Chapitre 179

193 9 0
                                    

         Aujourd’hui nous sommes le mercredi 22 septembre. Il est 12h30 quand Alice et Romain entrent dans la maison de la jolie brune.

-        Salut ! crie la petite blonde.

Personne ne répond. Pourtant Jenifer devrait être là, c’est étrange.

-        Elle n’est pas là ? demande Romain.
-        Si, il y a sa voiture devant la porte.
-        Peut-être qu’elle s’est endormie, dit-il en haussant les épaules.
-        Viens, on va vérifier quand même…
-        Ou alors elle a accouché plus tôt que prévu et elle est partie en ambulance, rit le jeune homme.
-        Arrête ! Tu me fais flipper ! Elle accouche en décembre, là c’est trop tôt.
-        Je plaisantais… Je pense que quelqu’un t’aurait prévenue si elle avait accouché.
-        J’espère bien oui. Allez, viens on monte, je veux voir où elle est, dit Alice en s’emparant de la main de son ami pour l’entraîner à l’étage.

Une fois arrivés en haut, les deux adolescents poussent légèrement la porte de la chambre de Jenifer afin de voir si elle dort. Mais elle n’est apparemment pas là.

-        Axelle est là ? s’étonne Romain. Je pensais qu’elle avait cours cet après-midi.
-        Oui elle a cours, elle ne rentre pas avant ce soir je crois, pourquoi ?
-        Il y a du bruit dans sa chambre…
-        Oh, ce n’est plus sa chambre. C’est la chambre du bébé. Mais du coup je pense qu’on a retrouvé Jenifer, soupire Alice.

Elle pousse alors la porte et trouve la chanteuse au milieu de la chambre. Elle est assise au sol et a, entre ses jambes, des morceaux de meuble. En entendant du bruit, la jolie brune tourne la tête et sourit aux deux adolescents.

-        Oh salut, tu es déjà là Alice ?
-        Il est 12h30…
-        Oh, c’est vrai ? Je n’ai même pas eu le temps de préparer à manger, je suis désolée.

La jolie brune tente de se relever sans véritable succès, le meuble la gêne et son ventre aussi. Romain s’approche alors d’elle et l’aide à se mettre debout. Elle le remercie en souriant avant de lui faire la bise.

-        Ça va ? Je ne savais pas que tu venais aujourd’hui.
-        Oui, en fait, j’avais un prof absent ce matin alors j’ai fini tôt. Du coup je suis allé jusqu’au collège de Lili pour la surprendre un peu, rit-il.
-        Et je lui ai dit de venir passer l’après-midi ici, ça ne te dérange pas au moins ? demande Alice.
-        Pas du tout.
-        On ne fera pas de bruit, t’inquiète. On te laissera te reposer, sourit Romain.
-        C’est peut-être moi qui vais faire le plus de bruit alors, avec tout mon bazar, rit Jen.
-        Tu fais quoi en fait ? demande Alice.
-        Je monte la table à langer.
-        Je ne savais pas que vous en aviez acheté une.
-        C’est normal, j’y suis allée ce matin.
-        Mais tu as repeint les murs aussi, non ? demande Romain.
-        Ouais ! Tu aimes bien ? J’ai fait ça lundi, sourit Jen.
-        Oui, c’est super joli. Mais… hum… tu t’occupes de la chambre toute seule ?
-        Oui, ça m’occupe pendant mes longues journées de solitude, rit la jolie brune.
-        Ouais… Le repos ce n’est pas ton truc quoi…
-        On croirait entendre Seb, rit Jen. Vous savez que je dors la nuit ?
-        D’ailleurs, en parlant de ça, tu sais que tu ne travailles pas ? Tu n’es pas obligée de te lever à 6 heures le matin, soupire Alice.
-        Mais c’est pour vous préparer vos petits-déjeuners, ça vous fait gagner du temps.
-        Oui, c’est gentil mais on peut le faire nous-mêmes tu sais ? Comme ça tu dors plus longtemps.
-        Et je ne vous vois jamais… J’aime bien pouvoir vous voir le matin.
-        C’est comme tu veux… Je dis ça pour toi…
-        Sinon, je commence à avoir faim, vous voulez manger ? propose Jen.
-        Si tu veux, mais on va aller préparer le repas déjà, non ? demande Romain.
-        Laissez, je vais le faire, allez vous occuper vous, sourit Jen.
-        On va t’aider.

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant