Il est 15 heures. Le repas est terminé depuis quelques temps, mais tout le monde est encore à table. Les discussions fusent dans tous les sens. Jenifer a la tête appuyée sur ses mains. Elle écoute sagement les autres parler pendant que son cerveau, lui, fait une pause. Robin et Adèle qui jouaient un peu plus loin s’aperçoivent qu’elle a fini de manger. Alors ils lui sautent dessus en criant.
- Tu viens avec nous dehors ? demandent-ils.
- J’arrive, je vais juste avoir besoin d’un autre café, deux minutes, répond Jen.
- Ah bon ? Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, dit Sébastien sur un ton ironique. Ce n’est pas comme si tu n’avais pas dormi de la nuit et que tu avais couru dans tous les sens ce matin pour faire plaisir à tout le monde.
- Eh oui, les robots aussi ont besoin de café, dit-elle en se levant.
- Qui veut du café ? demande Seb en devançant Jen.Plusieurs mains se lèvent et Jenifer et Sébastien se dirigent vers la cuisine.
- Non, va t’asseoir Jen, dit le beau brun en entrant dans la cuisine.
Elle le suit et s’assoit sur le plan de travail.
- Voilà, je suis assise, sourit-elle.
- Non mais à table, dit-il en riant.
- Ce n’est pas toi qui voulais que je me repose ? Ben voilà, je suis au calme en attendant de boire mon café pour reprendre des forces. Tu vois, je t’écoute, dit Jen.
- Tu m’écoutes quand ça t’arrange, je crois, dit-il en riant. Je te préviens, je n’ai pas mon matériel médical, alors si tu fais un malaise, je ne pourrai rien faire pour toi.
- C’est faux, je l’ai vu dans ton coffre hier soir, dit-elle en riant.Jenifer allume la cafetière et Sébastien retire la main de la jolie brune. Il veut s’en occuper seul. Elle est censée reprendre des forces. Pas l’aider. Même si elle semble en avoir décidé autrement. Elle insiste, alors il finit par la laisser appuyer sur les boutons, toujours assise sur le plan de travail. Une fois tous les cafés prêts, la chanteuse boit le sien dans la cuisine pendant que le beau brun apporte les autres dans la salle de restaurant. Quand elle a terminé, Jenifer le rejoint et voit Axelle, Romain, Robin et Adèle dehors. Elle met alors son manteau et ses gants avant d’aller à l’extérieur. Elle commence à jouer avec les jeunes dans la neige quand elle voit Sébastien sortir et les chercher. Axelle et Romain se regardent. C’est le moment idéal pour aider le duo à se rapprocher. Mais pour cela, il faut éloigner Robin et Adèle de la chanteuse. Alors, ils se tournent et disent aux enfants :
- Vous ne nous avez pas montré vos autographes de Jen ? Vous ne voulez pas aller nous les montrer ?
Les enfants courent à l’intérieur suivis des deux adolescents. Leur plan a plutôt bien fonctionné. Pendant ce temps, Jenifer s’approche de Sébastien par derrière. Elle lui met de la neige sur la tête en riant. Il se tourne vers elle et sourit.
- Toi, tu vas voir !
Jenifer se met à courir en riant suivie de Sébastien. Il la rattrape rapidement et la plaque dans la neige. Il se relève immédiatement. Mieux vaut éviter la proximité de leurs deux corps pour le moment. Ce serait jouer à un jeu dangereux. Une fois debout, il la regarde en riant. La jolie brune est allongée au sol et sourit.
- Regarde, je fais un ange, dit-elle en agitant ses bras et ses jambes.
Sébastien ne peut détacher son regard d’elle. Elle est magnifique. Puis elle est tellement drôle. Il tend ses mains pour l’aider à se relever. Elle accepte son aide et place ses mains à l’intérieur de celles du beau brun. Elles sont géantes par rapport aux siennes, ce qui la fait sourire. Il tire vers lui doucement pour la relever et avec l’impulsion, elle se retrouve contre lui. Leurs corps sont extrêmement proches et leurs regards se croisent. C’est dangereux. Il le sait. Mais il ne peut pas résister au charme de la jolie brune. Voilà qu’elle se met à sourire. Cette fois, il est foutu. Il va probablement se prendre une claque pour ce qu’il s’apprête à faire, mais tant pis. L’envie est bien trop grande pour ne pas tenter. Il plonge son regard dans les yeux noisette de la jolie Corse et rapproche doucement son visage du sien. Elle a toujours ses mains dans les siennes alors il en profite pour l’attirer un peu plus vers lui. Ils ne sont maintenant plus qu’à quelques centimètres l’un de l’autre. Comme par réflexe, la jolie brune ferme les yeux. Elle n’attend pas longtemps avant de sentir les lèvres douces et chaudes de Sébastien contre les siennes. Il l’embrasse comme personne ne l’avait embrassée auparavant, avec tendresse. Elle entend déjà les voix dans sa tête lui dire que ce n’est pas une bonne idée, mais elle les fait taire. Pour l’instant, elle profite du moment. Quand il met fin à ce baiser, toutes les interrogations qu’elle avait enfouies lui reviennent en pleine face. Évidemment que ce n’était pas une bonne idée. Elle ne le connait même pas. Alors pourquoi cet inconnu serait différent des hommes avec lesquels elle est sortie précédemment ? Voilà qu’elle ne sait même plus si le souvenir de ce baiser est positif ou négatif. Elle aimerait lui faire confiance, mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Elle a besoin de temps pour réfléchir à la situation et pour prendre du recul. Après tout, une fois sortis de là ils ne se reverront peut-être jamais. Elle est tellement perdue qu’elle reste figée sur place. Sans savoir quoi dire ou quoi faire. Pourtant, il va falloir prendre la parole assez rapidement. Il ne faudrait pas que Sébastien se fasse des idées.
- Je… commence-elle.
- Non, je sais ce que tu vas dire. Et je suis prêt à attendre le temps qu’il faudra, lui sourit Sébastien.Jenifer reste interloquée face à la réponse de l’homme face à elle. Comment a-t-il su ce qu’elle voulait lui dire ? C’est bien la première fois qu’un homme semble la connaitre à ce point. Comme s’il s’était intéressé à elle. Comme s’il l’avait écoutée quand elle lui a parlé. Ce serait bien une première pour la chanteuse. Aucun homme n’avait jamais essayé de la comprendre avant. D’ailleurs aucun homme n’avait fait attention à elle comme le fait Sébastien depuis hier. C’est peut-être ça la preuve qu’il lui fallait. La preuve qu’il est différent des autres. Voilà, en quelques mots, il a réussi à semer de nouveau la zizanie dans son esprit. La voyant troublée, il la prend dans ses bras. Jenifer a envie d’y rester. Elle a envie de lui dire qu’elle est prête à tenter quelque chose. Mais elle a peur. Elle n’a pas le temps de poursuivre sa réflexion puisque des cris se font entendre et les enfants arrivent en courant. Ils sont suivis d’Axelle et Romain déçus de ne pas avoir réussi à les retenir plus longtemps à l’intérieur. Robin et Adèle sautent dans les bras de Jenifer, obligeant Sébastien à la lâcher. Il aurait aimé la garder plus longtemps contre lui. Mais voilà qu’elle s’éloigne, tirée par les deux petits. Axelle et Romain semblent avoir compris ce qu’il venait de se passer, puisqu’ils lancent un regard au beau brun plein de compassion avant de rejoindre la chanteuse. Les enfants ont décidé de confectionner de nouveaux bonhommes de neige. Sébastien les regarde, debout au milieu du parking. Il ne sait pas vraiment quoi faire. Ses bras veulent Jenifer. Son corps entier veut la jolie brune contre lui. Est-ce qu’il doit les rejoindre ? En même temps, elle vient quelque peu de le jeter. Alors il devrait probablement la laisser tranquille. Il s’apprête à rentrer quand elle se tourne vers lui en lui tendant un magnifique sourire. Il lui rend et elle lui fait signe de les rejoindre. Il s’avance d’un pas hésitant. Il ne sait plus vraiment comment se comporter avec la jolie Corse. En s’approchant, il la voit rire. Elle est heureuse avec des enfants, c’est évident. Peut-être qu’un jour, il sera lui aussi à l’origine de son bonheur. En tous cas, il a envie de tout faire pour. À commencer par l’aider à confectionner trois gros bonhommes de neige.
- Ça c’est Sébastien, dit Robin en montrant le plus gros bonhomme de neige. Ça c’est Romain et ça c’est Axelle.
Ils ont placé les trois bonhommes de neige à côté des trois petits qu’ils avaient fait la veille.
- Mais pourquoi il y a trois enfants à côté ? demande Seb.
- Mais ce n’est pas un enfant ça ! C’est Jenifer, dit Adèle en montrant le bonhomme de neige censé représenter la chanteuse.
- Aaah je comprends mieux la taille du coup, rit Seb.Jenifer lui tire la langue en riant. L’après-midi commence plutôt bien.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanfictionJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...