Nous sommes aujourd’hui le vendredi 20 août. En ce dernier jour de vacances, Jenifer et Sébastien ont emmené les cinq jeunes pique-niquer sur la plage avant de refaire un tour de pédalo puisqu’ils n’ont pas pu le terminer hier. L’équipe féminine a gagné la course et les hommes ont prétexté que c’était de la triche puisqu’elles étaient plus nombreuses qu’eux. Il est actuellement 20h30 et le soleil vient de se coucher, laissant place à un ciel légèrement rosé. Tout le monde est en cuisine. Enfin, tout le monde, sauf Amélie, Éric, Julien et Leslie qui sont installés sur la terrasse. Pour cette dernière soirée, Jenifer a proposé de préparer un apéritif dinatoire. Les réactions ont été plutôt positives et elle s’est donc mise aux fourneaux il y a plusieurs heures déjà. Après avoir sorti les feuilletés du four, elle se tourne vers ses acolytes en souriant.
- Ça vous dit une soirée piscine ce soir ? propose-t-elle.
- Oh ouais ! s’exclame Adèle.
- Dans ce cas, je reviens, dit-elle en quittant la pièce.Elle part en courant jusqu’à son garage afin de chercher de quoi éclairer le jardin pour la soirée. En fouillant un peu, elle finit par trouver plusieurs guirlandes lumineuses qu’elle avait achetées pour mettre à l’extérieur. Elle ne l’a jamais fait d’ailleurs, c’est peut-être l’occasion aujourd’hui. Elle les prend donc avec elle et s’empare également d’une échelle. Elle en aura besoin. Elle rejoint ensuite le jardin et observe la structure en bois qui abrite sa terrasse. Parfait, elle peut fixer une extrémité dessus et attacher l’autre bout de la guirlande aux arbres qui sont en face. Elle prend donc une chaise, grimpe dessus et tend ses bras au maximum, mais elle n’est toujours pas assez grande. Tant pis, elle n’a plus qu’à déplier l’échelle. Les quatre vacanciers, installés sur la terrasse, l’observent, amusés. Quand elle est enfin parvenue à accrocher les premières extrémités des guirlandes lumineuses à la structure en bois, elle redescend et va sous un arbre, un peu plus loin. Quelques minutes plus tard, Sébastien quitte la cuisine et rejoint la terrasse à la recherche de sa belle.
- Vous n’auriez pas vu Jen par hasard ? demande-t-il.
- Si, elle est là-bas, sourit Julien en désignant un arbre.Le beau brun fronce les sourcils. Qu’est-ce qu’elle peut bien faire sous l’arbre ? Avec la nuit qui commence à tomber, il n’y voit plus grand-chose, alors ce n’est qu’une fois arrivé près de l’échelle qu’il comprend.
- Excuse-moi mon chat, je peux savoir ce que tu fais dans l’arbre ?
- J’attache la dernière guirlande, c’est pour la soirée, sourit-elle.
- Non, moi je crois que tu es plutôt en train de chercher un moyen de te recasser la jambe, rit-il. Le plâtre te manque tant que ça ?
- Pff… Au lieu de raconter n’importe quoi, tu as prévenu tout le monde qu’on faisait une soirée piscine ? Vous êtes tous prêts ?
- Adèle l’a dit à tout le monde, oui. Et normalement tout le monde a un maillot sur lui, oui.Jenifer sourit et tire un peu sur le col de son débardeur afin de voir si elle a un maillot de bain ou un soutien-gorge.
- Ah… Moi je n’ai pas mon maillot par contre, il faudra que je me change, rit-elle.
- Commence déjà par descendre s’il te plait, tu me fais peur avec ton échelle là, souffle Seb.La jolie brune rit un peu avant de rejoindre son homme sur la terre ferme.
- Tu vois, je ne me suis rien cassé. Je vais me changer j’arrive, dit-elle en partant.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanfictionJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...