Chapitre 77

154 8 2
                                    

      La journée en studio se déroule dans le calme. Jenifer et ses collègues ont terminé assez tôt, alors au lieu de commencer les enregistrements, ils ont décidé de rentrer chez eux. Pour une fois qu’ils ne partent pas tard de leur travail, leurs familles vont être contentes. Bon, ils ont tout de même discuté une bonne demi-heure devant la porte du studio. Mais, ils avaient le temps et tout le monde était de bonne humeur, alors ils en ont profité. Il est donc 17 heures quand David dépose Jenifer chez Sébastien. Elle le remercie et entre dans la maison. Elle veut parler avec Alice alors elle la cherche mais elle n’est visiblement pas encore arrivée. En attendant, la jolie brune commence à cuisiner pour ce soir. Une vingtaine de minutes plus tard, la porte d’entrée claque. C’est la petite blonde, toujours aussi discrète. On dirait qu’elle est constamment en colère. Et ce n’est pas bon pour elle. En l’entendant arriver, Jenifer sort de la cuisine.

-        Salut Alice, ça va ? demande-t-elle.

La jeune fille ne répond pas et enlève ses chaussures. Jenifer s’approche d’elle.

-        Écoute Alice, j’aimerais qu’on discute calmement toutes les deux. Tu veux bien s’il te plait ? demande Jen.
-        On n’a pas toujours ce qu’on veut dans la vie, dit Alice.
-        S’il te plait, on va devoir cohabiter quelques jours et ce serait bien si ça ne se passait pas trop mal. Au moins pour ton père.
-        Tu veux quoi ? demande Alice froidement.
-        Pourquoi tu m’en veux ? demande Jen.
-        Tu te fiches de moi ?! crie Alice. Tu trompes mon père, tu dis à ton mec de venir te chercher devant chez nous et tu me demandes pourquoi je t’en veux ?!
-        Quel mec ? demande Jenifer calmement.
-        Celui de ce matin. Sois plus discrète la prochaine fois.
-        Ah David ! Non mais tu fais fausse route Alice. Je sais que tu veux protéger ton père, mais je ne lui ferai jamais de mal. David c’est mon ingénieur son. Il travaille avec moi au studio et il est venu me chercher ce matin pour aller travailler puisque mes clés de voiture sont toujours dans mon appartement.
-        Écoute-moi bien Jenifer, dit Alice en s’approchant dangereusement de la belle brune. Tu fais ce que tu veux avec tes mecs, mais tu laisses mon père tranquille.

La chanteuse est maintenant face à Alice. Elle lève la tête pour voir son visage. On peut lire la haine dans ses yeux. Est-ce qu’elle a retourné la haine qu’elle avait envers sa mère contre Jenifer ? Peut-être. En tous cas, la jolie brune commence vraiment à avoir peur de l’adolescente. Elle tente de la calmer.

-        Je n’ai qu’un seul homme dans ma vie et c’est ton père Alice. Je l’aime et je n’aime que lui. Alors calme-toi s’il te plait.

Alice recule. Un sourire se dessine sur son visage. Mais pas un sourire amical. Non, non. Plutôt un sourire moqueur. Visiblement, elle ne va pas être tendre avec la chanteuse.

-        Tu l’aimes ?! rit Alice. Si tu l’aimes va-t’en. Il n’est pas heureux avec toi.
-        Mais… je… commence Jenifer désarmée.
-        Il me l’a dit.
-        Comment ça ? Il t’a dit quoi ?
-        Il m’a dit qu’il ne t’aimait pas et qu’il n’était pas heureux avec toi. Il veut que tu partes mais il n’ose pas te le dire, dit Alice sur un ton odieux.

La chanteuse ne sait plus quoi dire. Pourquoi Sébastien lui fait croire qu’il l’aime ? Et pourquoi il ne lui dit pas qu’il veut qu’elle parte ? Hier, quand elle a proposé d’aller chez Franck, il l’a retenue. Il avait vraiment l’air de tenir à ce qu’elle reste. Quand elle n’est pas avec lui, il lui envoie régulièrement des messages, ou il l’appelle, parce que soi-disant elle lui manque. Quel est l’intérêt de lui mentir comme ça ? À moins que ce ne soit pas lui le menteur. Peut-être qu’Alice lui ment pour la provoquer. Pour la déstabiliser. Pour qu’elle parte, tout simplement.

-        Eh bien écoute, je partirai quand ton père me le demandera. Pour l’instant ce n’est pas le cas, donc je vais rester encore un peu, sourit Jenifer.

Alice semble déstabilisée face à cette réponse. Elle ne s’y attendait pas. Mais elle se reprend. Elle ne veut pas perdre face à Jenifer. C’est elle qui doit la déstabiliser, pas l’inverse.

-        Oui c’est ça, profite encore un peu de son argent. Tu le laisseras quand tu lui auras tout pris.
-        Je te rassure tout de suite à ce propos, mon compte en banque se porte très bien, je n’ai pas besoin de l’argent de ton père. Moi tout ce que je veux, c’est son amour. Mais comme apparemment je ne l’ai pas, je vais devoir rester plus longtemps que prévu pour qu’il me le donne, sourit Jenifer.

La guerre est lancée. Elle ne se laisse plus démonter face à l’adolescente. Le problème, c’est qu’aucune des deux ne veut se laisser faire. Leur gentille petite discussion peut encore durer longtemps si aucune des deux n’essaie de calmer le jeu ou n’arrête de répondre. Il ne faut pas compter sur Alice pour avoir ce genre de comportement. Mais Jenifer commence à en avoir marre de se laisser faire par une adolescente de 13 ans. Avoir peur de ses éventuelles remarques, éviter de l’affronter, avoir une boule au ventre à l’idée de la voir, tout ça, c’est terminé. Maintenant elle va répondre, au moins quand Sébastien n’est pas là. Seulement, en agissant ainsi, la situation peut très rapidement s’envenimer et dégénérer.

-        Tu ne l’auras jamais son amour, la seule qui ait une place dans son cœur c’est moi, dit Alice.
-        Ah c’est donc ça le problème. Tu ne veux pas que ton père aime une autre personne que toi ? demande Jenifer.
-        Non, le problème c’est toi. Il peut aimer qui il veut, mais pas toi.
-        Et pourquoi pas moi ? demande Jenifer.
-        Parce que tu es une mauvaise personne ! crie Alice.
-        C’est bien, on avance. Maintenant tu veux bien me dire pourquoi tu penses ça de moi ? demande Jenifer avec un calme déconcertant.
-        Tu le sais très bien, crie Alice.
-        Si je te le demande c’est que je ne sais pas. Tu prends peut-être du plaisir à avoir cette conversation avec moi, mais ce n’est pas mon cas. Alors explique-moi, qu’on en finisse, souffle Jenifer.
-        Utilise le peu de neurones que tu as pour essayer de comprendre et reviens me voir quand tu auras trouvé, dit Alice avant de monter dans sa chambre.

Bon, cette conversation aura au moins servi à savoir qu’Alice pense que Jenifer est une mauvaise personne. Il suffit juste de savoir pourquoi maintenant. En tous cas il n’y a plus aucun doute, le problème vient de la chanteuse. Si Sébastien était sorti avec une autre femme, Alice n’aurait pas réagi comme ça. Qu’a-t-elle bien pu faire pour la mettre dans un état pareil ? Jenifer essaie de se souvenir à partir de quel moment l’adolescente est devenue désagréable avec elle. Mais, c’est compliqué. Il semble qu’elle n’ait jamais été vraiment agréable. Soudain une odeur de brûlé la sort de ses pensées. Et merde, les carottes. Elle court dans la cuisine et trouve effectivement tout le repas brûlé. La cuisine est même enfumée. Si la journée avait bien démarré pour elle, elle finit plutôt mal.

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant