Aujourd’hui, nous sommes le samedi 28 mai. L’album de Jenifer est sorti en début d’année et sa tournée démarre dans quelques semaines. Elle a vraiment hâte de remonter sur scène. Cela va tout de même lui faire bizarre de laisser Sébastien et Alice, même si ce n’est que quelques soirs par semaine. Samuel, lui, l’accompagne. Il va avoir six mois et elle ne veut pas le laisser. D’autant que le beau brun travaille toute la journée, elle se voyait mal engager une nourrice. Non, elle préfère l’avoir avec elle. Son équipe s’en occupera très bien pendant ses concerts qui, de toute façon, ne durent que deux heures. Mais pour le moment, la jolie brune passe un de ses derniers week-end en famille avant de sillonner les routes de France. Il est 13h30 et elle est en train de débarrasser la table sans quitter des yeux son fils. Assis contre son père sur un tapis de jeu, il appuie une nouvelle fois sur une des touches de son petit piano et la musique se lance. Jenifer soupire, cela doit être la centième fois qu’elle l’entend depuis ce matin et elle commence à réellement lui sortir par les yeux. Mais Samuel rigole, visiblement amusé par ce jouet.
- Toi aussi tu aimes la musique ? Comme maman ? sourit Seb.
Le petit garçon pousse un cri pour répondre à son papa avant de reporter son attention sur son piano. Il rappuie sur la même touche et Jenifer part dans la cuisine pour fuir cette musique insupportable. Elle finit par revenir quelques minutes plus tard, après avoir terminé de ranger. Sébastien lui sourit.
- Merci d’avoir tout débarrassé, je t’aime.
- Moi aussi je t’aime, rit-elle en s’approchant de lui.Elle passe une main dans ses cheveux avant de venir s’asseoir près de son fils et de son homme. Elle commence à jouer avec eux quand Alice rejoint le rez-de-chaussée, vêtue d’une jolie robe bleue.
- Jen ? dit-elle.
La jolie brune lève la tête, surprise. Alice ne l’a jamais appelée comme ça depuis qu’elle sait que son père sort avec elle. Face à l’expression qu’affiche sa belle-mère, la petite blonde poursuit, gênée.
- Euh… Je peux t’appeler comme ça ?
- Bien sûr, oui, oui, sourit Jen.
- Hum… Tu as quelque chose de prévu aujourd’hui ? demande l’adolescente.
- Non, pourquoi ?
- J’ai pensé que ce serait cool si on allait faire les boutiques toutes les deux, tu en penses quoi ?Une nouvelle fois, Jenifer est surprise de l’initiative d’Alice. Elles ne sont jamais sorties que toutes les deux. Enfin, elles sont allées au concert de U2 en septembre, mais c’est tout. Alors, que la petite blonde propose une activité entre filles, cela surprend vraiment la chanteuse. Mais elle en est très contente.
- Oui, avec plaisir. Je vais me changer et on y va ?
- Ok, je t’attends là alors.Sébastien adresse un large sourire à sa fille avant de reporter son attention sur Samuel qui semble vouloir ramper. La jolie brune finit par revenir quelques minutes plus tard, vêtue d’un jean noir et d’un tee-shirt blanc. Elle embrasse son homme et son fils au passage, leur souhaite une bonne journée, s’empare de son sac et quitte la maison avec Alice. Une fois dans la voiture, Jenifer lâche la route des yeux quelques secondes pour se tourner vers l’adolescente, installée à ses côtés.
- Tu veux aller où ? demande Jen.
- Je ne sais pas, comme tu veux.
- Tu veux acheter quoi ?
- Je ne sais pas. Avec l’argent que j’ai eu pour mon anniv la semaine dernière, je me suis dit que je pouvais m’acheter des habits pour cet été. Mais j’aimerais bien que tu me fasses découvrir les boutiques dans lesquels tu vas d’habitude.
- Ouais, ok, on fait ça alors, sourit Jen.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanfictionJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...