Chapitre 195

258 8 0
                                    

        Il est 19 heures. Samuel est dans les bras de sa maman qui vient de le nourrir. Installée sur le canapé, elle regarde Sébastien et Alice déposer tout un tas de nourriture sur la table basse. Ce soir, pour le retour de sa belle et de son fils chez eux, le beau brun a préparé un apéritif dinatoire et ils ont choisi de le manger devant un film.

-        Vous ne voulez vraiment pas que je vous aide ? demande Jen.
-        Ne t’inquiète pas, on va réussir à porter trois plats à deux, rit Seb.
-        Je commence à me poser la question, c’est au moins le troisième aller-retour que vous faites entre ici et la cuisine. On attend du monde ?
-        Non, ça parait faire beaucoup, mais c’est pour trois, rit Seb.
-        Mais vous avez préparé tout ça quand ? s’étonne Jen.
-        Quand tu faisais la sieste.
-        Je n’ai pas fait la sieste… J’ai regardé un reportage sur… euh…
-        Non, tu as raison, tu ne dormais pas, rit Seb.
-        Il fallait me réveiller, je serais venue vous aider, soupire Jen.
-        N’importe quoi… Ça nous faisait plaisir de préparer ça pour toi.
-        Merci alors, sourit la jolie brune.

Son homme vient s’asseoir à ses côtés et l’embrasse avant de caresser le dos de son fils.

-        Autant Sandrine, elle ne touchait pas à Alice, autant toi tu es son contraire, rit-il.
-        Pourquoi tu dis ça ?
-        Tu n’as pas lâché Samuel de la journée.
-        J’aime bien l’avoir contre moi, soupire Jen. Mais si tu veux le prendre un peu, tu peux, je ne t’en empêche pas.
-        Je sais, ne t’inquiète pas. Mais j’aime bien vous voir tous les deux comme ça. Vous êtes mignons.

La jolie brune sourit et dépose un baiser sur la joue de son fils.

-        Mais on va peut-être le mettre au lit maintenant chaton ? propose Seb. Tu ne vas pas le garder dans les bras, pour manger ce n’est pas très pratique…
-        Euh… Et il va être tout seul en haut pendant qu’on sera tous les trois en bas ?
-        Il dort Jen… Il ne va rien lui arriver. Puis on a le babyphone.
-        Mais avec le film imagine qu’on ne l’entende pas… Il pourrait se réveiller et il serait tout seul… Puis il pourrait avoir faim aussi… Ou pire, s’étouffer…
-        Ok, mon chat, on se calme, sourit Seb. Si tu veux qu’il reste avec nous, je comprends. Je disais ça pour toi, ça ne va pas être pratique pour manger…
-        Mais si ne t’inquiète pas, sourit-elle rassurée.
-        Comme tu veux. Mais si tu veux que je le prenne avec moi, au moins le temps que tu manges, tu me le dis.
-        Mmmh… Mais ça va aller.

Sébastien lui embrasse la tempe avant de lui préparer une assiette dans laquelle il met un peu de tout. Il la lui dépose sur les genoux en souriant.

-        Tiens, comme ça tu n’as pas à te pencher pour te servir. Ce sera plus pratique. Si tu veux autre chose, tu me le dis, je te le passerai.
-        Merci, sourit-elle.
-        Bon Lili, tu as choisi le film ou toujours pas ? demande Seb.
-        Si, j’ai choisi Le Roi Lion.
-        De Disney ? s’étonne Seb.
-        Oui, comme ça Sam il peut le regarder avec nous, sourit la petite blonde.
-        Euh… Alice, tu sais que ton frère n’a que trois jours ?
-        Oui, souffle-t-elle. Mais… C’est notre premier moment tous les quatre alors j’avais envie de marquer le coup. Si on regarde un film normal, on va oublier que Sam est là. Alors qu’en regardant un Disney, on pensera à lui, ça montrera qu’il y a enfin un enfant dans cette maison.
-        Il y a toujours eu un enfant dans cette maison, rit Seb. Tu étais là toi.
-        Papa, j’ai 14 ans… soupire Alice.
-        Tu seras toujours une enfant dans ma tête Lili, sourit-il.
-        Si tu veux t’occuper d’un enfant, regarde tu as Sam maintenant… Alors laisse-moi grandir s’il te plait.
-        Eh… C’est toi qui as choisi Le Roi Lion… Donc tu vois, tu n’as pas trop envie de grandir non plus.

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant