Chapitre 199

266 11 0
                                    

        Aujourd’hui nous sommes le mercredi 22 décembre. Samuel a 16 jours et il se porte très bien. Il est 13 heures et Jenifer est assise sur le canapé, la tête posée sur l’épaule de Sébastien qui tient son fils dans ses bras. Alice est également installée près d’eux, attendant patiemment que son frère se réveille pour lui donner le biberon. Alors que la jolie brune est en train de noter sur un carnet le menu qu’elle a prévu pour Noël, son téléphone sonne. Elle le saisit et regarde le nom qui s’affiche. Elle est surprise de lire que c’est Franck.

-        Allo ? dit-elle en décrochant.
-        Salut Jen, comment tu vas ?
-        Ça va et toi ?
-        Ça va. Bon, je t’appelle parce qu’on a reçu les versions finales de tes chansons. Alors il ne manque plus que tu fasses le shooting photo pour qu’on ait tout fini.
-        Ouais ok. Tu as une date pour le shooting ?
-        Non, pas encore, le gars que j’ai eu au téléphone doit me rappeler début janvier.
-        D’accord, tu me tiendras au courant alors.
-        T’inquiète.
-        Sinon, tu peux m’envoyer les chansons pour que je les écoute s’il te plait ? Je voudrais voir ce que ça donne quand même, rit Jen.
-        Alors, oui, je peux te les envoyer, mais en fait, on est au studio là avec l’équipe et on se demandait si tu ne voulais pas passer directement pour les écouter avec nous ? Ça fait un moment qu’on ne t’a pas vue… Et puis tu peux venir avec Samuel, on aimerait bien le voir en vrai ton petit ange.
-        Ouais, pourquoi pas. Il faut que je voie avec Seb mais oui, ok.
-        Il peut venir aussi si tu veux lui faire écouter tes chansons. Enfin, tu viens avec qui tu veux, mais sache que tu es la bienvenue avec nous.
-        Merci. Bah écoute, j’arrive alors, sourit Jen.
-        À tout de suite.

La jolie brune sourit et raccroche avant de se tourner vers Alice et Sébastien, pleine d’enthousiasme.

-        Il fait froid dehors ? demande-t-elle.
-        Euh… Oui plutôt, répond Seb. Pourquoi ?
-        Vous pensez qu’on peut sortir avec Sam ?
-        Si on le couvre bien et qu’on ne reste pas longtemps dehors, ça doit pouvoir se faire. Mais pourquoi ?
-        C’était Franck. Ils viennent de recevoir la version terminée de mes nouvelles chansons, il m’a proposé de passer au studio pour les écouter, vous voulez m’accompagner ?
-        Oh ouais, avec plaisir chaton.
-        Attends, donc là on va venir au studio d’enregistrement avec toi ? s’étonne Alice.
-        Oui. Enfin, si tu en as envie. Tu peux rester là sinon, ne t’inquiète pas, sourit Jen.
-        Non, non, j’en ai vraiment envie. Je n’ai jamais vu un studio en vrai. Alors en plus, celui où tu enregistres…
-        Tu me donneras ton avis sur les chansons alors ?
-        Sur les chansons ? Parce qu’on va pouvoir rester pendant que tu les écoutes ?
-        Bien sûr, je ne vous emmène pas pour décorer la pièce, rit Jen.

La petite blonde saute de joie et court jusqu’à l’entrée pour enfiler ses chaussures.

-        Tu as le temps Lili, on n’a même pas couvert Sam encore, rit Seb.

Alice râle un peu et enfile son manteau, son écharpe et son bonnet en attendant le reste de sa famille. Sébastien finit par redescendre avec son fils qui est bien emmitouflé dans sa combinaison.

-        Elle est où Jenifer ? demande Alice.
-        Elle cherche une veste, elle arrive.

Le beau brun finit par quitter la maison avec ses deux enfants pour installer Samuel dans la voiture. Jenifer les rejoint très peu de temps après, vêtue d’un gros manteau et d’une écharpe, seulement posée sur ses épaules. Elle monte à l’arrière du véhicule, aux côtés de son fils, sous le regard moqueur de Sébastien.

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant