Chapitre 168

225 8 0
                                    

       Il est 15 heures quand Jenifer et Sébastien ont enfin terminé de tout ranger avec l’aide de Martine et Joël. La jolie brune rejoint alors les cinq jeunes sur la terrasse. Ils devaient réfléchir aux activités qu’ils aimeraient faire, ils ont probablement trouvé des idées.

-        Alors ? Vous voulez faire quoi aujourd’hui ? demande Jen.
-        On peut aller à la plage ? demande Adèle. On verra peut-être papa et maman comme ça.
-        Oui, ok, ça me va. Vous venez ? demande-t-elle en se tournant vers les trois adolescents.
-        Bien sûr, sourit Axelle.
-        Alors tout le monde en maillot et on y va !

Les jeunes se dirigent alors tous vers l’étage afin de se changer pendant que Jenifer explique le programme aux trois adultes restants.

-        Ils veulent aller à la plage, donc je les accompagne. Vous venez avec nous ou vous voulez faire autre chose ? demande-t-elle.
-        Oh, on va venir. On ne restera peut-être pas très longtemps, mais on vient, sourit Martine.
-        Tu viens Seb ? demande Jen.
-        Bah bien sûr. Je ne vais pas rester là sans toi, rit-il.

Jenifer lui adresse un sourire et ils montent tous pour se changer. Une fois seule dans sa chambre avec Sébastien, la chanteuse s’empare de son maillot et se dirige vers la salle de bain quand son beau brun la retient par le bras.

-        Ça ne te dérange pas que je vienne avec vous ? demande-t-il.
-        Quoi ? Bah bien sûr que non, tu fais ce que tu veux, rit-elle.
-        Non mais j’ai l’impression que tu me trouves collant. Donc si tu préfères rester un peu sans moi, tu peux me le dire.
-        Je n’ai jamais dit que tu étais collant. Tu es trop inquiet, ça c’est sûr, mais tu peux rester avec moi si tu me laisses faire ce que je veux, sourit-elle.

Sébastien ne répond pas. Il semble réfléchir. Au bout de quelques secondes sans bouger il finit par s’assoir sur le lit. La jolie brune vient alors s’installer à ses côtés et elle lui caresse doucement la joue.

-        Qu’est-ce qu’il y a ? demande-t-elle.
-        Rien… Ma mère m’a dit que tu risquais de me quitter si je continuais comme ça avec toi. Donc j’avoue que maintenant j’ai un peu peur…
-        Ne t’inquiète pas, si je comptais te quitter tu le saurais, rit Jen. Écoute, ce qu’on va faire c’est que si tu deviens trop pénible, je te le dis et inversement, ok ?
-        Ouais, ok. Ça me va, dit Seb avec un petit sourire.
-        On va se changer ? Les autres vont nous attendre.

Sébastien embrasse tendrement sa belle avant de la laisser aller dans la salle de bain. Il se change rapidement dans la chambre et finit par se rasseoir sur le lit en attendant Jenifer. Ne la voyant pas revenir, il s’approche de la porte et frappe doucement.

-        Mon chat ? Ça va ?
-        Oui, oui, j’arrive.
-        Tu as besoin d’aide ?
-        Euh… Non merci, ça va aller.

Quelques minutes plus tard, elle quitte enfin la pièce. Elle porte une robe ample et légère mais son ventre ressort tout de même très bien. Sébastien la regarde en souriant et ils finissent par rejoindre tout le monde au rez-de-chaussée. Après avoir pris quelques affaires de plage, ils quittent la maison. Jenifer propose de partir à pied. La plage n’est qu’à quelques centaines de mètres et cela leur permettra de se promener un peu. Personne ne semble s’opposer à cette idée alors tout le monde commence à marcher. Robin et Adèle courent devant les quatre adultes pendant que les trois adolescents sont à la traîne derrière. Les deux enfants commencent à s’éloigner un peu trop du groupe. La jolie brune les appelle mais ils ne semblent pas l’entendre. Elle finit donc par lâcher les affaires qu’elle portait afin de se lancer à leur poursuite. Sébastien souffle en la voyant partir en courant. À côté de lui, Martine rit.

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant