Chapitre 32

178 11 0
                                    

-        J’ai une surprise pour vous, commence Jenifer. À Noël j’ai discuté avec Axelle. Elle avait demandé quelque chose qui lui tenait à cœur, mais malheureusement le Père Noël n’a pas pu lui offrir. Alors, comme je suppose que ça fera plaisir à tout le monde ici, j’ai pensé que peut-être je pouvais me charger de lui faire ce cadeau. Et de le faire à vous tous aussi d’ailleurs. Donc… Je vous invite tous un week-end à Disneyland !

Tous les yeux sont rivés sur elle. Un court silence s’installe. C’est tellement surprenant qu’ils ne savent même pas quoi dire. Ils ne s’attendaient pas vraiment à ce genre de surprise.

-        Non, mais on ne peut pas accepter, dit Joël. C’est énorme, tu te rends compte…
-        Si je propose c’est que j’ai de quoi le payer. Et puis, ça me fait tellement plaisir. On va passer un super week-end tous ensemble, j’en suis sûre.
-        Non, mais c’est très gentil mais… commence Martine.
-        Il n’y a pas de mais, la coupe Jen. Ça fera plaisir à vos enfants, ça fera plaisir aux deux petits, ça fera même peut-être plaisir à Alice. Et surtout ça me fera plaisir à moi.
-        Bon, et bien, merci beaucoup alors, sourit Joël embarrassé.

Tout le monde se lève et la remercie chaleureusement. Axelle, les larmes aux yeux se jette dans ses bras.

-        Merci, merci beaucoup, vraiment.
-        Oh, ne pleure pas choupette, dit Jen.

Romain, Robin et Adèle se joignent à Axelle dans les bras de la chanteuse et la remercient.

-        Ça veut dire qu’on va aller à Disneyland avec toi ? demande Adèle.
-        Oui, ça veut dire ça, rit Jen.
-        Ce sera le plus beau jour de ma vie, dit Robin.
-        Le mien aussi, dit Axelle en riant.

Les jeunes retournent à table et Jenifer peut enfin s’asseoir. Sébastien s’approche d’elle et lui fait un bisou sur la joue.

-        Je ne savais pas que tu allais nous offrir ça, dit-il.
-        Si je te l’avais dit, ça n’aurait plus été une surprise, rit Jen.
-        C’est vrai. Merci beaucoup en tous cas, pour Alice et pour moi.

Alice observe la scène. Elle ne dit rien. C’est donc comme ça que Jenifer fait pour être aimée de tout le monde ? Elle offre des places à Disneyland ?

-        Alice, tu remercies Jen pour le cadeau s’il te plait, dit Seb.
-        Merci, dit-elle sèchement.

Jenifer lui tend un léger sourire et commence à manger. Le repas se passe bien, ils sont contents de se retrouver. Robin et Adèle terminent leurs assiettes sur les genoux de la jolie brune.

-        Alors, c’est la fin des vacances ? leur demande-elle.
-        Oui, demain on retourne à l’école, dit Robin.
-        Vous êtes contents ? Vous allez retrouver vos copains, dit Jen.
-        Oui, mais on aimerait bien rester encore un peu en vacances, dit Adèle.
-        En plus comment on va faire pour te voir quand on aura école ? demande Robin.
-        On pourra toujours se voir le week-end. Et puis, vous savez quoi ? Si je vous manque vous demandez à vos parents de m’appeler. Comme ça on se parlera si vous voulez, dit Jen.
-        Oh ouiii ! disent les enfants en chœur.
-        Vous aussi vous reprenez demain ? demande Jen à Axelle et Romain.
-        Ouais, et j’ai un contrôle à 8h30 demain, répond l’adolescent.
-        Un contrôle de quoi ? demande Jen.
-        De maths, dit-il.
-        Tu as révisé ?
-        Ouais vite fait, mais ça va c’est simple.
-        Tant mieux alors si tu y arrives, rigole Jen.
-        Ouais. Et sinon, vous êtes arrivés ensemble tous les trois non ? demande Romain à Jen, Seb et Alice.
-        Oui. On n’habite pas très loin l’un de l’autre alors on est allés chercher Jen ce matin, dit Seb.
-        Ah, c’est cool ça. Vous pourrez vous voir souvent, dit Romain. Et vous vous êtes revus depuis qu’on est partis de la station ?

Les deux tourtereaux se regardent, sans vraiment savoir quoi répondre. Ils n’ont pas prévu de révéler tout de suite qu’ils sortent ensemble. Alors dire qu’ils ont passé le réveillon en tête à tête ne les rend-il pas un peu suspects ?

-        Euh… commence Seb.
-        Laisse tomber. Ils se voient trop, dit Alice en coupant son père.

Axelle et Romain sourient. Jenifer et Sébastien sont tellement mignons ensemble. Les deux adolescents n’attendent qu’une seule chose : les voir en couple.

-        Pourquoi tu dis qu’ils se voient trop ? demande Romain.
-        Bah, parce que j’ai l’impression qu’à tous moments elle va débarquer chez moi. Puis dès qu’ils ont du temps libre ils se voient ou ils s’appellent, dit Alice en levant les yeux au ciel.

Jenifer, gênée par la réaction d’Alice se lève.

-        Je vais fumer je reviens, dit-elle en sortant.

Sébastien tente de la retenir discrètement par la main. Mais elle s’en défait et part rapidement. Elle semble vraiment affectée par les mots d’Alice. Le beau brun hésite à aller la voir, mais Axelle se lève avant lui.

-        Je reviens, dit-elle.

Elle se dirige vers la porte d’entrée et rejoint Jenifer à l’extérieur. Elle la trouve assise sur les marches du perron, pensive.

-        Il y a un problème avec Alice ? demande Axelle.
-        Je ne sais pas… Au départ elle semblait m’apprécier mais là elle me fait la tête. Je ne comprends pas pourquoi. Elle dit qu’on se voit trop mais on s’est juste vus pour le nouvel an. Et elle n’était même pas là.
-        Tu sais, elle a peut-être peur que tu remplaces sa mère. La relation belle-mère belle-fille n’est pas toujours évidente au début, mais ça va s’arranger, dit Axelle.
-        Mais comment tu sais qu’avec Seb on… ?
-        Ça se voit. Votre façon de vous regarder, de vous sourire. Je ne sais pas si vous êtes ensemble, mais si ce n’est pas le cas ça ne saurait tarder. Je me trompe ? demande Axelle.
-        Euh… Non… En fait, on est ensemble depuis le nouvel an. Et la première fois que j’ai vu Alice elle ne le savait pas et ça s’est plutôt bien passé. Et puis, elle l’a appris et aujourd’hui c’est la catastrophe… Mais tu as raison, elle va s’y faire je suppose, dit Jen. Merci Axelle en tous cas. Tu es super mature pour ton âge.

Elles se font un câlin et retournent toutes les deux à l’intérieur. La jolie brune reprend sa place à côté de Sébastien. Robin et Adèle se remettent sur elle pendant qu’Alice les regarde de travers.

-        Dis Jen, c’est quand ta rentrée à toi ? demande Adèle.
-        Moi j’ai déjà fini mes vacances. Je travaille depuis vendredi, répond-elle.
-        Et tu es contente de travailler ? demande Robin.
-        Oui, très. J’aime beaucoup mon travail tu sais, dit Jen.
-        Ça veut dire que bientôt on va avoir un nouvel album ? demande le petit garçon.
-        Oui. Dans quelques mois je pense.
-        Trop cool ! Il va s’appeler comment ? demande Adèle.
-        Je ne sais pas encore. Mais vous ne savez pas ? Vous serez les premiers au courant, dit Jen en riant.
-        Ouah trop bien ! s’exclame Robin.

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant