensais pas terminer si tard…
-        Mmmh… Bon à table ?
-        Installez-vous, je vais chercher le repas, sourit Jen.
-        Euh… Chaton ?
-        Oui ? répond-t-elle en revenant vers son homme.
-        C’est quoi ça ? demande Seb en désignant deux fauteuils installés dans leur salon.
-        Ça, c’est pour les longues nuits qu’on s’apprête à passer près de notre bébé. Je me suis dit que ce serait bien si on mettait des fauteuils dans sa chambre pour qu’on puisse s’installer.
-        Et tu en as pris deux ? Donc on sera obligés d’y être tous les deux ? rit Seb.
-        Ne crois pas que tu vas y échapper, rit Jen.
-        C’est-à-dire que comme je me suis occupé d’Alice je pensais que tu t’occuperais du deuxième…
-        C’est de la triche, Alice ce n’est pas la mienne ! Je ne pouvais pas m’en occuper…
-        Tu aurais pu faire un effort et venir m’aider quand même…
-        Oui c’est ça, quand j’avais 13 ans, rit Jen.
-        Bah quoi ? Il y a des femmes à 13 ans qui sont mamans.
-        Tu entends ça Alice ? Je pense que ton père tente de te faire passer un message… Il aimerait bien être grand-père.
-        Moi j’aimerais bien manger aussi, souffle Alice.

Jenifer rit et finit par aller chercher les plats dans la cuisine. Elle s’installe ensuite à table et le repas démarre.

-        Mais sinon pour revenir à un sujet sérieux mon chat, tu es allée les chercher toute seule ces fauteuils ? demande Seb.
-        Oui, je suis allée me promener un peu cet après-midi et je les ai trouvés sympas.
-        Et tu as transporté ça comment ?
-        Dans ma voiture, rit Jen. Ils étaient démontés de toute façon.
-        Donc tu as fait du bricolage cet après-midi quoi…
-        Hum… Un peu, mais ça ne m’a pas pris des heures non plus.
-        Bon, ce qui est déjà pas mal c’est que tu les as laissés en bas…
-        En fait je voulais les mettre à l’étage mais je ne leur ai pas trouvé de place donc je les ai redescendus, rit Jen.

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant