Il est 16h30. Alice est installée sur le fauteuil près du lit de Jenifer et elle lui donne la main. Elle ne sait pas vraiment pourquoi, mais depuis que leur famille est devenue un peu plus officielle, elle a envie de se rapprocher de sa belle-mère. Les deux jeunes femmes ont les yeux posés sur Samuel qui dort dans son berceau. Elles finissent par les tourner vers la porte pour regarder Sébastien entrer.
- C’est l’heure du goûter, sourit-il.
- Oh merci ! s’exclame Alice.
- Je vous ai pris ce que j’ai trouvé dans la machine en bas. À savoir, des chocolats chauds et des barres de céréales. Ça vous va ?
- Oui, merci, sourit Jen.
- Tiens chaton, dit-il en lui tendant son chocolat chaud.
- Merci.
- Arrête de me remercier, c’est moi qui devrais te dire merci pour le magnifique petit garçon que tu nous as fait.
- Arrête avec ça, on l’a fait à deux Seb…
- Oui, enfin… Plus toi que moi quand même…
- Pfff… souffle Jen. Tu n’as rien pris pour toi ?
- Si, mais je l’ai bu en bas, tout ne passait pas dans mes mains, rit-il.
- Pourtant elles sont grandes…
- C’est sûr que par rapport aux tiennes ou à celles de Sam…Jenifer lui tire la langue avant de reporter son attention sur la nourriture que lui a apportée son homme. Elle s’apprête à manger sa barre de céréales quand son fils commence à se réveiller.
- Oh Alice, il se réveille, tu veux le prendre dans tes bras ? propose Jen.
- Euh… Oui, mais j’aimerais faire quelque chose avant, répond l’adolescente.Elle fouille un peu dans son sac, sous le regard interrogateur du couple, et elle finit par en sortir deux cadeaux, emballés par ses soins.
- Hum… Le petit c’est pour Sam et l’autre c’est pour toi Jenifer, sourit-elle timidement.
- Oh merci, répond Jen surprise.Elle tend le cadeau de Samuel à Sébastien pour qu’il le déballe pendant qu’elle ouvre le sien. Elle découvre un tee-shirt sur lequel il est écrit « La Reine des Mamans ». Samuel a reçu un body assorti, ayant pour inscription « Fils d’une Reine ». Le couple sourit en découvrant l’attention d’Alice.
- Merci, c’est adorable, sourit Jen en lui déposant un baiser sur la joue.
- Donc tu étais vraiment certaine que c’était un garçon quoi, rit son père.
- Non, en réalité j’ai acheté le même mais version fille, au cas où. Il est dans mon sac. Je l’offrirai peut-être à votre prochain enfant, sourit Alice.
- Oula, pas tout de suite hein, rit Jen.
- Et comment tu as fait pour aller acheter ça toute seule, toi ? demande Seb à sa fille.
- J’y suis allée cet été, quand j’étais en vacances chez mamie. Elle m’a accompagnée.Sébastien sourit et prend son fils dans les bras avant de faire le tour du lit pour rejoindre sa fille.
- Tu veux le prendre maintenant ?
- Hum… Je peux vous dire quelque chose avant ? demande Alice.
- Bien sûr, on t’écoute Lili.La petite blonde s’assoit au bord du lit, près de sa belle-mère et elle prend une longue inspiration. La tête baissée, elle joue avec ses doigts quelques secondes avant de finir par regarder Jenifer.
- Hum… En fait… Euh… Je voulais m’excuser d’avoir mal agi avec toi Jenifer quand tu es arrivée dans nos vies. Je t’ai dit des choses méchantes et j’ai essayé de tout faire pour que papa te quitte alors que tu n’avais rien fait. Tu as toujours été vraiment gentille, que ce soit avec moi ou avec mon père et tu ne méritais pas ça, alors je suis vraiment désolée. J’aurais probablement dû te le dire avant, mais hum… Je ne savais pas trop comment faire. Mais maintenant, Sam est là et on forme une famille alors je voudrais qu’on reparte sur de bonnes bases, si tu l’acceptes ?
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanfictionJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...