Il est 20h30 quand le petit groupe arrive chez Sébastien. Les enfants sont maintenant assis sur le canapé. Adèle s’est réveillée pendant le trajet et elle a faim.
- Vous aimez les pâtes au jambon ? demande Jen aux enfants.
Ils acquiescent. Elle se dirige vers la cuisine et commence à faire bouillir l’eau pour les pâtes. Une fois cuites, elle sert les deux petits. Ils se jettent dessus et les avalent en un rien de temps.
- Vous en voulez d’autres ? demande Jenifer.
- Non merci, disent-ils.
- Si vous voulez aller vous reposer, vos affaires sont dans la chambre d’Alice, dit Seb.Les enfants se frottent les yeux et montent se coucher.
- Ils vont dormir avec moi ? demande Alice.
- On ne sait pas, on n’a pas encore fait les chambres. Mais on avait pensé, si ça te dit, que tu pouvais accueillir Axelle et Romain déjà, non ? demande Seb.
- Ouais, d’accord, dit Alice. Puis, les petits peuvent rester aussi.
- Merci Lili, lui dit son père en l’embrassant sur le front.Amélie, Éric, Julien et Leslie arrivent une heure plus tard. Jenifer leur a préparé des pâtes à la bolognaise alors tout le monde passe à table.
- Ils sont où nos petits monstres ? demande Amélie.
- Ils dorment dans la chambre d’Alice, ils ont déjà mangé, dit Seb.
- Ils auraient pu nous attendre quand-même, souffle Éric.
- Ils avaient très faim et ils dormaient debout, alors on les a fait manger, répond Joël.
- On ne les a pas vus de la journée, dit Amélie.
- Vous pouviez venir avec nous pour faire des manèges avec eux, fait remarquer Martine.
- Oh, les manèges pour enfants, ce n’est pas notre truc, dit Amélie en riant.
- Ils ont été sages avec vous ? demande Éric.
- Adorables, dit Jen. Ils ont écouté toutes les consignes, ce sont vraiment des petits anges.
- Vous avez de la chance alors s’ils vous écoutent, dit Éric. C’était quoi les consignes ?
- De rester avec nous, de nous donner la main et d’écouter ce qu’on leur dit, répond Jen.
- Ah ouais, dit Amélie d’un air étonné.Sébastien regarde Jenifer. Son regard veut tout dire. Cette fois, ce n’est pas un regard amoureux. C’est plutôt un regard de dépit. Un regard interrogateur. Un regard qui dit « Mais pourquoi ils ont fait des enfants s’ils ne s’en occupent pas ? ». Ça le révolte. Ce couple lui fait penser à son ex-femme. Et Jenifer semble approuver sa réaction. Martine et Joël aussi d’ailleurs. Le reste du repas se déroule dans le silence. Un silence presque pesant. Jenifer débarrasse ensuite la table avec l’aide d’Axelle et Romain pendant que les autres répartissent les chambres. Après de longues minutes de débat et de réflexion, ils se sont décidés. Axelle, Romain, Robin et Adèle dorment sur des matelas gonflables dans la chambre d’Alice. Martine et Joël dorment dans la chambre d’amis. Amélie et Éric dorment sur le canapé-lit dans le salon tandis que Julien et Leslie sont sur des matelas au sol dans le salon également. Les jeunes sont déjà tous au lit. Robin et Adèle dorment. Les trois adolescents en profitent pour discuter un peu.
- Dis donc, elle est grande votre maison si vous vivez qu’à deux dedans, dit Romain.
- Ouais, enfin on a une squatteuse en ce moment donc on est trois, souffle Alice.
- Tu parles de Jen ? demande Axelle.
- Ouais, elle est tout le temps là.
- Tu ne l’aimes pas, pas vrai ? demande Romain.
- Non, je ne l’aime pas, elle m’énerve.
- Mais pourquoi ? Elle a fait quoi ? demande Axelle.
- Rien, mais je sais qu’elle se fiche de nous. Elle sort avec mon père pour rire. C’est une star, elle a tous les mecs à ses pieds, alors pourquoi nous ?! Elle a forcément d’autres mecs en même temps que mon père. Et un jour, elle va partir. Comme ma mère. Et je n’ai pas envie de revoir mon père comme il l’était à cette époque. Je ne l’ai jamais vu aussi mal que quand ma mère nous a quittés. Mon père c’est un mec bien et personne n’a le droit de lui faire du mal comme ça. Pas même Jenifer. Alors, je ne m’attacherai pas à elle. Et je ne veux pas que mon père s’attache à elle non plus. J’essaie de le prévenir, c’est tout.
- Mais si elle est tout le temps chez toi, comment veux-tu qu’elle ait d’autres mecs ? demande Romain.
- Je ne sais pas. Mais elle est forte. Très forte, souffle Alice.
- Tu sais Alice, je comprends ton point de vue. Tu essaies de te protéger et de protéger ton père. Ta mère vous a fait du mal. Mais, tout le monde n’est pas comme elle. Tu devrais vous laisser une chance d’être heureux auprès de Jenifer. Et tu verrais qu’elle est différente de ta mère. Je suis sûre que jamais elle ne vous laisserait. Il suffit de voir comment elle se comporte avec Robin et Adèle. De voir son regard quand elle regarde ton père. Tu verrais qu’elle ne veut que votre bonheur, dit Axelle.
- Non, si je nous laisse une chance c’est fini. Je vais m’attacher à elle et quand elle partira, je serai encore triste. Peut-être encore plus triste que quand ma mère est partie. Elle est partie il y a 5 ans et je lui en veux toujours. Je n’ai pas envie de passer ma vie à être triste à cause d’elles. Avec mon père on était très bien tous les deux. On s’en contentera. Et puis, je sais que vous l’aimez beaucoup. Mais c’est Jenifer. Une des chanteuses les plus connues en France. Une des chanteuses que je préfère. Et elle devient ma belle-mère ? C’est trop beau pour durer, dit Alice en laissant glisser une larme sur sa joue.Les deux adolescents s’assoient au bord du lit d’Alice. Romain la prend doucement dans ses bras pendant qu’Axelle cherche un paquet de mouchoirs.
- Attends un peu de voir comment ça évolue. Mais je suis sûr qu’elle va te prouver qu’elle est totalement différente de ta mère et qu’elle est sincère avec vous. Après ce que vous avez vécu avec ton père, c’est le moment d’être heureux, tu ne crois pas ? demande Romain.
Alice hausse les épaules. Ils font un dernier câlin collectif avant de retourner se coucher. Pendant ce temps, Jenifer et Sébastien montent dans leur chambre. Ils se lavent à tour de rôle dans la salle de bain privative du beau brun. Quand la jolie Corse termine sa douche, elle rejoint son homme, allongé sous les couvertures. Il ouvre ses bras et elle se blottit contre son torse chaud.
- Je ne comprends pas le comportement d’Amélie et Éric. Ils ont des enfants merveilleux et ils ont l’air de s’en foutre. Ça m’énerve, chuchote Seb.
- Moi ça me fait de la peine, dit Jen. Regarde, quand on était dans le bateau de Peter-Pan. Les enfants étaient émerveillés et c’était un moment magnifique. Mais ils auraient dû le vivre avec leurs parents. Ils passent à côté de tellement de bons moments avec leurs enfants. Je trouve ça dommage. Ils finiront par le regretter un jour. Mais ce sera probablement trop tard.Sébastien se recule un peu pour la regarder. Ce genre de discours, c’est exactement ce qu’il recherche chez une femme. C’est typiquement le genre de mots que son ex-femme n’aurait jamais prononcé, ni même validé. Et Jenifer, elle le pense, elle le dit. Il ne peut s’empêcher de sourire. Il sait. Il sait que c’est elle qui le rendra heureux. Il sait que c’est avec elle qu’il exaucera son vœu le plus cher : celui d’avoir une vraie famille. Alors il sourit. Tout simplement. Elle lève la tête vers lui et lui lance un regard interrogateur. En guise de réponse il lui dépose un baiser sur le front.
- Qu’est-ce qu’il y a ? demande-elle en riant.
Il la serre un peu plus dans ses bras et chuchote :
- Tu es merveilleuse.
Elle met sa tête dans son cou et chuchote à son tour :
- Toi aussi tu es merveilleux.
Ce moment de complicité est vite interrompu par quelqu’un qui frappe à leur porte. Jenifer commence à se lever mais Sébastien la retient. Il s’approche d’elle et l’embrasse.
- Reste là, s’il te plait. On fait semblant de dormir, dit-il.
- Non, on ne peut pas faire ça, dit-elle en riant.Elle se détache difficilement des bras du beau brun et se dirige vers la porte. Quand elle l’ouvre elle découvre Robin et Adèle, debout, devant elle.
- Qu’est-ce qu’il se passe mes poussins ? demande Jen.
- On peut dormir avec toi ? S’il te plait, dit Robin.Jenifer se tourne vers Sébastien pour avoir son approbation. Il acquiesce et elle les laisse entrer. Ils montent dans le lit et la jolie brune les rejoint. Ils se collent à elle et posent leurs têtes sur sa poitrine. Elle leur caresse les cheveux pour qu’ils s’endorment. Sébastien la regarde faire en souriant. La voir avec des enfants fait grandir son amour pour elle. Elle est si mignonne avec eux. Il finit par s’endormir devant cette si belle scène. Jenifer s’endormira un peu plus tard, un peu à l’étroit dans ce grand lit.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanfictionJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...