Chapitre 159

202 5 2
                                    

        Il est 21 heures quand le repas débute. Tous les jeunes sont enfin assis et il est maintenant possible d’admirer les décorations de la salle. Martine et Joël ont mis le paquet pour les 18 ans de leur fille. Jenifer sourit en voyant les ballons de baudruche accrochés un peu partout. Elle se souvient avoir passé beaucoup de temps à en gonfler pour l’anniversaire d’Alice. Cela lui avait pris une grande partie de la matinée, mais ça valait le coup, rien que pour voir des étoiles dans les yeux de l’adolescente. Tout d’un coup, des mains se posent sur le bras de Jenifer et la sortent de ses pensées.

-        Jen, t’as bientôt fini de manger ? demande Adèle.
-        Hum, non, pas vraiment.

La petite fille râle et continue son repas.

-        Pourquoi vous n’avez pas mangé avec les autres enfants là-bas ? demande Jen.
-        Parce qu’on ne les connait pas, ce sont les cousins d’Axelle et Romain, dit Robin.
-        Puis on avait envie de manger avec toi, ça faisait longtemps, ajoute sa petite sœur.
-        C’est vrai, et je suis contente de vous revoir, vous m’avez manqué, sourit Jen.
-        Toi aussi ! lancent les enfants en chœur.
-        Quand est-ce qu’on va retourner danser ? demande Adèle.
-        Pas tout de suite regarde, tout le monde mange là. On va attendre un peu encore, sourit Jen.
-        Mais moi j’ai fini de manger, râle Adèle.
-        Tu as fini ? Tu es sûre ? rit Jen.
-        Elle n’aime pas les courgettes, dit Robin en désignant les restes dans l’assiette de sa sœur.

Jenifer sourit et s’empare de l’assiette de la petite fille. À l’aide de sa fourchette, elle agence les dés de courgette de manière à former une tortue. Les deux enfants semblent vraiment intrigués par ce qu’elle est en train de faire. Sébastien aussi d’ailleurs, il regarde attentivement chacun des faits et gestes de sa compagne. Il finit par sourire quand il comprend ce qu’elle cherche à faire et qu’il parvient à distinguer une carapace. Quand elle a terminé, elle rend l’assiette à Adèle qui se met à rire.

-        Tu ne veux pas croquer une petite patte de la tortue ? demande Jen.

Adèle sourit et mange les morceaux de courgette qui formaient la patte de la tortue. Puis, elle s’attaque à la tête et finit par la dévorer toute entière sous le regard surpris de Robin.

-        Tu sais que tu viens de manger des courgettes ? demande-t-il à sa sœur.
-        Oui, mais ce n’était pas comme à la maison, sourit Adèle.

Sébastien, à côté d’eux, sourit également. Il a la sensation qu’être père avec Jenifer sera bien plus simple qu’être père avec son ex-femme. Cette fois, il ne sera pas seul et la jolie brune ne manque visiblement pas d’imagination pour parvenir à ses fins.

-        Je crois qu’elle est prête, chuchote l’homme assis à côté de Sébastien.
-        Pardon ? demande Seb.
-        Si vous gardez les deux petits pour préparer votre femme à devenir maman, je crois qu’elle est prête là.
-        Oh, non, on ne les garde pas vraiment aujourd’hui, leurs parents sont un peu plus loin. Mais comme ils adorent ma compagne ils restent là. Mais je pense qu’elle est prête depuis longtemps, c’est elle qui doute.
-        Ma femme aussi elle doutait, puis elle a été super, sourit l’homme.
-        Je n’en doute pas, dit Seb avant de reporter une nouvelle fois son attention sur sa belle.

Jenifer ouvre des grands yeux quand elle voit le gâteau entrer dans la pièce. Robin et Adèle font la même tête qu’elle, ce qui fait sourire Sébastien.

-        T’as vu, il y a des flammes qui sortent du gâteau ! lance la petite fille.
-        Ce sont des bougies, rit son frère.
-        N’importe quoi, sur le côté, il y a des grosses flammes !
-        C’est une sorte de bougie, répète Robin.

Adèle tourne la tête vers Jenifer afin d’avoir son avis sur la question. Celle-ci acquiesce avant de commencer à chanter « Joyeux anniversaire » en chœur avec les autres. Une fois qu’Axelle a soufflé les bougies, le gâteau est découpé et certains se lèvent pour aider à distribuer les assiettes. Jenifer rejoint alors Martine, sous le regard désespéré de Sébastien qui aimerait qu’elle reste assise au moins cinq minutes d’affilées.

-        Qu’est-ce que tu fais ? demande Martine.
-        Je viens vous aider, sourit Jen.
-        C’est gentil, mais va t’asseoir. Regarde, il y a des jeunes en pleine forme qui vont le faire. Tu es déjà assez occupée avec Robin et Adèle toi, dit Martine.

La jolie brune, bien décidée à n’en faire qu’à sa tête, se dirige vers les assiettes à distribuer quand quelqu’un la prend par le bras.

-        On est venus en renfort déjà, sourit Romain accompagné d’Alice. Il n’y a plus de place pour aider là, désolé. Allez, hop, à ta place.
-        Mais pourtant… commence Jen.
-        Non, non, non. Regarde, si tu veux porter quelque chose, tu prends cette assiette de bonbons et tu la portes jusqu’à ta table et ensuite tu t’assois et c’est bon, tu auras fini, sourit Romain.
-        Pff…
-        Si tu ne veux pas, je peux te l’apporter moi-même.

Jenifer lève les yeux au ciel et s’empare de l’assiette de bonbons que Romain lui tend. Quand elle est de retour à sa table, elle s’assoit en soufflant.

-        Et alors ? Ils n’ont pas voulu de ton aide ? rit Seb.
-        Non…
-        Mais regarde, tu as porté une assiette jusqu’ici, c’est déjà bien mon chat.
-        Seb, je n’ai plus 5 ans. Je ne vais pas être fière d’avoir porté une assiette.
-        Tu devrais, rit-il. C’est déjà plus que la majorité de cette salle. Moi le premier d’ailleurs.
-        Toi tu gardais les petits, c’est normal.
-        Toi aussi tu gardes les petits. Et tu en gardes un de plus que moi en plus…

La jolie brune hausse les épaules en soufflant. Elle est visiblement déçue de ne pas avoir pu aider. Mais en voyant l’assiette remplie de bonbons qui se trouve devant elle, un large sourire se dessine sur son visage. Elle s’empare alors d’un crocodile et Adèle l’imite. Elles commencent alors à faire une bataille avec leurs bonbons respectifs. Robin se joint à elles en riant tandis que Sébastien les regarde le sourire aux lèvres. Quand la jolie brune finit par manger son crocodile, elle se tourne vers son homme, fière d’elle.

-        J’ai gagné !
-        Tu disais quoi déjà ? Que tu n’avais plus 5 ans ?

Jenifer se met à rire avant de lui tirer la langue.

-        Je retire ce que j’ai dit, finalement c’est moi qui ai un enfant de plus à surveiller, rit Seb.
-        Tu ne disais pas ça tout à l’heure quand tu t’amusais à lancer des boulettes de papier sur Adèle, s’indigne Jen.
-        Ce n’était pas moi.
-        Seb…
-        Bon d’accord, mais si j’ai fait ça, c’était uniquement pour tester ses réflexes.
-        Ouais c’est ça, rit Jen.
-        C’est mon côté médecin, sourit-il.
-        Plutôt ton côté menteur, non ?

Sébastien rit et décoiffe un peu Jenifer pour la faire taire. Celle-ci rit à son tour avant de sentir une main se poser sur son bras.

-        Jen, Axelle elle va ouvrir ses cadeaux ! dit Robin.
-        Oh, d’accord.

La jolie brune appuie alors sa tête sur l’épaule de Sébastien et regarde calmement Axelle déballer ses cadeaux un à un. Après une dizaine de minutes, elle finit par remercier tout le monde avant que le volume de la musique n’augmente pour lancer véritablement la soirée.

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant