Il est 18h30 quand Jenifer quitte le studio. En partant, Thibaut lui a dit que si elle changeait d’avis pour la soirée elle pouvait toujours y aller, et ce, quelle que soit l’heure. Elle n’arrivera jamais à les convaincre que Sébastien ne lui veut aucun mal. Ils ont passé la journée à la regarder bizarrement. Presque inquiets ou compatissants. Ça l’énerve. Elle déteste ça. Alors une fois en voiture, elle met la radio pour se changer les idées. Elle connait la quasi-totalité des chansons qui sont diffusées alors elle passe le trajet à chanter. Quand elle arrive chez Sébastien, il est 19 heures. Elle s’avance vers la porte d’entrée et sonne. Alice vient lui ouvrir.
- Ah c’est encore toi. Tu viens pour quoi ? demande Alice sèchement.
- Salut Alice. Euh… ton père m’a invitée à venir ce soir, répond Jen gênée.
- Il n’est pas là.
- Oh, je suis arrivée un peu tôt peut-être.
- Bon, vas-y entre, dit l’adolescente en claquant la porte derrière Jen.
- Ah, au fait Alice, pour Disneyland ce sera sûrement ce week-end. Ça te va ? demande Jen.
- Je ne vois pas pourquoi tu me demandes. Ni pourquoi je suis invitée. Je n’étais pas avec vous à la station moi, dit-elle.
- Non, tu n’étais pas là, mais tu es la fille de Seb. Donc c’est normal que tu viennes. En plus il nous a beaucoup parlé de toi. Alors on a envie de te connaitre.
- Dis surtout que c’est pour bien te faire voir de mon père que tu m’invites, lance Alice.
- Quoi ? Non, non, pas du tout. J’ai réellement envie de te connaitre. J’aimerais beaucoup que tu sois là.
- Je serai là. Je n’ai rien de mieux à faire. Et puis mon père va probablement m’obliger à venir de toute façon.Avant que Jenifer ne puisse ajouter quoi que ce soit, un bruit venant de l’entrée coupe court à leur conversation. Les deux filles tournent la tête et aperçoivent Sébastien. Enfin ! Certes, cela ne doit faire que quelques minutes que la jolie brune est seule avec Alice, mais cela commençait déjà à faire trop. Il va vraiment falloir que cette situation s’arrange rapidement. En attendant, Jenifer a une forte envie de courir dans les bras de son sauveur, mais cela risquerait d’être mal vu alors elle s’abstiendra.
- Coucou les filles. Désolé, j’ai dû prendre un patient en urgence à la fin de ma journée, donc je suis un peu en retard. Mais je vois que vous avez fait connaissance, c’est bien, dit Sébastien.
- Ouais, super, dit Alice sèchement.
- Rien de grave j’espère pour ton patient, dit Jen.
- En même temps, quand on va chez le médecin ce n’est pas pour lui annoncer que tout va bien, dit Alice en se moquant de Jenifer.
- Alice ! Certains patients ont des maladies plus ou moins graves et c’est ça que demande Jen. Mais du coup, non ce n’était pas grave, il ne se sentait pas bien depuis hier soir mais c’était juste une petite grippe.
- Bon eh bien moi je vous laisse j’ai des devoirs, dit Alice.Jenifer regarde l’adolescente monter les escaliers. Sébastien a bien vu que sa fille avait un comportement étrange. Alors il se tourne vers sa belle pour avoir plus d’informations.
- Ça s’est bien passé avec Lili tout à l’heure ? demande-il.
- Oui, oui, ment Jen.Évidemment que non, ça ne s’est pas bien passé. Alice semble la détester. Et ça Jenifer ne le vit pas très bien. Elle aurait préféré être acceptée tout de suite. Seulement ça ne se passe que très rarement bien dès les premiers jours. Surtout avec une adolescente de 13 ans. En tous cas, ce n’est pas la peine d’en parler avec Sébastien. Il serait probablement déçu. Puis, il se sentirait sûrement au milieu de sa fille et de sa nouvelle compagne. Il devrait prendre parti pour l’une ou l’autre… La situation serait trop pénible pour lui. Surtout qu’elle n’est pas si catastrophique. Ça devrait s’arranger avec le temps. Peut-être même après ce week-end à Disneyland. Pour le moment, Jenifer va tout faire pour se faire apprécier de l’adolescente.
- C’est quoi le plat préféré d’Alice ? demande Jen.
- Le poulet au curry avec du riz, répond-il. Pourquoi ?
- Je pourrais lui en faire ce soir, non ?
- Oui si tu veux, je pense que j’ai tous les ingrédients quelque part dans ma cuisine, rit-il.Jenifer se précipite alors sur le frigo à la recherche de poulet. Elle réunit tous les ingrédients et commence à cuisiner, aidée par Sébastien. Enfin, du moins, ce dernier tente de l’aider. La jolie brune a envie de le faire toute seule. Alors, il a seulement le droit de lui attraper les ingrédients ou de remuer le poulet pour que ça ne brûle pas. Il la regarde faire en souriant. Elle est magnifique quand elle est concentrée. Puis, il est fier. Fier de l’avoir choisie. Elle. Elle, qui est tout le contraire de son ex -femme. Elle, qui cuisine le plat préféré d’Alice alors que sa mère n’a jamais su ce que c’était. Elle, qui lui apporte tant de bonheur depuis ces dernières semaines. Elle, tout simplement. Il s’approche par derrière et la prend par la taille. Il lui dépose un doux baiser dans le cou. La jolie brune sourit à ce contact.
- C’est bientôt prêt, dit-elle. Tu vas pouvoir aller chercher Alice pendant que je mets la table.
- Non, j’ai envie de rester encore un peu avec toi, dit-il en la serrant un peu plus fort pour qu’elle ne parte pas.Jenifer essaie de se défaire de son étreinte en riant.
- Allez, lâche-moi ! Il faut manger, ta fille va avoir faim, rit-elle.
À peine a-t-elle terminé sa phrase qu’Alice fait irruption dans la cuisine.
- Bon, on mange quand ?! J’ai cours demain moi ! s’agace Alice.
- Justement, on allait t’appeler, dit Seb. Jen a fait ton plat préféré.Alice ne répond pas et va s’asseoir. Jenifer lui sert rapidement une assiette pour qu’elle puisse manger. Elle termine ensuite de mettre la table et Sébastien et elle se joignent à l’adolescente. Quand cette dernière goûte le poulet au curry, elle grimace immédiatement. La jolie brune qui guettait sa réaction, le remarque tout de suite.
- Ce n’est pas bon ? demande-elle.
- Ça a un goût bizarre, répond Alice.
- Oh je suis désolée…
- Moi je trouve ça très bon, ça a le même goût que d’habitude Alice, dit Seb.
- Non, moi je n’aime pas, dit Alice. En plus ça fait 2 heures que j’ai faim tout ça pour manger ça, super…
- Arrête, tu es de mauvaise foi Alice, c’est très bon. Et Jen l’a fait pour te faire plaisir, tu pourrais la remercier, dit Seb.
- Je la remercierai quand ce sera réussi, dit Alice en se levant de table.Elle laisse son assiette encore pleine sur la table et ouvre le frigo. Elle mange du jambon et monte dans sa chambre.
- C’est vrai, elle a raison. Il a un goût bizarre ce plat, dit Jen.
- Eh, mon chat, pas du tout, dit Seb en la prenant dans ses bras. Je te jure que je ne dis pas ça pour te faire plaisir. C’est vraiment bon. Alice est juste de mauvaise humeur, elle ne le pensait pas, j’en suis sûr.
- Mmmh, souffle Jen.Le reste du repas se déroule dans le silence. Jenifer ne cesse de penser à la réaction d’Alice. Ça va vraiment être compliqué avec elle. Il se fait tard alors ils vont se coucher tout de suite après le repas. Et ils s’endorment rapidement dans les bras l’un de l’autre.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanfictionJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...