Il est presque 23 heures quand l’ambiance de la soirée démarre. Jenifer est toujours assise à table, entre Sébastien et Adèle. Le beau brun masse légèrement le dos de la jolie Corse afin de la soulager avant qu’elle n’aille vider ses batteries sur la piste de danse.
- Jen, tu viens danser ? demande Adèle.
- J’arrive, sourit Jen.Les deux enfants sautent de joie avant de voir Axelle s’approcher du couple.
- Ça va ? Vous passez une bonne soirée ? demande la jeune fille.
- Oui, très bonne et toi ? Tu es contente ? demande Jen.
- Très, sourit Axelle. J’avais peur que vous vous ennuyiez, comme vous êtes loin des gens que vous connaissez.
- Non, ne t’inquiète pas, c’est nous qui nous sommes installés là, dit Seb.Axelle s’accroupit entre les deux chaises et se met à chuchoter pour ne pas être entendue des deux enfants qui râlent à côté.
- D’ailleurs, je voulais vous demander, il y a un problème avec Amélie et Éric ? demande-t-elle.
Sébastien et Jenifer, pris de court, se regardent sans savoir quoi répondre.
- Non, non, aucun, finit par répondre Jen en souriant.
Axelle lève un sourcil, peu convaincue par la réponse, mais bon, s’ils ne veulent pas en parler, c’est leur choix. Elle décide donc de ne pas les déranger plus longtemps et de rejoindre ses oncles légèrement alcoolisés qui voulaient, une nouvelle fois, lui chanter « Joyeux anniversaire ».
- On va danser ? demande Jen.
- Je crois qu’il y a deux petits monstres qui n’attendent que ça, rit Seb en désignant Robin et Adèle.
- Tu ne viens pas avec nous ?
- Je ne sais pas, tu as envie que je vienne ?
- Bien sûr ! sourit Jen.
- Allez alors ! dit-il en se levant.Il tend la main à sa belle pour l’aider à se relever et ils vont sur la piste de danse avec les deux enfants. Pendant que Sébastien fait tourner Adèle, Robin semble enseigner à Jenifer quelques pas. Après plusieurs musiques, le front de la jolie brune dégouline de sueur.
- Pause ! dit-elle à Robin. Je n’en peux plus !
- Tu fatigues vite, se moque le petit garçon.Jenifer lui tire la langue et se dirige vers sa place afin de s’hydrater un peu. Sébastien laisse Adèle avec Robin et suit sa belle.
- Il m’a épuisée, souffle-t-elle en se collant au torse de son homme.
Celui-ci sourit et dépose ses mains dans le bas du dos de sa belle avant de l’entrainer une nouvelle fois sur la piste de danse. La jolie brune glisse ses bras autour du cou de son homme et se laisse guider. La musique est rythmée et les jeunes sautent partout, pourtant Jenifer et Sébastien font un slow. La tête appuyée sur le torse de son homme, la jolie brune finit par la relever afin de chercher Alice du regard. Cela fait un petit moment qu’elle ne l’a pas vue.
- Seb, elle est où Alice ?
- Là-bas, elle danse avec Romain, dit-il en désignant du menton sa fille et le jeune homme.Jenifer regarde dans la direction que lui montre son beau brun. Elle sourit en voyant Alice main dans la main avec Romain. Ils dansent quelque chose qui pourrait s’apparenter à du rock. Le jeune homme fait presque voler la petite blonde tellement ses mouvements sont rapides. L’adolescente a l’air si légère dans ses bras. La jolie brune les regarde rire.
- Ah oui je la vois. Ils s’entendent bien tous les deux, je trouve ça super, sourit Jen.
- Ouais…
- Bah qu’est-ce qu’il y a ?
- Rien… Elle grandit vite, c’est tout…
- Ne t’inquiète pas, sourit Jen en caressant le visage de son homme. Bientôt tu auras un petit bébé que tu pourras protéger autant que tu le veux. Mais là, c’est vrai qu’Alice commence à atteindre l’âge où elle a besoin de liberté, c’est normal.
- Mmmh… Bientôt elle va quitter la maison, tu imagines…
- Ne dis pas n’importe quoi, rit Jen. Elle n’a que 14 ans. Tu pleureras à sa majorité.
- Pfff…
- Ouais, tu as raison, d’ici là on en aura déjà cinq ou six autres et on sera contents de se débarrasser de la première, rit Jen.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanfictionJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...